
Après des échanges tendus avec les manifestants, les forces de l’ordre ont évacué, ce soir mercredi 10 mars 2021, après 22h, les personnes rassemblées devant le siège de l’Union internationale des Oulémas musulmans, avenue Kheireddine Bacha à Tunis.
Conformèment aux dispositions du couvre-feu, qui s'applique à partir de 22h, les forces de sécurité ont usé de force pour disperser les manifestants et désinstaller les tentes, celle du parti de Abir Moussi mais aussi celle des sympathisants islamistes et d’Al Karama.
De son côté, la présidente du PDL Abir Moussi a refusé d’obtempérer et a fait part de sa volonté de ne pas quitter les lieux d'une manifestation très tendue.
Le premier sit-in est en place depuis novembre dernier et il a été mis en place par le Parti destourien libre de Abir Moussi. Elle cherche à déloger cette organisation qu’elle considère comme terroriste et responsable de l’embrigadement de nos jeunes et de leur envoi à Daech.
R.B.H
Parceque les gens, même s'ils ne se déplacent pas pour soutenir Abir Moussi, la soutiennent moralement et sont décidés à voter pour elle. Ils sont décidés à la mettre Première ministre, qui a le vrai pouvoir (le Président n'est qu'un décor), ils sont aussi décidés à lui octroyer la Majorité Absolue afin qu'elle puisse légiférer et réparer ce pays.
Parceque qu'enfin les gens ont compris que ces "personnalités" de salon, cette gauche, ce centre ne sont que des chiffons qui font office de poupée innofensifs pour les dangereux khwenjias d'Ennahdha et les autres terroristes ; disons la vérité : ils ont une peur bleue d'Ennahdha et savent qu'ils perdront beaucoup.
le Peuple Tunisien a aujourd'hui enfin compris : nous avons la chance Historique d'avoir cette Abir Moussi. Nous la mettrons au pouvoir. Ce pays sera réparé et les islamistes seront désactivés, annihilés, je vous le promet. Ce n'est qu'une question de temps.
Les forces de gauche avec tous leurs responsables et leurs petits calculs.
Les forces de droite et les centristes et leurs responsables et pseudo chefs.
Toutes les associations qui se disent progressistes.
Je les accuse par leur silence coupable.
Je les accuse de n'avoir jamais agi ni entrepris une quelconque action concrète à part passer et papoter dans les médias.
Je les accuse de faire passer leurs egos avant la nation.
Je les accuse de ne pas se soutenir dans les moments difficiles.
Je les accuse d'avoir raté l'occasion de s'unir pour une fois et déloger cette association.
Je les accuse de complicité avec Ennahdha et ses sbires dans la démolition du pays.
Je les accuse des mille et une erreur depuis la révolution qui ont conduit Ennahdha à prendre les rênes du pays.
Pour traiter de ce problème, il faut faire voter des lois et c'est bien le rôle des députés pour interdire ce genre d'associations et non utiliser la force en défiant la loi au risque de balancer dans la jungle
Un peu de bon sens et moins de populisme ferait beaucoup de biens à ce pays en détresse
Son autorisation ne lui donne pas droit d'enfreindre la loi ou la Constitution
Le Sit-in du PDL a une autorisation en bonne et due forme
Pourquoi la police n'a-t'elle pas appliqué le couvre-feu et sansctionné les présents PDL et khwanji compris
Pourquoi la police a t'elle détruit les tentes qui pouvaient servir le lendemain?
Pourquoi Mechichi l'infâme a t'il donné un tel ordre ? Maintenant on a la preuve de sa traitrise complète et de ses mensonges!!!
Combattre l'islamisme n'est plus une affaire de slogans ,de sit-in et de show car ceci habitue les citoyens à ne penser qu'en fonction de « qui est avec qui » ou de « qui est contre qui ».(comme dans un match de foot) au lieu d'apprendre à se faire une idée par eux-mêmes
Combattre l'islamisme ne pourra se faire qu'avec des programmes de contre radicalisation 'en apprenant aux citoyens à se faire une idée par eux-mêmes et comprendre que l'islamisme et la dictature sont des catastrophes historiques avec des séquelles pour plusieurs décennies(ou siècles) dans le monde arabe. .D'autre part les citoyens doivent comprendre que ces chamailleries font le jeu des pays du Golfe qui se battent par personnes interposées pendant qu'eux s'occupent d'organiser la coupe du monde de foot ball, des masters de Tennis ,de Golf et des rallyes automobiles sans parler des efforts pour l'éducation de leurs générations
montantes
Certains pseudo politiciens ne veulent que maintenir la pagaille pour survivre politiquement.
Tu es vrai fan de la love story Makhlouf / Abir & Father-in-law Ghannouchi ..
Addicted to ignorance and stupidity ..
Zappe sur CNN, BBC ou BFM ca te fera du bien ..
Il faut ajouter au scénario qu'ils ont des films pornographique dans leurs armoires hhh
Tu peux aller porter plainte et j'imagine que le juge va demander un test psychiatrique!
Pourquoi quand Kharadawi a visité la Tunisie en 2009 sous ton maitre ben ali t'étais au 10ème rang en train d'applaudir son discours.
Bande d'hypocrite!
Une autre tente installee par Kharama pour sauver l'islam en danger ..
Tfouh 3alikom ezzouz
Au lieu d'aller soutenir les pauvres en cette crise sans precedent et preter main forte aux jeunes devenus toxicoamanes et se pencher vers les vrais problemes des tunisiens, vous preferez continuer a hypnotiser les naifs par vos futilites .. Tfouh
Voilà la démocratie des Nakba une dictature intégriste de voyous et de terroristes qui font régner leur loi avec leur Milice !
Ce pays a basculé dans le néant des jours sombres l'attendent ...