La Maison blanche a annoncé, jeudi 9 novembre 2023, que l’entité sioniste a accepté de mettre en place à partir de ce jeudi des "pauses" quotidiennes dans le nord de la bande de Gaza, bien que le président américain, Joe Biden ait jugé qu'il n'y avait aucune possibilité d'un cessez-le-feu.
Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison blanche, John Kirby a déclaré qu’Israël "va commencer à faire chaque jour des pauses de quatre heures dans certaines zones du nord de la bande de Gaza, qui seront annoncées trois heures à l'avance".
Il a ajouté “les Israéliens nous ont dit qu'il n'y aurait pas d'opérations militaires dans ces zones pendant la durée de la pause (et) que ce dispositif démarrait aujourd'hui".
Depuis le 7 octobre, le bilan des victimes à Gaza ne cesse de s’alourdir, à la suite de l'agression israélienne. Les derniers chiffres du ministère gazaoui de la Santé fait état de 10.328 morts, dont 4.237 enfants et 2.719 femmes en plus de plus de 26.000 blessés.
La situation humanitaire ne fait qu’empirer dans la bande de Gaza sous blocus depuis des années. Les gazaouis bombardés au quotidien sont sans nourriture, sans eau, sans médicaments et sans électricité. L’aide humanitaire est acheminée au compte-goutte vers l’enclave palestinienne qui compte près de 2,3 millions d'habitants.
S.H
Ils sont les ordonnateurs, et les financeurs des tueries, ils ont donné carte blanche aux plus fanatiques des sionistes, et partout en Occident allumé les contre-feux afin pour laisser les agents, les Sayanim, déployer leur propagande et déverser la haine anti-arabe.
Ruth Elkrief accusant les organisations humanitaires de ne s'apitoyer que sur le sort des enfants de Gaza, sans un mot pour les enfants juifs....
C'est un exemple de la curée, au point que des chaînes tv, radios, journaux, en sont devenus plus ultras que les ultras d'Israël.
On ne peut plus rien dire, dits peine de tomber sous le coup de l'infamant délit, le plus haut dans la gradation, d'antisémite.
Nous nous sommes habitués à recevoir avec faveur les récits et catégories occidentaux comme l'expression de la Raison, et bien nombreux furent et sont encore les relais de ces fables.
Les USA nous disent, par Kirby, qu'Israel "accepte une trêve...".
En somme, le patron endosse l'habit du serviteur.
A qui veut-on faire croire une telle inversion ?
Israël est un '?tat criminel.
Les USA, depuis des décennies, lui servent de caution, de mère nourricière, et de paillasson si besoin, puisqu'il remplit ses obligations conformément au cahier des charges.
L'alvassadeur de ce pays, les USA, mérite d'être invité à rentrer chez lui.
Et puisque nous sommes civilisés, nous l'y invitons.
Les admirateurs de l'oncle Sam se font discrets. Pas étonnant.
Je parie qu'aussitôt la page Gaza tournée, ils reprendront du service.
Ils ne nous feront plus le coup.
C'est devenu trop flagrant.
Pour l'heure, les sionistes occupent le champ.
Et le mot démocratie ne sert plus guère.
On a sorti les chars et les bulldozers.
Fini le temps des nuances.
Ils sont devenus fous ?
Non. C'est leur vraie nature qui s'expose, s'expose en pleine lumière.