
Le président de l’Union régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat à Tunis relevant de l’Utica, Razi Barbouch, a indiqué, dans une déclaration à Business News, aujourd’hui, mercredi 17 avril 2019, que l’union prévoit de déposer plainte auprès du tribunal administratif contre le ministère du Commerce pour non-application d’un arrêté en date du 22 juin 2016 relatif à la production, à l’exposition et la vente du pain.
« Cet arrêté a été signé par l’ancien ministre du Commerce, Mohsen Hassen, et par l’ancien chef du gouvernement, Habib Essid. Or, il n’a jamais été appliqué contre les boulangeries parallèles », a-t-il déclaré, ajoutant : «Nous réclamons l’application de plusieurs revendications que nous réclamons à l’Etat depuis 7 mois. Cela n’a pas encore été décidé, mais il se pourrait que la grève des boulangers soit ouverte ».
Le syndicaliste a également indiqué que les boulangeries seront fermées demain dans le Grand-Tunis et que les boulangers ne feront aucun mouvement de protestation. Ils ne revendiqueront pas une hausse du prix du pain, a-t-il ajouté.
« Nous prévoyons également de décréter une journée de grève régionale dans tous les secteurs après le mois de ramadan. L’administration n’a pas pris en considération les revendications et les difficultés de ses secteurs », a-t-il aussi déclaré.
E.B.A.
Commentaires (4)
Commenterd'abord balayer devant chez soi
Plainte contre les Boulangers pour Pain mal cuit
1/ la cuisson du pain n'est pas bonne et les additifs sont méconnues ( avec les implications sur la santé des gens )
2/ Vous ne rendez pas leurs 10 millimes aux gens
Encore le commerce parallèle
Comme dans l'autre article, Y est coupable, il s'attaque timidement contre le commerce parallèle et cela comme tj les considérations politique et populiste qui prennent le dessus...
YC montre encore une fois qu'il ne protège pas le commerce légale et ne leur offre pas un cadre légale pour exercer...
Les honnêtes trinquent et on laisse proliférer l'anarchie... HC
Sales voleurs !!!

