alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:25
Dernières news
Grève des boulangers : Plainte auprès du tribunal administratif contre le ministère du Commerce
17/04/2019 | 10:35
1 min
Grève des boulangers : Plainte auprès du tribunal administratif contre le ministère du Commerce

Le président de l’Union régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat à Tunis relevant de l’Utica, Razi Barbouch, a indiqué, dans une déclaration à Business News, aujourd’hui, mercredi 17 avril 2019, que l’union prévoit de déposer plainte auprès du tribunal administratif contre le ministère du Commerce pour non-application d’un arrêté en date du 22 juin 2016 relatif à la production, à l’exposition et la vente du pain.

 

« Cet arrêté a été signé par l’ancien ministre du Commerce, Mohsen Hassen, et par l’ancien chef du gouvernement, Habib Essid. Or, il n’a jamais été appliqué contre les boulangeries parallèles », a-t-il déclaré, ajoutant : «Nous réclamons l’application de plusieurs revendications que nous réclamons à l’Etat depuis 7 mois. Cela n’a pas encore été décidé, mais il se pourrait que la grève des boulangers soit ouverte ».

 

Le syndicaliste a également indiqué que les boulangeries seront fermées demain dans le Grand-Tunis et que les boulangers ne feront aucun mouvement de protestation. Ils ne revendiqueront pas une hausse du prix du pain, a-t-il ajouté.

 

« Nous prévoyons également de décréter une journée de grève régionale dans tous les secteurs après le mois de ramadan. L’administration n’a pas pris en considération les revendications et les difficultés de ses secteurs », a-t-il aussi déclaré.  

E.B.A.

17/04/2019 | 10:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

nino
| 17-04-2019 12:02
Et le pauvre consommateur à qui se plaindra-t-il pour la mauvaise qualité du pain dont la durée de vie ne dépasse généralement pas une heure après sortie des fours, le pesage douteux et surtout la quantité exagérée du sel ajoutée (selon une étude de tous les pays de la méditerrannée le pain tunisien est de loin le plus salé) et ceci est prémédité de la part des boulangers pour cacher la qualité du pain qui laisse à désirer et pour augmenter le poids !....sans parler du trafic de la farine subventionnée !

Plainte fiscale pour les 10 millimes
| 17-04-2019 11:11
Faites gréve toujours car :
1/ la cuisson du pain n'est pas bonne et les additifs sont méconnues ( avec les implications sur la santé des gens )
2/ Vous ne rendez pas leurs 10 millimes aux gens

HatemC
| 17-04-2019 10:58
Encore une fois pointé du doigt...
Comme dans l'autre article, Y est coupable, il s'attaque timidement contre le commerce parallèle et cela comme tj les considérations politique et populiste qui prennent le dessus...
YC montre encore une fois qu'il ne protège pas le commerce légale et ne leur offre pas un cadre légale pour exercer...
Les honnêtes trinquent et on laisse proliférer l'anarchie... HC

keftagi
| 17-04-2019 10:52
De toutes les manières , la plupart des boulangeries du pays sont fermées et toute la farine compensée qu'ils reçoivent sera donnée aux Grands Pâtissiers de la place pour qu'ils nous revendent leurs gâteaux à 7.500 pièce .