
L'assesseur en charge de l'information et de la communication au Parlement, Meher Medhioub, a indiqué ce mardi 16 mars 2021, que les mesures exceptionnelles approuvées en janvier pour la continuité du travail parlementaire durant la crise du Covid-19, sont levées.
Il a expliqué qu’étant donné qu’elles n’étaient effectives que pour une durée d’un mois après leur approbation, elles sont aujourd’hui considérées comme levées.
Meher Medhioub a ensuite confié que le président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, a exprimé sa profonde préoccupation quant à la répétition des violations de la fonction de contrôle des députés, « en faisant intrusion dans les locaux d’une association civile » ou « par rapport à ce qui s’est passé hier à l’aéroport Tunis-Carthage ». On notera que Medhioub fait ici référence au sit-in du PDL devant l’Union internationale des Oulémas musulmans et au chahut provoqué hier par les députés Al Karama à Tunis-Carthage pour contester une décision des sécuritaires empêchant une fichée S17 de prendre l’avion.
Rached Ghannouchi a appelé, continue Meher Medhioub, tous les députés à se conformer à leur devoir de réserve et à pratiquer leur fonction de contrôle en passant par les mécanismes constitutionnels et juridiques en vigueur, soit par des questions orales et écrites et grâce à une communication directe avec les ministres ou les responsables locaux et régionaux.
M.B.Z


Tu as ruiné le pays, tu es fini, alors, sauve-toi car, si tu insistes à rester au Parlement, tu finiras tes jours dans la même cellule que Nabil Karoui.
Députés de mes d....x!
crier Des " dégage" n est pas suffisant! ! Il fallait les arreter et les coffrer sur Le CHAMP! Instruire une action en justice SUR LE CHAMP!
Une occasion en or de traîter une fois pour toutes de cette fameuse immunité dont ils.ont l air de jouir même dans les égoûts!
La question n'est en aucun cas une question de « démocratie » ou de personnages jouissant d'une quelconque immunité leur permettant de foutre la pagaille en toute impunité. Mais là il s'agit bien d'une explosion de haine injustifiée par ces individus inspirés par leur chef, l'octogénaire El Kherrigi. Ils ne peuvent se comporter autrement que par la vulgarité sous toutes ses formes et en tous lieux, une vulgarité qui précède les coups de feu et l'effondrement total. Tous ces individus sont aux services du Diable sur terre et prétendent qu'ils jouissent de l'appui de Dieu ! C'est pour cela que depuis dix ans ils se servent de tout le pays comme s'il ne s'agissait que d'une ferme qui leur appartient sans partage. '? mon avis ces criminels doivent passer devant la justice afin que leur disparition de la scène politique et publique soit définitive. Sinon le pire est au tournant.
La Tunisie vit un protectorat français depuis 1881, prolongé par le défunt dictateur déchu Bourguiba, jusqu'à aujourd'hui. La France suce le sang des Tunisiens et les condamne à une pauvreté perpétuelle, comme elle le fait avec tous les autres pays africains, où elle leur crée même des conflits armés et des guerres civiles, pour mieux s'ancrer chez eux. Elle les engloutit même, comme elle a transformé La Mayotte, en son 101 ème département français. Et toi, tu viens nous faire peur d'un "protectorat turc", parce que la Turquie vous fait une concurrence économique sérieuse, du côté de votre proxénétisme sur l'Afrique.
Nous devrons rester pauvres sous la mainmise de la France, de crainte que nos frères les Turcs, ne déplacent leurs armadas de 5000 km, pour venir occuper une Tunisie ouverte et accueillante pour tous ses frères arabes et musulmans. Plus con, tu meurs.
Nous n'avons jamais vécu cette liberté et cette démocratie qui dépasse celle de la France, comme nous la vivons depuis le 14 janvier 2011, sous la protection du parti d'Ennahdha. Sans Ennahdha et sans Al-Karama, nous aurions perdu cette guerre farouche que nous mène la machinerie des Francisés résidus des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
De quoi tu parles et de qui tu voudrais nous faire peur donc!!!
Tu nous prends pour ces débiles indigènes de vos contes mythologiques mensongers !!!
Il paraît qu'à trop mâcher le même "loubèn Zelêma" on devient millionnaire.
Il va et doit mal finir.
Je parie avec qui le voudrait, que cette sauterelle de malheur, qui ne fait que semer de la haine et du désordre entre les Tunisiens, qu'elle n'arrivera jamais à se faire réélire aux prochaines élections législatives de 2024.
Tout ce théâtre de sondages de "allo' allo Guidma", ne les aideront à rien du tout.
Une toute petite idée au sujet de ces sondages de la honte, dont ils nous amusent au moins une à deux fois par mois. Figure-toi qu'un inconnu te téléphone et te demande si tu vas élire le parti d'Ennahdha. Tu ne crois pas tes oreilles avec toute cette guerre médiatique contre les Révolutions arabes, financée par les Emirats hébraïques. Tu te dis que le choix électoral est personnel, qu'il ne peut être divulgué à des inconnus et que cela ne pourrait que t'apporter des problèmes. Tu essaies d'en faire profit et tu creuses dans la question, s'il y a quelque chose à gagner. On te vire vers le choix de leurs commanditaires, avec plein de fausses promesses et on te prie de mentionner ton appartenance à la Zalèma moussi dans ta page Facebook, afin d'être choisi pour le gain de je ne sais quoi. Tout un plan diabolique financé par les ennemis de la Révolution tunisienne, à l'image du plan d'attrape-nigaud échoué par Olfa Terras, par sa ruse de "Aïch Tounsi".
Le jour "j" des élections, la grande majorité des Tunisiens utilisent leur conscience. Une vérité qu'on a vécue lors de toutes les élections démocratiques post-révolutions du 14 janvier 2011.
Donc, qu'on les laisse coqueliner dans le vide, jusqu'au jour de la vérité.
Seif Edin a perdu ses nerts. Bloquer l'aéroport pour 6 heures et en plus insulter des agents qui n'exécutaient que leurs devoirs est une débilité.
Le 20 mars à Sfax, policiers et pdl pour une meilleure justice et une économie souveraine. Sauvez votre pays! Avoir un état n'est pas un plaisir, c'est plutôt un devoir patriotique et un devoir d'amitié avec la communauté démocratique internationale. Le pdl aime la république. Est-ce qu´Ennahdha aime la république tunisienne? Est-ce qu'al Karama accepte les relations diplomatiques tuniso européennes? Est-ce qu´Ennahdha vous garantit un protectorat turc pour sauver la Tunisie d'une agression occidentale? Les Tunisiens ne sont que des Tunisiens. Sans les amis diplomatiques ils restent petits. Il faut grandir économiquement pout avoir un mot à dire. Les Tunisiens ne sont que des Tunisiens. Sans les amis diplomatiques ils restent petits. Il faut grandir économique pout avoir un mot à dire. Sinon vous restez un petit esclave turc sous un protectorat monétaire turc au lieu d'une Française. Commencez à vous respecter et respectez-vous policiers! Eux, ils vont vous respecter avec un ministre d'intérieur civilisé qui aime la république plus que sa soumission à un parti politique.
C'est désespérant !
Tu sais l'Union Européenne s'est faite rouler dans la farine par les americains démocrates tueurs de peuples et fraudeurs des elections, les français savent par exemple que tu bosse pour les americains en vu de leur livrer la Tunisie ex française. Tu fais bien de calmer tes troupes car comme tu vois il y'a deux géants qui attendent le feu vert de l'exécutif tunisien pour vous carboniser tous et il y'a l'UE qui a compris que sa vie est en jeu, ses intêrets aussi.
Sachant que les americains ne sont pas vraiment dans leur terrain favorable ici en Tunisie, c'est un terrain difficile, pas compatible a 100% avec la doctrine wahhabite ni avec la guerre civile.
Tu peux finir derrière les barreaux enfait d'un moment a un autre si par exemple Hichem Méchichi et Kais Said comprennent qu'ils sont enfait en position de force car derrière eux y'a de quoi pulvériser les americains 200 fois de suite avec trois alliés cumulés ensemble.
Ils sont la source de tous les problèmes, en conséquence de quoi le fait même de relayer leurs faussetés représente une faute contre la morale et le bon goût.
Ghannouchi et ses amis ne méritent pas même le respect, puisqu'ils sont incivils, sans la moindre éducation et pour tout dire dépourvus de ce que l'on appelle humanité.
Sans pitié, ils ont organisé le départ vers la mort de milliers de personnes au jihad non contre l'ennemi des musulmans mais pour tuer, égorger des musulmans en Syrie, Irak et Lybie.
Maintenant, il va bien falloir en récupérer les survivants si ces pays retrouvent un semblant de retour à la paix.
On sait déjà que des dizaines d'enfants et de femmes de cette obédience de terroristes sont de retour en Tunisie, à partir de la Lybie voisine.
Nous avons assez de terroristes sur place pour rapatrier des gens sans la moindre transparence sur les conditions judiciaires, légales à prendre.
Alors, ce chef de bande, le sieur Ghannouchi fait dure par un de ses sbires qu'il convient d'agir conformément à la loi.
Il a le sens de l'humour.
Contre son gré.
La Cour pénale internationale a du pain sur la planche.
Patience, on lui confiera le dossier des islamistes tunisiens.