D'autre part, sans désaveu de l'UGTT de cette agression des journalistes, étendre le boycott médiatique à tout représentant de l'UGTT.
Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi a reçu, ce mercredi 19 décembre 2018, au palais de Carthage, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi. La rencontre a porté essentiellement, sur une évaluation de la situation socio-économique du pays ainsi que sur les solutions susceptibles de débloquer la crise actuelle.
« Il ne suffit pas de faire un diagnostic de la situation mais, il faut également parvenir à des solutions. Il y a des priorités telles que la situation sociale et la dégradation, sans précédent du pouvoir d’achat du citoyen. L’intervention du chef de l’Etat est, en outre, nécessaire pour trouver des solutions par rapport à la grève prévue le 17 janvier 2019 et aux négociations sociales notamment, celles de la fonction publique. Chaque partie doit assumer sa responsabilité afin d’apaiser le climat social et sauver la Tunisie », précise M. Taboubi, lors d’une déclaration aux médias à l’issue de cette rencontre.
Rappelons que Noureddine Taboubi s’est, par ailleurs, entretenu avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le 18 décembre 2018. Une seconde réunion est prévue, au cours de cette semaine.
Il est à noter que face aux revendications de la centrale syndicale, une séance de négociations se tiendra entre l’UGTT et le gouvernement, le 20 décembre 2018. Elle portera essentiellement, sur les augmentations salariales dans la fonction publique.
L’UGTT avait décrété, le 24 novembre 2018, une grève générale dans le secteur public et la fonction publique, prévue pour le 17 janvier 2019. Une mesure qui avait été prise suite au blocage des négociations avec la partie gouvernementale concernant les augmentations salariales dans la fonction publique.
B.L

Commentaires (2)
CommenterFilmez les séances et diffusez-les
D'autre part, sans désaveu de l'UGTT de cette agression des journalistes, étendre le boycott médiatique à tout représentant de l'UGTT.
Dieu protège la Tunisie
Cette demande de Taboubi n'aura pas de suite si vous avez lu l'article sur la prochaine action des gilets rouges, appuyée par BCE via Ben Ticha.
C'est incohérent et contradictoire.

