
La présidence du gouvernement est revenue dans un communiqué publié mardi 10 novembre 2020 sur le discours prononcé par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, lundi 9 novembre.
La présidence du gouvernement explique que Hichem Mechichi avait souligné, lors de son intervention, que la démarche adoptée par le gouvernement pour mettre fin à la crise d’El Kamour sera généralisée à toutes les régions, sans exception.
« C’est parce que le chef du gouvernement est convaincu que toutes les régions sont concernées par les problématiques liées au développement et que tous les citoyens ont le droit d’avoir des conditions de vie décentes», a-t-on indiqué dans le communiqué.
« La santé des Tunisiens, l’employabilité et l’investissement sont les principales priorités du gouvernement sans discrimination d’aucune sorte, assure la présidence du gouvernement », expliquant que « certains gouvernorats ont été cités lors de l’intervention du chef du gouvernement uniquement à titre indicatif ».
I.M.
Car le problème est double et tout d'abord concerne la souveraineté ! car on se demande quelle force a permis aux insurgés de fermer des vannes de petroles, sachant que les puits de petroles dans les pays attaqués par le terrorisme sont fermés quand elles tombent sous les mains des groupes djihadistes, pour ainsi affaiblir en approvisionnement financier d'une part le pays attaqué et d'autre part prendre en possession le petrole pour le commercialiser sous l'autorité du terrorisme et des états qui le sponsorisent.
Donc le problème devait tout d'abord se régler sous l'intervention de l'armée pour nous garantir a nous les citoyens tunisiens que le sud tunisiens n'est pas sous controle djihadistes, ni sous le controle d'une armée étrangère, car on se demande pour quoi l'armée tunisienne n'a pas pu entrer et déologer les insurgés car ça aurait été le premier reflexe de l'état.
Si cette action n'a pas pu se faire cela prouve la première théorie c'est que ce sont des djihaistes qui ont fermé les vannes et non pas le groupe kamouriens, ou le groupe kamourien est lui meme un groupe djihadistes et c'est ce que beaucoup d'analyses journalistiques et autres ont dit sur internet.
Donc la question que se pose le citoyen tunisien désormais c'est ci le sud est toujours sous controle de la Tunisie ou est ce qu'on la perdu ?
L'affaire donc reste en suspend, elle n'a pas été résolu, nous dire qu'un contrat de developpement a été conclu ne résout en rien l'affaire, car celle ci est d'abord d'ordre de menace contre le territoire tunisien, nous voulons savoir si l'armée tunisienne peut entrer dans le sud.
J'appelle donc l'état tunisien, et Méchichi puisqu'il est en charge de cette affaire, de nous prouver a nous l'opinion publique que l'armée tunisienne peut entrer et investir cette zone, mais ça aussi c'est un peu trop tard car il fallait le faire avant de conclure un accord sans avoir délogé de force les insurgés soupsonnées d'être des mercenaires par l'opinion publique et le journalisme d'investigation.
Le problème n'a donc été aucunement réglé et désormais on se pose la question si le sud tunisien est perdu, s'il n'est pas donc devenu la continuité de la libye ou le terrain investit par une armée étrangère.
Ecrit par A4 - Tunis le 10 Novembre 2020
Moi j'ai la faiblesse de croire
En tout ce que l'on me dit
Que le corbeau n'est pas noir
Et que les chats sont tous gris
C'est ma faiblesse, je l'avoue
C'est comme ça depuis longtemps
Je suis ainsi, voyez-vous
Je crois même les charlatans
Je crois l'idiot du village
Qui me dit tout effrayé
Que faute d'apprendre la nage
Des poissons se sont noyés
Je crois tout ce que vous dites
Que vous êtes le grand vainqueur
Que vous avez le mérite
De céder aux arnaqueurs
Je vous crois les yeux fermés
Sans jamais d'hésitation
Je me sens bien désarmé
Face à vos affirmations
Je n'ose rien mettre en doute
Car je vous trouve bien hardi
D'avoir su quitter la route
Pour la céder aux bandits
Je n'aime pas qu'on vous critique
Car j'ai de l'admiration
A votre nouvelle tactique
De victoire par soumission
Il y en a qui montraient des vidéos aux smartphones ou des enregistrements audio ou carrément qui narraient des anecdotes risibles.
Et les rires et les commentaires n'en finissaient aucunement avec des moqueries évidentes.
Malla tounis meskina.
chandak bandak-
c'est le peuple démuni et pauvre qui paye.
Chaque gouvernorat aura des mesures pareilles à celle de Tataouine, il reste 23 gouvernorats ?
Donc,
-80 millions de dinars x 23 = 1840 millions
-4 000 chômeurs x 23 = 92 000 chômeurs recrutés
-1 million de dinars pour chaque équipe sportive du gouvernorat x 23 = 23 millions
Donc, en dehors de la lutte contre la Covid19, on peut résoudre le problème des 23 gouvernorats qui reste, alors le bled n'est pas en crise.