
Le porte-parole du Front populaire (FP), Hamma Hammami, a annoncé ce jeudi 28 juillet 2016, que le Comité central du parti va se réunir aujourd’hui même pour débattre du vote de confiance au gouvernement Essid et aboutir à une position officielle à ce sujet.
En marge d’un meeting à Djerba, tenu à l’occasion du 3e anniversaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi, Hamma Hammami a estimé, dans une déclaration relayée par la TAP, que « le prochain gouvernement sera plus dangereux que le précédent, compte tenu de la nature de la mission qui lui sera confiée et qui va inéluctablement le conduire à faire pression sur les Tunisiens et à exécuter les recommandations des institutions financières internationales ».
Il a ajouté, par ailleurs, sur le fait que « le Front populaire n’est pas prêt à participer à une équipe qui n’a rien d’un gouvernement d’union nationale » estimant, selon la même source, que « la formation d’un gouvernement sans la participation du Front populaire et d’autres formations patriotiques démocrates est en réalité un élargissement de la coalition au pouvoir ».
Commentaires (21)
CommenterHAAMMA HAMMAMI ou le ÄRRAF ...
La gauche râleuse
ahla nul Ouni konet
khech en gharik
HAM-HAM jamais content
A force de mettre les bâtons dans les roues de la machine de Mr Essid, le Mr a été conduit à laisser sa place à un nouveau Président de Gouvernement plus coriace qui je l'espère commencera par avancer sur les reformes les plus à même de libérer l'économie et la remettre sur les rails.
Entre temps vous passeriez votre temps à vous lamenter sur le départ d'un grand commis de l'État dont le seul défaut était le manque d'audace,à mon avis.
T est malade je te jure
Elite déracinée
c'est grâce à la gauche que les islamistes ont rompu pour devenir la première puissance politique dans le pays. Élite idéaliste et non enracinée dans le quotidien.
Tu es où?
Vraiment, la gauche tunisienne commence à décevoir. Les gauchistes d'hier n'existent plus apparemment, pauvre TUNISIE. YA SI HAMMA, peut-être sans le vouloir, tu es entrain de suivre la même politique qu'ENNAHDHA. Cette politique stipule que seuls LES NAHDHAWIS ont droit de vivre dans ce pays des minables