
Le ministère du Tourisme a réagi aujourd’hui, dimanche 22 septembre 2019, à l’affaire des touristes britanniques qui ont été empêchés de quitter leur hôtel à Hammamet avant de payer des frais liés à leur hébergement.
Suite à ce désagrément, des excuses ont donc été présentées aux touristes, qui ont réussi à prendre leurs vols et à rentrer chez eux dans des conditions normales, apprend-on à travers ce communiqué qui ajoute que le ministère veillera, en coordination avec les hôteliers et les responsables des agences de voyages, à ce que ce genre d’incidents ne se reproduise plus.
Dans son communiqué, le ministère a estimé que la version relayée par des médias britannique était « exagérée », précisant que « les touristes en question n’ont pas été pris en otage mais que les modalités de leur sortie ont été entravées pendant un court laps de temps, à la demande de l’un des responsables de l’agence de voyages, le temps de vérifier avec le tour opérateur Thomas Cook les modalités de paiement de leur séjour ».
Le département du Tourisme a aussi souligné que le ministre René Trabelsi est intervenu afin de « laisser les touristes, qu’il soient étrangers ou tunisiens, à l’abri des entravers liées aux réservations puisqu’il s’agit d’une problématique qui doit être réglée de manière professionnelle entre les parties prenantes et sous supervision du ministère ».
Le ministère du Tourisme rappelle, par ailleurs, qu’il suit de près et depuis un moment, le dossierThomas Cook, surtout du point de vue financier, et qu’il œuvrera à mettre en place une stratégie afin d’éviter toute répercussion négative de la crise que traverse le Tour opérateur sur les hôtels tunisiens.
S.T

Commentaires (11)
CommenterBravo
==== Mer le ministre R.TRABELSI ====
... @ Tunisair : Opportunité pour vous de glaner des parts de marché dans vos vols charters ...
Les autres plus importants au RU : Birmingham,Manchester, Liverpool, Exeter, Bradford - Leeds et Doncaster - Sheffield..
9 Aéroports ... seulement à desservir !
Avec un seul appareil sur chacune de nos principales stations balnéaires, il est aisément possible - avec trois vols tendus par jour - de couvrir toutes ces destinations avec une fréquence de deux vols par semaine.
Le CEO de Tunisair saura t-il réagir promptement en "réservant les créneaux horaires de Thomas-Cook sur la Tunisie ?
Liquidation confirmée
Des peaux de bananes sous les peids du ministre
bravo Mr Tabelsi
MONSIEUR RENE
Il fallait que ça arrive à un moment crucial.
ces touristes ont payés leur voyage....
alors les retenir, n'est pas approprié, voire inacceptable. C'est une affaire entre l'hotel et Thomas Cook !
Cela reviendrait à leur faire payer 2 fois la prestation.
Les billets d'avion, ont bien été honoré. alors qu'ils ne seront probablement pas payé, puisque faillite il y a.
Alors les compagnies aériennes ont certainement plus de moyens de pression qu'un petit hotel Tunisien...