alexametrics
mardi 27 septembre 2022
Heure de Tunis : 14:45
Dernières news
Hamma Hammami : nous allons lutter contre le projet de Saïed et mettre en place un programme politique pour lutter contre sa dictature !
17/08/2022 | 17:41
2 min
Hamma Hammami : nous allons lutter contre le projet de Saïed et mettre en place un programme politique pour lutter contre sa dictature !

 

Le dirigeant du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a commenté, lors de son intervention, ce mercredi 17 août 2022, sur Mosaïque FM, les résultats finaux du référendum du 25 juillet, annoncés hier.

 

Hamma Hammami a estimé que le référendum est une « mascarade » et qu’en opérant son coup d’Etat, le président de la République, Kaïs Saïed, avait déjà mis en œuvre son projet et que référendum ou pas, il allait l’imposer.

 

« Avez-vous déjà vu un pays qui se respecte faire passer une nouvelle constitution avec près du tiers des voix ? Jamais nous n’avons vu cela, ce qui est arrivé n’est que la suite logique du putsch et Kaïs Saïed veut s’ériger en pharaon, et a balisé la voie pour un régime autocratique » a-t-il poursuivi.

 

Hamma Hammami a indiqué que le collectif de partis politiques opposés à l’entreprise juilletiste, composé d’Attayar, du Parti des travailleurs, d’Al Joumhouri, d’Ettakatol et d’Al Qotb, prévoit une réunion aujourd’hui même pour discuter des étapes à venir et lutter, point par point, contre le projet du président, affirmant que les discussions seront élargies et engloberont d’autres partis indépendants pour s’accorder sur un programme politique de lutte contre la dictature.

 

« Je lance un appel à Kaïs Saïed, Ben Ali ne nous a pas fait peur, Bourguiba non plus et Ghannouchi non plus, nous allons t’affronter mètre par mètre et point par point ! » a-t-il lancé, précisant que le collectif s’attaquera principalement à la politique économique du chef de l’Etat qu’il estime désastreuse.

 

« Sa politique économique a conduit à une augmentation de l'endettement et de la pauvreté, sa politique est basée sur le traitement du mal par le mal. Il se repose sur le FMI, qui appelle à lever les subventions, même Ben Ali n’a pas sollicité le FMI depuis 1990 car il savait qu’il allait l’enchainer… oui il existe des alternatives car le problème est un problème de choix politiques et oui nous avons des solutions qui ont d’ailleurs fait leurs preuves dans d’autres pays ! » a conclu Hamma Hammami.

 

 

M.B.Z

17/08/2022 | 17:41
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ali
Qui nous ?
a posté le 18-08-2022 à 21:16
Qui nous ?
Vous en êtes incapable ! C'est prouvé.
Yaatik Doudaa
Quand KS cherchait quand même à trouver des issues quelle qu'en soit la pertinence, tu étais en train d'étaler tes expressions d'amour envers Radhia'?'Sahha lik Tu as Radhia qui t'a laissé de ses honoraires de défense de Kobbi '?' et bien sûr t'as aussi reçu ton paquet de dédommagement '?'Dis non si c'est pas vrai
a posté le 18-08-2022 à 16:48
La plus belle période de la gauche a été après les législatives de 2014, il y avait un bon nombre de députés respectables ( Seddik, Lakhdar, Rahoui,'?'.Laroussuaa) qui avaient leur poids au sein de l'ARP mais finalement ceci a mal fini et Hamma était le motif principal de discordance '?'cette coalition a fini par s'effriter ce qui a leur valu un zéro pointu dans les législatives de 2019'?',et Zéro pointu pour Hamma dans les présidentielles 2019 aussi'?'.
Donc Comment peux tu espérer arriver à un résultat tangible avec El Kotb dont le SG est un homme d'affaire ou El joumhouri dont le SG va commencer à éternuer dès les premières marches à pieds a l'avenue, ou avec un Abbou qui va démissionner à la 2eme ou 3 eme reunion, '?',
Mieux Y'a Hamma tu trouves le bon arrangement avec ton camarade des années 70 RIDHA Lénine sans omettre bien sûr de nous étaler de temps en temps des vers de poésie exprimant ton amour à Radhia '?'. Tu pourras aussi penser à une comédie avec Lamine Nehdi il est entrain de chercher un nouveau '?uvre après Mekki et Zakia'?'ça pourrait être Hamma et Radhia'?'ena nhib Radhia'?'ena Hamma elhammami..,nheb Radhia'?',ça donne une bonne intonation..,à priori. Yaatik Diudaaa
AMMAR BEZZOUIR
L´heure de la vérité por Kaiis Saied!
a posté le 18-08-2022 à 16:00
Il est maintenant au pied du mur : ses Hafterichs ont besoin du pain, de l'eau, de la dose quotidienne de drogue et sans travailler ! pourra-t-il le faire? la réponse est NON !

pour ses Hafterichs reste uniquement la mer ou tout détruire ce qui reste de l'Etat !
L´heure de la vérité est bien là : DEGAGE, DEGAGE .. PUTSCHISTES à la Boufarda..
Abel Chater
Rabbnè tah fihom wèhid, wèhid. Ce Hamma Hammami a passé toutes les onze années postrévolutions, à mentir et à intriguer contre le parti d'Ennahdha. Maintenant et malgré toute sa misère, il ose encore mettre Ghannouchi à égalité avec les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
a posté le 18-08-2022 à 13:08
Il n'y a pas plus que Hamma Hammami, qui connaît toutes les vérités au sujet des mensonges et des intrigues contre le plus grand parti politique de la Tunisie, Ennahdha et son chef Rached Ghannouchi. Malgré tout, au lieu de s'agenouiller devant eux pour leur demander pardon, l'homme pense lutter contre les mensonges et les fausses promesses des putschistes, par ses mêmes mensonges contre Ennahdha.
Qui pourrait encore le croire ou croire aux mensonges de la Zalèma moussi et compagnie?
Pancho
Notre..
a posté le 18-08-2022 à 11:13
Notre national Tartarin De Tarascon, qu Allah lui accorde une bonne sante et une longue vie!
Ali combat
ZERO VIRGULE,,,,,,,,,
a posté le 18-08-2022 à 10:34
Zéro virgule dégager
SBL
Tor bouk amor
a posté le 18-08-2022 à 07:38
Tor bouk amor.
Hamma s'est réveillé ce matin avec une nouvelle action politique et aussitôt,il l'a met en ligne sur antenne.
Il s'accroche à défendre ses ennemis d'hier,tout comme Chebbi.
Ces résidus politiques n'ont encore pas compris que leur période est révolue.
Ils n'ont pas réussi depuis qu'ils sont dans l'arène politique.
Donc, Hamma pourra toujours dire ce qu'il veut et Chebbi aussi.
Ils sont en face d'un rock appelé le peuple.
Abidi
Lutte
a posté le 18-08-2022 à 00:46
Mr les morts n'ont aucun pouvoir sur terre, retournez à votre cercueil
Zba
Il va encore mettre en place un programme
a posté le 17-08-2022 à 23:10
Alors rendez vous au 22ème siècle hhh
Naim
Hamma, yezzi fok, ha hamma.
a posté le 17-08-2022 à 23:04
Flousak oufet ha hamma oukhay. Barra ertah...
Mon.
Comment
a posté le 17-08-2022 à 22:33
Ya Hamma, tu es un bon patriote mais nul en politique, la preuve, cela fait plus de 20 ans que tu es dans l'opposition et tu n'as récolté que des échecs, même la pseudo-révolution qui a renversé Ben Ali t'est étrangère et a permis ta libération, bouss Bouazizi!
Maintenant laisse le Président travailler, car maintenant il est responsable à part entière de son succès comme de son échec, si tu mets les bâtons dans les roues, on aura perdu doublement et tu ne pourras plus dire qu'il a échoué, il faut lui donner sa chance.
Massinissa Mensi
Comment
a posté le 17-08-2022 à 22:22
Hamma, prière de chercher quelque chose d'autre à faire dans ta vie, toi et tes semblables, la Tunisie n'a pas besoin de vous !!
AR
Le paltoquet
a posté le 17-08-2022 à 21:21
Les derniers résidus qui collent au fond de la poubelle et qu'il faut bien gratter pour s'en débarrasser à l'image de cette ordure pseudo militant qui fait honte à la gauche.
Melanchon ? Il ne lui arrive même pas à la cheville.
Melanchon au moins n'a pas trahi les siens, toujours droit dans ses bottes, blindé, bien instruit, tranchant, fonceur, fort dans ses arguments.
Non, rien à comparer.
versus
Heureusement qu'il est là
a posté le 17-08-2022 à 21:13
Sinon l'URSS n'aurait aucune chance de renaitre.
Soussi
Langage de guerre
a posté le 17-08-2022 à 20:28
Ya Hamma votre langage de guerre n a rien fait de bien pour les Tunisiens
Vous avez declare la guerre a Bourguiba Ben Ali et ceux apres 2011 Maintenant c est Kaies qui va vous avoir sur le dos
Quand est ce que allez vous realiser que vous etes un politiciens qui ne vaut rien
Votre guerre allez la declarer ailleur et laisser la Tunisie respirer
Tintin
Le revoilà....
a posté le 17-08-2022 à 19:36
Notre jean Luc Mélenchon à nousest de retour après de bonnes vacances bien méritées pour des mois de labeurs, eh oui il faut dire que glander, suivre les balles de tennis de gauche à droite à Roland Garros et faire du bronzage intégral, ça fatigue. On aura au moins de quoi nous amuser cet automne.
EL OUAFI
Hé Mester Hamma !
a posté le 17-08-2022 à 19:11
Mr Hamma ,pourquoi à votre âge vous laissez tant d'énergie pour rien.
On le sait vous avez combattue ben Ali et ses Zbirs !
Maintenant optez pour la paix des braves,occupez-vous de votre charmante femme, qui a tant souffert plus que vous, j'en suis certainement sûre.
A moins que vous voulez vous éxpatrier comme vos collègues de la troïka, à savoir Le Dr MARZOUKI,Suivis à peine quelques jours par l'éxe premier ministre à Harvard pour enseigner quoi ?
C'est un secret il n'y a que les américains qui le savent.
Voulez vous tenter votre chance ? Certainement vous seriez tranquille, pas de manifs personne ne vous embête
Mais à vrai dire qu'aller vous enseigner je ne le savais pas en quoi êtes vous spécialiser ?
Je ne veux pas vous importuner d'avantage, racontez nous ce la prochainement.
Bonne continuation Maitre !
Ali.
Hammami.
a posté le 17-08-2022 à 19:03
Toi tu vas mettre un programme politique? Mais qu'est ce que tu représentés? Ce mec semble sous le coup de la canicule pour dire des imbecilites pareilles. Tu es moins que rien.
SAM53
QUEL MENTEUR
a posté le 17-08-2022 à 18:32
Il roule pour ghanouchi et dit qu'il n'a pas peur de lui. Quel comédien et menteur
Mimi
Ya Hamma
a posté le 17-08-2022 à 18:20
Hamma L'homme qui n'a jamais travaillé'?'KS s'occupe d'Ennahdha bientôt ça sera ton tour et celui de tes semblables.Va te reposer non pas parce que tu as travaillé mais parce que tu es fatigué à ne rien faire et à toi réfléchir.
NONO
arrêtez de pourrir la vie des pauvres
a posté le 17-08-2022 à 18:09
je pense les tunisiens ont mare des riches malhonnête, de vous
et les racailles de votre espèce qui se prostituent
du matin au soir sur facebook plateaux radio.
vous n étés qu'un monde rate
vous n'avez pas de pitié pour le pauvre
Un citoyen
Un opportuniste qui nous parle de démocratie
a posté le 17-08-2022 à 18:06
Et qui n'a jamais travaillé de sa vie et se gargarise de belles phrases en profitant de la belle vie grâce à ses amis de la secte