
Les remorqueurs de fourrières – connus en Tunisie sous le fameux nom de "Changuel"- font toujours autant de ravages.
Aujourd’hui, samedi 5 juin 2021, une vidéo a fait le tour de la toile pour dénoncer les agissements de ces sociétés qui soulèvent sans aucun ménagement les véhicules en contravention. Le véhicule qui a été filmé a carrément été fracassé par la grue et c’est loin d’être la première fois qu’une telle chose arrive.
A la mairie de Tunis, les citoyens ont même constaté que la grue ne se déplace plus avec des agents de la police municipale pour constater les infractions comme cela est réglementé. C’est désormais les agents municipaux qui constatent seuls les infractions, embarquent et cassent les voitures des citoyens exactement comme font les voyous.
M.B.Z
Une grue, est un engin de soulèvement, où la charge se retrouve totalement soulevée, sans plus aucun point d'appui au sol.
:-)
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
Les citoyens doivent s'organiser pour agir contre cette situation et amener la municipalité à revoir toutes ses méthodes qui vont à l'encontre de sa vocation et qui rendent la vie difficile au citoyen au lieu de voir son argent payé en taxes municipales utilisé convenablement ce qui est une condition nécessaire dans un pays qui respecte la loi et les institutions.
Tu y rentres tu y laisses la peau des fesses
Tu sors , la minicipalité t'achève et te prend un bras ...
Pour éviter ce genre d'emmerde ,il vaut mieux bien garer sa voiture !!!
Un peu ..... comme les fan-atiques du PDL et son saut dans le vide !!!
oups !!! mdrrr moi je gare toujours convenablement ma bagnole ,et les saut dans le vide moi connais pas !!!!
Une situation alarmant, car la maire à tout lâché et semble soit ne pas vouloir travailler , ou qu'elle n'a pas l'étoffe d'assumer cette responsaboté qui la dépassé; surtout que le cirque du "karcher" est finie et qu'elle croit que la capitale Tunis est colonisée..
D'ailleurs, son acharnement s'est manifesté concrètement avec l'acquisition d'une armada (neuve) de matériel adéquat au remorquage, de camionnettes pour le transport des "sabots" le tout ultraneuf qui se chiffre par des centaines de millions dépensées par une mairie et une ville sans ressources financières mais par contre qui fonctionne selon l'adage " le toutbouch de l'un sur la tête de l'autre "; et dire que hnghanouchi nous ramené des médiocres et des néophytes qui sont venus depuis 2011 apprendre la coiffure sur la tête des orphelins comme dit le proverbe tunisien.
Il s'agit donc d'un travail de cirque pour nettoyer la capitale Tunis surtout avec une citerne caricaturale qui passe dans l'avenir centrale de Tunis pour "arroser" quotidiennement le trottoir et les bacs à fleurs, salubre, plein de détritus et de saletés, qui sont apparement destinés pour faire fuir les touristes dans cette ville prestigieuse pleine d'histoires devenues inconnues depuis "le printemps arabe" de cirque.
Depuis la trahison de Bce , la trahison et Le retournement de veste est devenu un classique et la corruption un mode de vie normal. Cela existait , Mais exacerbé maintenant par un délitement de l' état , naguère centralisateur, maintenant géré par Des individus qui ne savent pas comment uriliser ces nouveaux rouages pour Le bien commun. Mais plutôt et pire encore ce système politique à trois têtes est pris en otage attaqué par une bande d' illuminés attrardés et dangereux qui ont fait du pays une proie qu ils ont messacré plumé , vidé, sucé Le sang. De plus installer une idéologie haineuse hideuse, intolérante. Violente et obscurantiste!
Mais qu est ce que les Tunisiens veulent
Après tout... faites vous violer, battre, voler, insulter, corrompre , entuber homme et femme par Des incultes attrardés rétrogrades
La notion de travail arabe, hélas ne semble pas prête à disparaitre!
Dans les personnalités qui aurons peut etre ce don de la rigueur, du respect du travail bien fait je ne vois QUE ABIR MOUSSI car l ' éducation est une affaire éminemment politique
Dès l ' enfance éduquer la morale et les.bonnes manieres Au lieu et a la place d ' une éducatiom religieuse pervertie dont l' orientation est faussée et l' orientation depassé
Si nous voulons nous faire respecter et rejoindre les pays avancés il faut agir.
Le monde rit de nous. AUCUNE dignité ni savoir faire . Travail d arabe pays de bougnoul
Aller pleurer. Plus de joie de rentrer Au pays pour les T.R.E
Plus de visiteurs ni touristes saletes et incivilités!
AUCUNE activité économique productive, .. Juste du allahisme. Des mosquées à peofusion , du bourrage de crane coranique à longueur de journée un peuple, arriéré lobotomisé par un psychopathe illuminé despote , dangereux qui va vous mener à l' abattoir.
Ces agents, fonctionnaires , et autres ne peuvent s ' inspirer de bonnes manieres, de l' esprit consciencieux , de la probité et de la confiance quand Le gvt
"Pourquoi n'y a-t-il pas ( ou plus ) un agent de police de la circulation pour superviser le travail ?"
C'est comme si la présence d'un agent de police allait rehausser le niveau lamentable des agents recrutés après l'accident de 2011.
La frange des chléyéks recrutés massivement durant le règne sans partage de la maudite troika, enverra le chlékistan par le fond, à un moment ou un autre.
Ces sauvages sont conscients qu'ils bénéficient d'une protection illimitée des incultes de l'ugtt et de la goo3ra mairesse bagla-liha de la capitale, pion invétéré des buveuses de pisse de chamelle.
Les jours qui suivirent son élection au poste de maire, on avait vu cette bourrique avec un balai et une pelle faire son cinéma en présence des médias corrompus.
Aussitôt après, elle disparut définitivement des radars.
C'est à peu près le même scenario qui se passe à la basse-cour du Bardo, ou les députés bénéficient d'une immunité à toute épreuve.
Les virer, serait équivalent à un crime de lèse majesté.
Ce n'est que tardivement que j'avais compris la raison de l'utilisation sans restriction du massbite, vis à vis de ces sauvages, à l'époque de l'irremplaçable BOURGUIBA et du magnanime ZABA.
Les pingouins mis en cause, comme une bonne majorité de ceux qui peuplent les services municipaux, n'ont pas les moyens nécessaires pour assimiler la théorie.
Ils agissent presque tous de la même façon !!
Leur conscience n'est perméable qu'aux Travaux pratiques (il-la3ssa) et le licenciement irrévocable pour fautes professionnelles.
Dans l'état actuel des choses, il n'y a aucune issue alternative.
L'ignorance et l'analphabétisme ont complétement inondé la capitale et sa périphérie.
Les dégâts générés par l'accident de 2011 sont incommensurables.
Il faut mettre les droits de l'homme dans un placard pour quelques dizaines d'années et réactiver massivement le zoulate
C'est l'unique issue !!!!!
Mais pourquoi s'étonner , vu que n'importe qui peut être agent municipal , n'importe qui peut être maire et n'importe qui peut être député ou homme politique , y compris des repris de justice !
Ce bandit qui a fracassé un parechocs , n'a jamais été formé et ne connait rien de la législation qui régit les stationnements en ville , ni les différentes manières de bien utiliser le matériel adéquat , ni la bonne manière de faire son travail !
Il ne porte aucune attention aux voitures qu'il massacre , ni aux prix des pièces détachées de ces dernières !
Et pourquoi s'obstiner à remorquer , si on ne sait pas faire , pourquoi ne pas simplement coller une contravention ?
Pourquoi n'y a-t-il pas ( ou plus ) un agent de police de la circulation pour superviser le travail ?
Cette vidéo est une preuve du laxisme et du j'men foutisme des autoritées municipales , qui se moquent du contribuable , et c'est également une preuve que l'employé municipal a sciemment détérioré cette voiture , et que donc il est tenu responsable de toutes réparations ( et de sa propre poche ) , ça le fera peut-être réfléchir un peu plus et le responsabilisera quant aux conséquences de ses actes !
Aurait-il aimé qu'on massacre sa voiture ou que quelqu'un lui fasse pareil ? Bien sûr que non , alors que la mairie agisse et réagisse , car ses services sont de plus en plus gangrénés par la voyoucratie et l'incompétence !
N'offre jamais quoi que ce soit à un haineux, il finira toujours par vouloir ta maison. Le pouvoir dans les mains des vils tourne toujours en colonisation. C'est ce que vous disait votre serviteur depuis 2011, le rare visionnaire qui vous a décrit dans le menu détail tout ce que vous alliez vivre et qui continue à vous décrire ce que vous vivrez demain.
Quand le serpent se mord la queue, l'action ne se termine que par la mort de ce dernier. Le monde atlantiste vous a tendu votre propre queue, et tels des serpents animés par le régionalisme et la haine, vous avez mordu avec engouement. Maintenant, ils n'ont plus rien à faire, sinon attendre que vous creviez sous la même haine qui vous avait fait dire "Dégage" dans un pays qui brillait de mille lumières.
Vos "Dégage" ont installé ceux que vous méritez vraiment, à savoir vos alter-égos, les merdeux à qui vous en voulez aujourd'hui. Dans un brouhaha continu vous continuez à vous insultez les uns les autres en jetant la faute sur l'autre, mais en réalité, TOUS CEUX qui ont dit "dégage" un jour, ou seulement sympathisé avec les "dégagistes", sont responsables de l'état actuel du pays. Sans différence ni discrimination aucune.
Les rares non responsables de cette situation catastrophique sont les quelques personnes qui n'ont pas voulu se prêter à ce jeu. Votre serviteur en fait partie. Il n'était ni ministre, ni un proche de Ben Ali. Mais un Juste parmi les Justes qui regardait son pays d'origine gravir les marches du développement et s'émerveillait de cela; rendant à César ce qui appartient à César. L'oeuvre de Ben Ali est d'autant plus miraculeuse qu'elle fut réalisée en dépit du boulet que l'on allait découvrir après le 14 maudit: Un peuple de traitres et de haineux. Telle fut la seule vertu de la révolution: Nous faire découvrir qui nous sommes en réalité (je parle de vous, bien sûr): Des nuisibles qui ne peuvent être tenus que par un régime "fort". Mais cela; je le savais depuis des lustres. Il suffit d'avoir une bonne vue sur l'Histoire et la géostratégie pour comprendre qu'il n'y a aucun hasard et que ce que vous qualifiez de "Dictature" n'est rien d'autre que l'autorité et l'état de droit. L'autorité est toujours proportionnelle à la nuisance du peuple.
Dans le pays des droits de l'Homme qu'est la France, ce pays qui reprochait tant de choses à Ben Ali, on impose aujourd'hui des couvre-feux dans les banlieues difficiles; on abat les terroristes (leurs propres enfants) comme des chiens, et on combat l'islamisme radical par tous les moyens. Entre-temps, on vous envoie la démocratie islamiste que l'on défend bec et ongles.
La Maire de Tunis est le fruit de cette démocratie pour gueux. Après avoir montré ses compétences réelles en nettoyant les trottoirs des rues de Tunis de ses propres mains, des compétences de femme de ménage que personne ne peut ne pas lui reconnaître, voilà qu'aujourd'hui nous constatons son savoir faire destructeur dans cette vidéo.
Le tunisien est le même depuis des siècles. Pour être honnête, je dirai que l'on peut imaginer la même scène avant 2011, avec cette différence essentielle: Le préposé n'aurait pas fini son oeuvre destructrice de peur de se faire remonter les bretelles par sa hiérarchie. Car la hiérarchie ne lui ressemblait pas. Elle avait le sens de l'état de droit. Aujourd'hui, elle lui ressemble.
Tunisiens! En 2010 vous êtes sortis par villes entières, en hordes intellectualisées, lorsque Ben Ali avait augmenté de 20 millimes le prix du lait (aujourd'hui bien dépassé). Le prétendu dictateur était alors revenu sur sa décision. Apparemment vous n'avez jamais vu un dictateur, petits gâtés!
Aujourd'hui on vous augmente tout, et vous restez terrés chez vous sans bouger un doigt. Et certains racontent que vous êtes sortis "spontanément" en 2011? Non mes grands! Vous avez été manipulés par de fins psychologues qui ont su utiliser vos haines et rancoeurs. Même les traitres qui se sont faits leurs relais ont été eux-mêmes manipulés. Les atlantistes ont procédé à plusieurs guerres; ils savent utiliser la propagande et mobiliser l'opinion. En Tunisie, cela a dépassé leurs espérances. Ils ne savaient pas que les tunisiens pouvaient autant trahir.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
La basse-cour nationale du Bardo regorge de ce profil type de renégats.
Il n'y a pire hssoudi que le paresseux, le fainéant, le jaloux, l'envieux, en bref le tunisien sorti de sous terre, issu de la cuvée spéciale des brouettiste "made in bagla-liha".
Tel est le blédistan du 21ème siècle.

