
Les journaliste Haythem El Mekki et Elyes Gharbi ont été interrogés lundi 22 mai 2023, lors de leur comparution devant la brigade criminelle à El Gorjani, suite à une plainte déposée mercredi dernier par un syndicat sécuritaire.
Techniquement, une fois l’interrogatoire achevé, l’agent de la brigade criminelle interroge le parquet et c’est à ce dernier de décider, si oui ou non, de laisser les journalistes en liberté ou d’émettre un mandat de dépôt.
Bien que leur interrogatoire achevé, Haythem El Mekki et Elyes Gharbi n’ont pas quitté la caserne d’El Gorjani, ce qui veut dire que le parquet n’a pas encore donné son feu vert pour sa libération.
Pour les plaintes émises contre les journalistes et, instruites par cette brigade, les interrogatoires se sont déroulés dans des conditions ordinaires et dans le strict respect de la loi. Les journalistes ont pu être accompagnés de leurs avocats, ce qui est le cas ce matin de Haythem El Mekki et Elyes Gharbi.
R.B.H

De lotfli Abdelali a midishow en passant par Babar, quand est ce que vous allez ouvrir les yeux.
Le bashing des politiciens au pouvoir est beaucoup moins risqué qu'un avis sur les flics. Surtout si vous ne faites pas partie d'une caste supérieure
A demain midi
Il y'a déjà 20 journalistes en prison, et le directeur de Mosaique FM. Vu le niveau de répression de la liberté d'expression en ce moment, Haythem a le droit de lever le poing.
Et toi Ombrax, quand est ce que tu as été courageux pour la dernière fois ?
Un attentat a été commis par un gendarme en uniforme! Haythem a posé la question du processus de recrutement des forces de l'ordre et de leur évaluation psychologique. Chfama? C'est quoi ton objectif toi? Que la même catastrophe se reproduise
Tu devrais avoir honte de défendre un terroriste qui a assassiné 5 personnes pendant un pèlerinage religieux. L'objectif c'est d'éviter que des gens comme lui ne deviennent policier, c'est tout ! Il n'y AUCUN débat là dessus et Haythem est IRR'?PROCHABLE sur le fond comme sur la forme.
Je vous mets au défi de prouver quand et comment j'aurais " défendu un terroriste qui a assassiné 5 personnes pendant un pèlerinage religieux. ", commentateur à la gomme ! Votre texte n'est pas clair, il est farfelu, il annonce une chose puis son contraire, sans parler de votre propension à diffamer les lecteurs sans preuve aucune. Si vous n'avez pas compris correctement mon post du ( 22-05-2023 à 13:33), faîtes-vous aider...


