
Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a indiqué lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, mercredi 21 mars 2018, que les mesures qui seront prises contre le blocage des notes des élèves peuvent aller jusqu’au « gel des salaires des enseignants ».
Par ailleurs, il a assuré que selon les décisions prises lors du conseil ministériel réuni, aujourd’hui même, à la Kasbah « le ministre de l’Education prendra toutes les mesures organisationnelles, légales et administratives pour résoudre le blocage des notes de la part de la Fédération générale de l’enseignement, et ce, afin de mettre fin à cette déstabilisation inadmissible du système éducatif ».
A ce sujet, le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’Enseignement, Morched Driss a indiqué que « les menaces du ministre de l’Education constituent une mesure punitive et une politique de fuite en avant ». Et d’ajouter dans une déclaration accordée à Diwan Fm que « la Fédération maintient les décisions de la commission administrative et poursuivra le blocage des notes ainsi que la grève prévue pour le 28 mars ».
S.H
Commentaires (15)
CommenterCela ne sert à rien de menacer
commentaire
Fanfaronnades
Les enseignants les mieux payes et les moins productifs au monde
@ruejddj
Mais attention faut-il se demander si remettre les notes à l'administration fait partie du travail de l'enseignant?!
Bonne décision Mr le ministre.
Si une année blanche pour les élèves une année sans salaire pour ces perturbateurs.
Bon courage Mr le ministre les parents seront avec vous je suis sûre .
mieu vax tard que jamais
Des menaces que des menaces
Donc autant le faire maintenant via une décision exceptionnelle!