alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:02
Dernières news
Abdelkarim Harouni recommande à Elyes Fakhfakh de démissionner
09/07/2020 | 09:15
1 min
Abdelkarim Harouni recommande à Elyes Fakhfakh de démissionner

Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, est revenu, jeudi 9 juillet 2020, sur l’affaire des soupçons de conflit d’intérêt qui pèsent contre le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.

S’exprimant à ce sujet dans l’émission Expresso sur Express FM, il a indiqué, qu’à son sens, le chef du gouvernement devrait présenter sa démission.

Ennahdha a, rappelons-le, publié un communiqué dimanche dernier, affirmant que le parti allait réévaluer sa position vis à vis de cette affaire, alors qu’il avait, initialement, déclaré son soutien au chef du gouvernement.

Expliquant les motifs de ce revirement de situation, Abdelkarim Harouni a noté que le bureau exécutif du parti avait relevé « des développements dans ce dossier ». « Le parti doit prendre position compte tenu de la situation générale du pays. On ne peut rester dans l’attente », a-t-il indiqué.

Le conseil de la Choura tient en fin de semaine une réunion pour arrêter son choix quant à l’avenir du gouvernement.  

 

N.J. 

09/07/2020 | 09:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Pourquoi pas,?
a posté le 10-07-2020 à 09:58
Oui vivement, Fakhfakh démission et vous émigration vers les pays d'où vous êtes venus. Ici, la vache n'a plus de lait.
aldo
==== BUSINESSNEWS ( SUITE ) ====
a posté le 10-07-2020 à 08:19
il y a exagération dans la censure , encore une fois le commentaire était trés trés correct , cela devient pénible , aussi je comprend que vous êtes chez vous et comme tout à chacun tout le monde est libre MAIS la note est devenu médiocre par apport à avant , JE N'AI PAS DE CONSEIL A VOUS DONNER , je constate que des commentateurs assez connus sur cite ne se sont plus manifestés , cela a bien une raison ! RESTEZ DANS LA COURSE ET LAISSEZ NOUS FIDELES .
aldo
==== YA HAROUNI ! TLAAT INTI IL MOUDIR ===
a posté le 09-07-2020 à 23:46
normal KOUL OUEHID YAKOU HAKKOU . JE NE LE RAXHHAIE
tounsi
Pov con !
a posté le 09-07-2020 à 23:14
ce *** est un malade, il demande à Fakhfakh de démissionner, il est culotté, un traître certifié verisign. Quelle horreur!! Un opportuniste, sale nahdhaoui, un fréros stupide, sale gueule. Quand est-ce que son jugement aura lieu ? Il fait partie des personnes qui agitent le sud. Dégage pov con.
Hamma
La choura qui dicte sa loi au chef du gvt !!
a posté le 09-07-2020 à 16:44
Un jour c'est oui,un jour c'est non;cette secte est une girouette qui tourne avec le vent et surtout selon ses intérêts.S'il faut démettre quelqu'un c'est le gourou et ses brebis comme vous et ces khanjias qui sont contre la démocratie.
M.Harouni l'inculte donne des ordres maintenant cette Nakba est opposée à tout évolution de l'état actuel et de la situation du pays,ces frèrots ne se soucient que de leurs privilèges et ne votent que pour les lois qui les consolident dans leur idéologie"Les compensations tjrs et les Zakets etc.. "
Ces islamistes ont pourri la vie des citoyens et infesté les ministères avec leurs milices.Quand est-il des assassinats et de l'enrichissement de tous ces traîtres qui se trouvent au parlement ? Il est urgent et primordial de dissoudre l'ARP.Où est le président ? La Palestine est en Tunisie ! Il faut réagir rapidement...
Au secours
BCE KS, la même erreur
a posté le 09-07-2020 à 12:29
Ils nous ont livré trois catastrophes à la tête du gouvernement. Incapables de sortir le pays du marasme et surtout impuissants face aux prédateurs islamistes.
Feu BCE, Allah yarhmou.
Quant à K. S, il ne doit pas ignorer que les tunisiens s'attendent à une oeuvre d'art de sa part. On peut trouver des solutions aux problèmes socio-économiques, mais à condition de mettre un terme définitif au charlatanisme qui a fait de la Tunisie un pays en lambeaux. Pour cela il suffit de regarder pour évaluer l'imposture démocratique. Car il faut absolument évaluer.
La démocratie est un concept trop important pour qu'il soit mis entre les mains de gens immatures et instrumentalisés. Il faut reconnaître qu'il s'agit là d'un défi historique. D'un challenge pour hommes de valeur.
La Tunisie est depuis 8 ans livrée aux vauriens. '?a fait mal au coeur.
Le ministre des transports, ministre d'?tat, a signé un courrier adressé au PDG de Tunis Air lui demandant de réunir le C. A aux fins d'élire un certain Belgacem comme administrateur délégué. Si un de vos étudiants de 1ère année vous avait écrit une incohérence pareille, vous lui aurez flanqué quoi comme note? Ministre ? Ministre de mes bottes. Et il n'est pas le seul au sein de ce gouvernement.
Et donc, il y a urgence. N'est-ce pas monsieur le Président !
cavaliero
mais ils sont hypocrites sans scrupule ces nahdhaoui
a posté le 09-07-2020 à 11:56
un jour ils disent on soutien fakfakh et un autre jour ils disent le contraire
ce sont des girouettes instables si le vent souffle d'un coté ou d'un autre
Be zen
Les frères musulmans, ce cancer qui va achever notre pays
a posté le 09-07-2020 à 11:42
Le parti des frères musulmans (avec moins de 25 pour cent de représentation) se croit autorisé à dicter sa loi et ainsi faire et défaire les gouvernements sans aucune réaction de la part de la population et du chef de l'Etat.
Il est temps que les 75% des citoyens (sans doute plus), se réveillent et que le président de la République prenne ses responsabilités.
Bouba
Queele arrogance
a posté le 09-07-2020 à 11:28
Arrogants et bon tactitiens, pour éviter la dissolution de l'ARP et éviter des élections anticipées, ils ont acceptés de gouverner avec Elyes Fakhfakh et maintenant parce que ils ont encore pour 4 ans ils vont essayer d'imposer ce qui les arrange, que Dieu nous protège de ces rapaces affamés
Tunisino
Nakba
a posté le 09-07-2020 à 10:04
Comme elle a pu dresser YC, elle essaye maintenant de le faire avec EF, pour bien sûr servir son projet malade pour la Tunisie. YC et EF sont tous les deux des arrivistes sauvages, sauf que EF connait la boxe politique et est soutenu actuellement par les ennemis de Nakba, mais aussi les ennemis de Abir Moussi, non pas pour servir les pauvres tunisiens mais pour se servir politiquement. Bonjour une nième guerre de positionnement politique qui ne tient en rien des intérêts des pauvres tunisiens!
dbh
de demande d'élargisement au demande de démission
a posté le 09-07-2020 à 09:35
les khwanjias jouent avec l'avenir du pays, ni le moment ni la situation du pays le permet maintenant( bientôt une nouvelle vague de coronovuris ) et pourtant ils insistent à la demission de Fakhfakh pour faire entrer kalb tounes et el karama.
à l'UGTT de faire arrêter leur caprice car notre pays est au bout d'un danger imminent.