
L’ancien chef du gouvernement et ex-Ennahdha, Hamadi Jebali a affirmé que l’intervention policière visant un atelier appartenant à sa femme ne le visait pas directement mais prend pour cible son épouse.
Dans une publication Facebook du 13 mai 2022, Hamadi Jebali a expliqué que le procureur de la République de Sousse a autorisé le raid, mais n’avait pas émis de mandat de saisie. « On a cherché à y remédier par la suite en demandant au gérant de signer un PV relatif à la saisie, élaboré de façon illégale et à postériori de la chose. Les dépassements ont été notés par un huissier de justice convoqué par les avocats », a-t-il écrit.
Hamadi Jebali a annoncé qu’il avait entamé un sit-in aux locaux de la brigade de police judiciaire à Hammam Sousse. Hamadi Jebali a affirmé que les avocats considéraient que cette affaire était similaire à celles relatives à l'assignation à résidence de certains députés pour trafic de passeport et de certificats de nationalité et pour avoir reçu des pots-de-vin lors de l'élaboration de lois. Il a, également, évoqué les accusations du gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi, envers certains députés et personnages politiques. Ce dernier avait affirmé les avoir vus de ses propres yeux pousser le public présent lors du derby de handball du 11 mai 2022 à commettre des actes de vandalisme et des agressions physiques. « Qui des opposants au fondateur de la République ne fait pas face à des accusations ou à une enquête ? », s’est-il interrogé.
La même source a indiqué que les avocats ont demandé à accéder à la liste des objets saisis. Il s’agit, selon l’ancien chef du gouvernement, de produits acquis conformément à la loi et sur facture. « On leur a expliqué que le produit en question avait été transféré à la brigade centrale de Tunis », a-t-il ajouté.
Le gérant de l'entreprise a été convoqué afin de comparaître devant la brigade centrale de la garde nationale à Tunis à la date du 13 mai 2022.
S.G

On ne peut rien contre ces malfrats, ils continueront leur sabotage tant qu'ils n'auront pas récupéré et repris leur banditisme.
J'appelle donc les autorités tunisiennes à traiter le Sixième Khalifa Hamadi Jebali avec tous les égards qui lui sont dûs.
Il fait un rapprochement avec les "affaires de députés" afin de suggérer ou laisser à penser à une opération concertée les visant ès qualités.
Toujours le même procédé, le même mode opératoire, et bien entendu attaquer pour déplacer l'attention et crier à l'atteinte aux droits d'innocents, des victimes.
Il faudrait le virer sur le champ, comme on dispersé les manifestants.
Sa femme, gérante, ou un prête-nom doivent rendre compte.
Et, l'enquête doit se poursuivre, que cela plaise ou non à Kbali qui n'hésita point à l'apprenti terroriste.
Il en reste toujours quelque chose chez l'islamiste.
Leur exploser le C. V. car ils sont prêts à foutre le bazar partout.
Moi, je suis enclin à considérer qu'il fait être dur, ferme, sans hésitation, leur faire payer la note.
Et, que cela ne plaise pas à l'Oncle Sam, à Paris ou aux risbeefs, on s' en zluserait gaiement.
Mort aux vaches !
Et, pas oublier les cons.
Hécatombe
"Mort aux vaches.
Vive l'anarchie!
Ils tombent, tombent,
Tombent, tombent.
Et selon des avis bien compétents,
Il paraît que cette hécatombe
fut la plus belle de tous les temps."
Toujours ce bon vieux Georges.
"La bête immonde" a un genou à terre. Il serait charitable de l'achever. Serait-ce "à coups de mamelles".
Bien à vous.
Ils n'avaient rien, il ya une dizaine d'années.
Tout est bon,
Ils vont finir par se taper dessus.
Triste pays dans la tourmente interminable.
C'est connue de tout le monde !!