
Le dirigeant du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a commenté, lors de son intervention, ce mercredi 17 août 2022, sur Mosaïque FM, les résultats finaux du référendum du 25 juillet, annoncés hier.
Hamma Hammami a estimé que le référendum est une « mascarade » et qu’en opérant son coup d’Etat, le président de la République, Kaïs Saïed, avait déjà mis en œuvre son projet et que référendum ou pas, il allait l’imposer.
« Avez-vous déjà vu un pays qui se respecte faire passer une nouvelle constitution avec près du tiers des voix ? Jamais nous n’avons vu cela, ce qui est arrivé n’est que la suite logique du putsch et Kaïs Saïed veut s’ériger en pharaon, et a balisé la voie pour un régime autocratique » a-t-il poursuivi.
Hamma Hammami a indiqué que le collectif de partis politiques opposés à l’entreprise juilletiste, composé d’Attayar, du Parti des travailleurs, d’Al Joumhouri, d’Ettakatol et d’Al Qotb, prévoit une réunion aujourd’hui même pour discuter des étapes à venir et lutter, point par point, contre le projet du président, affirmant que les discussions seront élargies et engloberont d’autres partis indépendants pour s’accorder sur un programme politique de lutte contre la dictature.
« Je lance un appel à Kaïs Saïed, Ben Ali ne nous a pas fait peur, Bourguiba non plus et Ghannouchi non plus, nous allons t’affronter mètre par mètre et point par point ! » a-t-il lancé, précisant que le collectif s’attaquera principalement à la politique économique du chef de l’Etat qu’il estime désastreuse.
« Sa politique économique a conduit à une augmentation de l'endettement et de la pauvreté, sa politique est basée sur le traitement du mal par le mal. Il se repose sur le FMI, qui appelle à lever les subventions, même Ben Ali n’a pas sollicité le FMI depuis 1990 car il savait qu’il allait l’enchainer… oui il existe des alternatives car le problème est un problème de choix politiques et oui nous avons des solutions qui ont d’ailleurs fait leurs preuves dans d’autres pays ! » a conclu Hamma Hammami.
M.B.Z
Vous en êtes incapable ! C'est prouvé.
Donc Comment peux tu espérer arriver à un résultat tangible avec El Kotb dont le SG est un homme d'affaire ou El joumhouri dont le SG va commencer à éternuer dès les premières marches à pieds a l'avenue, ou avec un Abbou qui va démissionner à la 2eme ou 3 eme reunion, '?',
Mieux Y'a Hamma tu trouves le bon arrangement avec ton camarade des années 70 RIDHA Lénine sans omettre bien sûr de nous étaler de temps en temps des vers de poésie exprimant ton amour à Radhia '?'. Tu pourras aussi penser à une comédie avec Lamine Nehdi il est entrain de chercher un nouveau '?uvre après Mekki et Zakia'?'ça pourrait être Hamma et Radhia'?'ena nhib Radhia'?'ena Hamma elhammami..,nheb Radhia'?',ça donne une bonne intonation..,à priori. Yaatik Diudaaa
pour ses Hafterichs reste uniquement la mer ou tout détruire ce qui reste de l'Etat !
L´heure de la vérité est bien là : DEGAGE, DEGAGE .. PUTSCHISTES à la Boufarda..
Qui pourrait encore le croire ou croire aux mensonges de la Zalèma moussi et compagnie?
Hamma s'est réveillé ce matin avec une nouvelle action politique et aussitôt,il l'a met en ligne sur antenne.
Il s'accroche à défendre ses ennemis d'hier,tout comme Chebbi.
Ces résidus politiques n'ont encore pas compris que leur période est révolue.
Ils n'ont pas réussi depuis qu'ils sont dans l'arène politique.
Donc, Hamma pourra toujours dire ce qu'il veut et Chebbi aussi.
Ils sont en face d'un rock appelé le peuple.
Maintenant laisse le Président travailler, car maintenant il est responsable à part entière de son succès comme de son échec, si tu mets les bâtons dans les roues, on aura perdu doublement et tu ne pourras plus dire qu'il a échoué, il faut lui donner sa chance.
Melanchon ? Il ne lui arrive même pas à la cheville.
Melanchon au moins n'a pas trahi les siens, toujours droit dans ses bottes, blindé, bien instruit, tranchant, fonceur, fort dans ses arguments.
Non, rien à comparer.
Vous avez declare la guerre a Bourguiba Ben Ali et ceux apres 2011 Maintenant c est Kaies qui va vous avoir sur le dos
Quand est ce que allez vous realiser que vous etes un politiciens qui ne vaut rien
Votre guerre allez la declarer ailleur et laisser la Tunisie respirer
On le sait vous avez combattue ben Ali et ses Zbirs !
Maintenant optez pour la paix des braves,occupez-vous de votre charmante femme, qui a tant souffert plus que vous, j'en suis certainement sûre.
A moins que vous voulez vous éxpatrier comme vos collègues de la troïka, à savoir Le Dr MARZOUKI,Suivis à peine quelques jours par l'éxe premier ministre à Harvard pour enseigner quoi ?
C'est un secret il n'y a que les américains qui le savent.
Voulez vous tenter votre chance ? Certainement vous seriez tranquille, pas de manifs personne ne vous embête
Mais à vrai dire qu'aller vous enseigner je ne le savais pas en quoi êtes vous spécialiser ?
Je ne veux pas vous importuner d'avantage, racontez nous ce la prochainement.
Bonne continuation Maitre !
et les racailles de votre espèce qui se prostituent
du matin au soir sur facebook plateaux radio.
vous n étés qu'un monde rate
vous n'avez pas de pitié pour le pauvre

