
« Sami Fehri est emprisonné depuis 14 mois, en attente de jugement. C’est la limite légale de détention provisoire en Tunisie. Aucun système judiciaire au monde ne devrait accepter qu’une personne puisse être détenue aussi longtemps sans jugement pour un délit de droit commun. Il est grand temps que notre dispositif juridique, comme certaines de nos institutions, reviennent à des considérations plus humaines. Il faut que la justice des Hommes soit faite dans le respect des Hommes.», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Il convient de rappeler de Sami Fehri a été placé en détention provisoire fin 2019 après l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre. Tous les recours déposés par l’avocat du prévenu ont été rejetés par la justice tunisienne.
N.J.
Mon père a été incarcéré pendant 20 mois du temps de Bourguiba sans avoir été jugé car son arrestation était arbitraire.
Juillet 1957 au 20 mars 1959.
Donc Mr Ben Yahmed, ces pratiques existent depuis 64 ans.
Une nouvelle mode est née. Une mode qui n'existe dans aucun pays, aussi bananier fut-il. Laisser croupir les gens en taule par déni de justice. Ou pour le dire en français compréhensible: parce que le juge est incompétent ou n'a pas les "couilles" pour juger.
C'est comme si votre garagiste incompétent gardait votre voiture le temps de comprendre son problème. Mais en plus grave, car nos fameux merdolutionnaires en quête de droits et de libertés se permettent ce que Ben Ali n'osait jamais pu faire; puisque les regards d'Amnesty international étaient constamment braqués sur lui.
Ces pratiques, aujourd'hui courantes dans le pays des droits de l'homme de Akher Ezmen, n'avaient eu lieu dans la Tunisie Libre de Ben Ali que pour les implications dans les affaires terroristes (souvent avec des preuves irréfutables), et seulement durant la décennie 90 où la guerre civile algérienne fut contenue dans ses frontières par le miracle benalien.
100.000 algériens morts par le terrorisme justifient peut-être un peu ces mesures sans lesquelles ont aurait eu au moins 10.000 morts.
Mais aujourd'hui, croupissent en prison, sans l'intervention d'Amnesty international (qui ne travaille que des agendas atlantistes et n'a cure des droits de l'homme), des responsables et leur ministre de l'environnement, tout simplement pour avoir osé faire leur boulot; à savoir traiter les dossiers qu'ils ont sur la table. Dans cette affaire où l'Italie a expliqué aux autorités tunisiennes que les responsabilités de ce qui est arrivé n'incombent qu'au côté italien et que le ministère tunisien n'est pour rien dans tout cela. Et malgré cela la bêtise de certains continue à sévir. Ils devront être jugés un jour pour avoir laissé les gens en prison.
Des gardes à vue interminables, des arrestations arbitraires, le temps de comprendre (comme si l'on ne pouvait pas laisser les gens en liberté et à la disposition du juge), des pratiques dignes du moyen âge dans le pays qui reprochait à Ben Ali des pratiques semblables envers les potentiels terroristes.
Je crois que le temps de juger les acteurs de la politique, du législatif et du judiciaire, dans la période post-merdolution approche à grands pas.
L'autorité Juste reprendra ses droits; Parole de Léon.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
L'homme qui a perdu sa couille et les mineurs qui ont subi une agression sexuelle (les flics ont baissé leurs pantalons et menacé de les violer) ça ne vous indignent pas?
Restez entre vous dans votre tour d'ivoire. Mais n'oubliez que toutes les tours brûleront quand le reste du pays brûlera