
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a indiqué, ce lundi 17 décembre 2018, que la grève prévue pour le 17 janvier 2019 « ne sera pas celle du 22 novembre dernier » vu la dégradation de la situation et les tensions qui secouent le pays.
Dans ce sens, M. Taboubi a souligné la nécessité de parvenir à des solutions capables de débloquer la crise, ajoutant que « des mouvements sociaux organisés et encadrés sont en cours de préparation ».
« Il faut que nous trouvions des solutions mais surtout pas celles qui sont proposées dans les coulisses et qui n’offrent que des miettes. La fonction publique est plus grande que ces miettes ! Nous ne sommes pas en train de mendier ! Nous avons des revendications sociales susceptibles de réajuster le pouvoir d’achat », précise Noureddine Taboubi dans une déclaration accordée à Shems FM.
Face aux réclamations de la centrale syndicale, une séance de négociations se tiendra entre l’UGTT et le gouvernement, le 20 décembre 2018. Elle portera essentiellement sur les augmentations salariales dans la fonction publique.
L’UGTT avait décrété, le 24 novembre 2018, une grève générale dans le secteur public et la fonction publique prévue pour le 17 janvier 2019. Une mesure qui avait été prise suite au blocage des négociations avec la partie gouvernementale concernant les augmentations salariales dans la fonction publique.
B.L

Commentaires (6)
CommenterUgtt
La part du lion
Vous avez tout lapidé vous n'aurez plus la part du lion ni même les miettes
Le gouvernement a de l argent pour L IVD
Des miettes
Trop de gourmandise tue.
Bande d'ignorants!

