alexametrics
Dernières news

Hammamet - Les touristes britanniques prennent leur avion

Temps de lecture : 2 min
Hammamet - Les touristes britanniques prennent leur avion

 

La gouverneure de Nabeul, Saloua Khiari a indiqué, ce dimanche 22 septembre 2019, sur les ondes de Mosaïque Fm, que les touristes britanniques ont quitté l’hôtel après l’intervention du ministre du Tourisme René Trabelsi, et qu’ils ont été conduits à l’aéroport d’Ennfidha pour prendre leur vol.

 

En effet, cette affaire concerne des touristes britanniques ont été empêchés de quitter leur hôtel à Hammamet. La direction de l’hôtel avait exigé que les touristes payent un supplément de frais, en les retenant près d'une heure dans l'établissement, à la suite d’un défaut de paiement du tour opérateur Thomas Cook, qui passe par une grande crise financière et se trouve au bord de la faillite. Le journal britannique The Independant indique que la somme exigée aux touristes s’élève à 2500 £.

Saloua Khiari a précisé que ce problème se pose pour plusieurs hôtels en Tunisie ayant traité avec Thomas Cook.

 

Pour sa part, le président de la Ftav, Jabeur Ben Atouche a assuré que les touristes britanniques ont réussi à prendre leur vol et n’ont pas raté l’avion contrairement aux rumeurs ayant circulé aujourd'hui à ce sujet.

 

 

Plusieurs médias britanniques ont considéré que les touristes empêchés de quitter l’hôtel ont été pris en otage. Le délégué régional du tourisme de Sousse, Bassem Ouertani, a indiqué de son côté qu'il s'agit d'une mesure ordinaire, employée par les hôtels partout dans le monde dans ce genre de situation

 

S.H

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (16)

Commenter

Barg-ellil
| 23-09-2019 14:25
Près de 600.000 touristes étaient dans le même cas partout dans le monde et personne n'a été " pris en otage" comme en Tunisie .
La somme de 2500 '?' demandée dépasse largement le prix du séjour acheté chez Thomas C
Ce genre d'affaire aurait du être traiter avec tact
Les responsables devaient savoir que ce voyagiste est assuré et qu'ils pouvaient dans ce cas s'adresser aux assurances .
Ce genre de comportement va avoir des conséquences négatives sur ce secteur économique à l'heure où la saison 2020 est sur le marché.




JAWHAR
| 23-09-2019 10:29
Pris en otage par Thomas cook pas par l'hotel. Ils ont été arnaqués par TK tout comme les passagers qui n'ont pas pu prendre l'avion dans d'autres pays.

beni hilal
| 23-09-2019 10:12
Ce crash n'est qu'un avant goût et il y en aura d'autres dans les mois qui viennent.
Pas seulement dans l'industrie touristique.
Des signes alarmants nous viennent des USA ou l'économie va plonger dans un désastre à proportion biblique.
Il parait que les USA s'est gorgée d'une dette de 125 trilliards de dollars. Gouvernement, propriétaires de biens immobiliers, étudiants qui n'arrivent plus à payer leurs dettes, des fabrique qui ne peuvent plus emprunter de l'argent (comme Thomas Cook) et des banques dont les caisses se vident et qui sollicitent la banque fédérale tous les jours..75 millirds de dollars tous les jours pour être exact. Cette crise faira ressembler celle des années 30 à des cacahuètes.
Pendant ce temps, les Tunisiens de droite avec à leur tête un frère musulman, menteur et meurtrier discutent, du sexe des anges. Avec le flegme des vendeurs de tapis et des bienfaits de l'urine de chameau en rut.

beni hilal
| 23-09-2019 07:06
Plus besoin de spéculer. La nouvelle vient d'être publiée.
Thomas cook en faillite et arrêt de payement.
600.000 Touristes en majorité Britanniques, bloqués dans le monde. Le gouvernement du royaume uni cherche à des moyens de rapatriment..

Badis
| 23-09-2019 07:06
Il y a quelques mois une touriste Anglaise voulait qu'on lui rembourse son séjour aujourd'hui il sont soi disant retenu de force dans un hôtel pendant une heure le temps que l'hôtel garantisse son paiement puis demain ils vont demander le remboursement du séjour avec dommages et intérêts.
Dans un mois il y aura d'autes affaires et ainsi de suite....
l'Europe n'en peut plus des Anglais avec le Brexit interminable
Messieurs les Anglais ne tirez pas les premiers ! Restez chez vous c'est mieux pour tout le monde....

voltaire
| 23-09-2019 02:16
Le delegue regional du tourisme aurait mieux fait de la fermer. Il y a 600,000 touristes de Thomas Cook a cette heure,dans des hotels de par le monde. Tous ces hotels vont etres impactes par la faillite de du TO. Il y a que cet hotel de Hammamet qui a pris en otage les clients et c'est dans toutes les teles anglaises depuis hier. Ce n'est pas avec des delegues de cette sorte que l'on va sortir notre tourisme de l'orniere.

Sémir
| 22-09-2019 20:29
Prendre en otages des touristes quelle belle image de la Tunisie !!!
Pour info, les touristes ont payé leur séjour et c'est Thomas Cook qui n'a pas payé. Refaire payer le touristes qui ets lui même victime est une honte.
RenéTrabelsi a eu raison de régler cette affaire.
BANDES DE SALES IMBECILES.

Comment voulez-vous que ces clients gardent une belle image et un bo souvenir de la Tunisie après cela !!!!

'? BAS LES BARBUS
| 22-09-2019 19:43
Si les oorbanes veulent se crever un '?il , aidez-les à se crever le deuxième

bouglagem
| 22-09-2019 19:02
Thomas cook a snobé notre pays suite a un acte terroriste
comme vous voyez le tourisme Tunisien
se porte mieux et a fait un saut quantitatif
sans son apport.

veritas
| 22-09-2019 18:40
il fallait consulter le ministère du tourisme et des affaires étrangères avant de prendre en otages des touristes .

A lire aussi

Un simple retour vers les archives de la page officielle du mouvement Ennahdha, plus précisément,

17/11/2019 17:12
0

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
8

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
2

« le parlement et le gouvernement sont deux affaires différentes

17/11/2019 13:00
14

Newsletter