
Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi a indiqué, le 29 mars 2020 dans une publication Facebook, que les unités de la douane ont mené dimanche soir une descente dans les entrepôts de l’homme d’affaires impliqué dans « l’affaire de la mort » en mentionnant qu’il est temps que la loi soit appliquée à tout le monde sans exception.
« Ces entrepôts contiennent des produits médicaux périmés d’une valeur d’un demi-milliard» déclare-t-il en soulignant qu’une enquête est en cours à cet effet.
Rappelons que le porte-parole de la Douane tunisienne, le colonel-major Haythem Zaned, a affirmé que la douane a fait échouer une tentative d’import illicite de produits sanitaires périmés dans un contexte grave où l’Etat tente par tous les moyens d’endiguer la propagation du covid-19.
Parmi les produits saisis 92.000 masques-bavettes expirés depuis 2014, 133.400 gants médicaux expirés depuis 2017, 9.280 blouses médicales de protection expirés depuis 2018.
La Tunisie enregistre selon le dernier bilan national 312 cas confirmés sur un total de 3305 prélèvements.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
I.M
Salutations
Quant : la suisse et les autres pays qu'ils fassent des cadeaux aux entreprises pour les encourager à ne pas mettre la clé sous la porte car le risque est majeur !
Des Entreprises stratégiques, des fleurons de l'industrie, raison gardée Cette petite Tunisie n'est ni la Suisse ni l'Allemagne, j'ose espérer si c'était le cas deux pays qui jouissent respectivement d'une réputation mondiale ! Bonne soirée Madame. (Manai)
Vous ne cesseriez de nous étonner Mr le Ministre ou demandez-vous au peuple d'imposer la loi à tous !!
J'ai honte, grâce à dieu on n'a pas le même nom de famille.
C'est triste, j"étouffe dans ce pauvre Pays...
Exilez moi à Londres ou à Paris, , au moins la bas je pourrais respirer. ...
On en devient tout bleu.
On voit rouge.
On rit jaune.
Dixit Chaouachi.
Le colonel-major Haithem Zaned,a affirmé que la Douane A FAIT ECHOUE une tentative d'import illicite de produits sanitaire périmés. Admirez la phrase "A fait échouer"
Donc ce Chaouachi veut mettre en prison des gens innocents.
On ne comprend toujours pas que fait ce DESPOTE au sein du gouvernement.
Quant aux enquêtes, on en est habitué, elles restent sans suite. Il y en a eu des milliers depuis 2011 !! Y en a marre de berner le peuple et de se foutre de sa gueule, lui qui, naïvement, vous a offert le pouvoir que vous ne savez pas gérer.
En d'autres termes l'état peut les "raquetter",alors que les pays comme la Suisse et l'Allemagne ont mis à la disposition des "riches" plusieurs millions d'euro pour éviter les faillites et le chômage.
Et ce type est donc le "ministre"des faillites et du chômage et "l'application des lois"...
Il faut dissoudre le ministère des domaines de l'état et affaires foncières, ce mec n'a rien à faire et est devenu le porte parole de la douane ou procureur général ! de quoi se mêle t il? Il ferait mieux de travailler sur les dossiers et litiges fonciers en instance qui se comptent par milliers au lieu de fouiner dans les affaires des autres autorités. c'est, désormais, le nouveau tunistene.
et la Q5? le peuple attend une suite à ce dossier symbolique et touchant.
...
Oui, monsieur Ghazi, il est temps, et ce, du simple citoyen aux membres du gouvernement et passant par le secteur des "affaires", où femmes et hommes du secteur, sont loin d'être des modèles d'application de la législation.
...
Ainsi, pourrait (au conditionnel) commencer la naissance d'un état de droit.
Or, ces terres agricoles (ou autres terrains ) sont censés appartenir à l'Etat tunisien et seul L'Etat tunisien peut en tirer profit et les dividendes.
Toutefois les employes et les travailleurs pourront par contre bénéficier des rémunérations et des avantages comme tout autre employé dans n'importe quel autre domaine.
Des terres domaniales dont le peuple tunien a versé son sang et perdu plusieurs de ses âmes pour les préserver.
De rappeler que de s'approprier une terre agricole, par un particulier, est le fruit de grands sacrifices et la récompense parfois du travail et d'économies financieres durant plusieurs générations et non pas d'obtenir cette propriété, par un don du ciel, en étant "confiné " et allongé sur le transat soit d'une piscine ou d'une plage d'un lieu paradisiaque, et de suivre les actions financières, vers les comptes bancaires personnels par le cellulaire, et ce en appelant ,comme un nabab mafieux, l'un des parentsou un ami à la retraite, et ce pour s'enquérir de la moisson annuelle, qui ne dure cependant qu'une période très restreinte. .
Il y a lieu de rappeler que toutes opérations sont censées se réaliser par l'Etat tunisien, dont ces importants revenus pourront servir à la réalisation d'édifices ou l'acquisition de logistiques necessairesà l'infrastructure à La Tunisie.
Mais par la suite ce Ghazi " ghanouchi " sera frappé par un véto, comme ses prédécesseurs naïfs et soumis, de la part de son messie ghanouchi, soit une frappe qu'il n'oubliera jamais.
On a bien vu comment vous-vous êtes dérobés face à l'affaire de la voiture de fonction allée directement à la casse, à moins qu'elle ne soit réparée avec l'argent du contribuable! N'allez-vous pas appliquer la loi dans ce cas précis ou bien vous avez fait un deal !
Et on a bien vu comment vous appliquez la loi sur tout le monde, oui c'est ça !

