
Le candidat d’Ennahdha à la primature, Habib Jamli a affirmé, ce mercredi 8 janvier 2020, qu’il ne s’opposait pas à la modification de la composition de son gouvernement.
Toutefois, cette modification n’est possible qu’après l’approbation du gouvernement par le Parlement conformément à la Constitution.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Habib Jamli s’est engagé à apporter des rectifications à la constitution du gouvernement quant aux membres sur lesquels il y a eu certaines réserves.
« Je ne vois aucun inconvénient en rapport avec la révision de certains noms proposés au gouvernement. J’ai déjà informé le chef de l’Etat de mon engagement dans ce sens et il m’a donné son accord selon les données concernant les ministres quant à l’intégrité, l’indépendance et la compétence », précise le chef du gouvernement désigné, Habib Jamli.
B.L
La seule phrase qu'elle n'a cessé de répéter qu'elle est la "fille" du ministère alors qu'elle n'a vraisemblablement aucun niveau.
Toutefois, cette dame est une démonstration du rôle massacreur de Ghanouchi l'arnaqueur, qui a su avec ruse comme impliquer des députés de nida tounis pour servir sa cause et celle de nahdha et de marginaliser nida le naïf.
Et dire que ces médiocres nous gouvernent, et ont gouverné pendant une décennie.
Mais sérieusement, vous imaginez ne serait-ce qu'un seul instant que le vote des "kelbistes" puisse être "négatif" ?
Et d'une, s'ils votent "contre" et que le gouvernement de Jamli soit "définitivement" barré, les kelbistes se seront sabordés tout seuls comme des grands ! KS se fera un plaisir de renvoyer tout ce beau monde devant les électeurs, et là. . .adieu Berthe, la maqrouna deviendra "immangeable" et indigeste !
Et de deux, c'est YC et son gouvernement qui seront reconduits. . . jusqu'à l'issue des élections anticipées que KS imposera par la dissolution de l'Assemblée !
Conclusion :
Je pense que le gouvernement de Jamli passera comme une lettre à la poste, car personne (sauf YC et AM, la mégère ripolinée) ne veut retourner devant les électeurs aussi vite, alors que les ressentiments sont encore chauds et que les petites vengeances continuent d'être fourbies dans l'ombre !
Suis-je enfin le seul (en toute modestie !) à entrevoir la possibilité de ce scénario, pourtant gros comme un 38 tonnes ?
wa lakoum sédid annadhar !
Maxula.
Ils osent tout.
Ennahda, dont il est à la botte, ne cherche qu'une chose c'est la validation de son gouvernement, ensuite ils ont les coudés franches et peuvent mettre en oeuvre leur politique de controle de tous les pouvoirs et ainsi mettre au pas le pays.
Il ose demander aux élus de voter pour quelque chose sui sera modifiée (a savoir comment et dans quel sens) tout de suite après.
SCANDLEUX
Il est incompétent.
Je pense que n'importe quel député en état de non d'ébriété qui vote pour son gouvernement est un traître.
Il faut que les députés d'Ennahdha ne votent pas pour lui .
Il faut absolument qu'il ait zéro députés .
Je conseille vivement aux ministres qui ont été choisis de démissionner avant vendredi.
Jamli est un incompétent et il ne le sait pas
Pour le moment, Jamli se contente de ridiculiser sa propre personne, mais, plus tard, si son gouvernement passe, Jamli sera un véritable karakous et il se mettra à ridiculiser toute la Tunisie.
aucune considération pour l ARP
pour lui le vote des députés n'a aucune valeur juridique est les tunisiens qui ont élu le parlement n'ont aucune valeurs aussi.
Il est dans un autre monde.
Il faut lui faire passer un test psychologique.
deux mois avec Ennahtha sa rend fou
Affligeant
Le pays sera en cessation de paiement dans moins d'un an
Un nouveau monde s'installe domine par la technoscience les visions a long terme et la culture du travail et de la responsabilite
En attendant la populace bedouine parasite les moindres recoins de ce pauvre pays qui n'est plus qu un campement de cloportes parasites ignares et assistes
Youssef Chahed quant à lui, ne dépasserait pas les 2 mois dans une boîte, au vu de ses résultats catastrophiques, en inadéquations avec les objectifs mis en place.. Il serait viré en deux temps trois mouvements.
Si ce genre de personnes continuent à faire partie des hauts responsables de l'état, ça veut dire qu'il y a un autre agenda qui est servi, loin, très loin, de ce qui nous est vendu.. Et nous, on regarde ce spectacle, sans savoir que faire de ce tas de merdeux..
Mais ce type est ni foie ni loi comme ses commanditaires.
Il tient a un poste qui n'est pas a lui.
Nous sommes dans un monde avec des tensions extrêmes et nous avons besoin d'un. Gouvernement capable de placer la Tunisie stratégiquement dans cet échiquier mondial. M.saied ne semble pas en être capable. C'est triste pourtant 70 pourcent ont voté pour lui.