alexametrics
lundi 17 mars 2025
Heure de Tunis : 06:27
Dernières news
Fuites à propos d’un entretien entre Trump et Poutine
09/02/2025 | 12:03
1 min
Fuites à propos d’un entretien entre Trump et Poutine

 

Le Kremlin a indiqué, dimanche 9 février 2025, ne pouvoir confirmer ou infirmer une information de la presse américaine faisant état d'un appel téléphonique entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine.

Washington et Moscou n'ont officiellement confirmé aucune communication entre les deux dirigeants depuis l'entrée en fonction de Trump qui avait promis de mettre rapidement fin aux combats en Ukraine.

Le New York Post a rapporté samedi que Donald Trump lui avait indiqué avoir parlé au téléphone avec Vladimir Poutine pour discuter de la fin du conflit en Ukraine et que le président russe lui avait assuré vouloir « voir les gens cesser de mourir ».

Selon le journal, Trump aurait aussi confié qu'il « ferait mieux de ne pas dire » combien de fois les deux dirigeants se sont parlé.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a dit à l'agence de presse officielle TASS qu'il ne pouvait ni confirmer ni infirmer l'existence d'une conversation, mais il a laissé entendre qu'il n'était pas au courant d'un appel.

« Que puis-je dire à propos de cette information ? Au fur et à mesure que l'administration à Washington développe son travail, de nombreuses communications différentes se produisent. Et ces communications passent par différents canaux », a-t-il expliqué.

« Et bien sûr, en raison de ces nombreuses communications, moi personnellement, je peux ne pas savoir quelque chose, ne pas être au courant de quelque chose. Par conséquent, dans ce cas, je ne peux ni confirmer ni infirmer cette information », a ajouté le porte-parole.

M. Peskov a précédemment démenti à plusieurs reprises les informations concernant des conversations téléphoniques entre les deux dirigeants avant le retour du républicain à la Maison Blanche.

Le Kremlin a affirmé attendre des « signaux » sur une éventuelle rencontre.

 

© Agence France-Presse

09/02/2025 | 12:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
QUELLE EST LA LANGUE OFFICIELLE AUX USA !
a posté le 10-02-2025 à 00:01
AUCUNE ! YA bougalb tromba le batard se prend pour le nombril du monde nos amis (( PEUPLE AMERICAIN ISSUS DE L'IMMIGRATION MONDIALE ET DE PARTOUT '? TRAVERS LE MONDE )) devraient réfléchir plutôt 3 fois qu'une au terme des 2 prochaines années !! IL NOUS M'?NE VERS DU PAS BON DU TOUT , le mouskito en fait parti et en grande pompe !!!!
ali
@BOUS KHOUK
a posté le à 12:04
Les bâtisseurs de l'Amérique ne sont pas venus de partout comme vous le dites.Ils sont des anglais,des français des allemands ...et essentiellement des européens.La civilisation américaine est une civilisation européenne et non africaine ou arabe ou asiatique.Ceux qui détiennent le pouvoir aux '?tats Unis sont des européens et depuis la découverte de l'Amerique.Et même si la notion de langue officielle n'existe pas il n'empêche que l'anglais domine largement.
Versus
Ce jour même
a posté le 09-02-2025 à 22:38
Ma Maison Blanche, à la presse, ne confirme pas cette communication. Trump parle beaucoup, il est le Macron US qui macronne, mais tous attendent les actes. En tous cas, il semble coincé, comment faire reculer Poutine?
Abir
Remarquez bien
a posté le 09-02-2025 à 14:11
Le citoyen-e Russe ou Américain, ne serait pas inquiet, quand ces deux se rencontrent, pourquoi? Hé bien parce que: les deux sont des loups , égal à égal pour les intérêt de leurs pays, chacun sait que cherche l'autre et l'un ne cède pas à l'autre avant de satisfaire son propre peuple et son propre pays
ali
@Abir
a posté le à 20:31
Poutine cherche l'intérêt de la Russie?!Il cherche surtout à sauver son régime et sa tête en envoyant des centaines de milliers de russes à la mort.Le hachoir à viande.Son pays est un nain par rapport à la Chine ,l'Europe et surtout les '?tats Unis.Poutine s'est embourbée dans une spéciale comme il l'appelle parce qu'elle devait durer une semaine avec la prise de Kiev!!!
Houcine
Comme toujours.
a posté le à 07:14
Il ne faut pas voir la paille ....et négliger la poutre.
La Russie est sans doute un nain, mais qui compte.
Et comme ce nain dispose de la bombe, cela change la donne.
Par ailleurs, c'est l'Ukraine le dindon de la farce. Elle paie le prix fort en hommes, son économie est sous perfusion, son armée tient sous perfusion.
La Russie a gagné cette guerre imposée par les USA et leurs caniches.
Poutine n'ira pas a Kiev.
C'est Kiev qui se rend.
C'est comme le Maroc qui croit au soutien d'Israël qui n'est rien d'autre qu'une présence américaine renforcée aux frontières de l'Algérie...amie de la Russie.
Et là, on voit le lien.
Le reste est propagande.
Et visiblement, tu en es un excellent vecteur.
Hélas! Pas le seul.

ali
@Houcine
a posté le à 10:31
La Russie vient d'essuyer un échec cuisant en Syrie et son armée s'est enfuie en perdant ses seules bases en Méditerranée et pas les américains qui sont toujours en Syrie.Malgré que la Russie dispose de l'armement il n'en demeure pas moins que la Russie est un nain économique et sa monnaie le rouble est encore plus faible que le dinar tunisien à cause de la guerre qu'il mène contre l'Ukraine et où il est en échec stratégique avec à la clé des centaines de milliers de morts et des destructions à l'intérieur de la Russie.La bombe atomique ne lui servira à rien puisqu'en face même la France toute seule elle a de quoi pulvériser la Russie!!!!!
Houcine
Tu es si sûr?
a posté le à 12:03
La Russie est un nain économique, mais à ks tête des Btucs qui vont enlever de la bouche des Yankee des milliers de milliards qu'ils s'ictroyaudnt grâce à leur monnaie-étalon....
Elle gagne la guerre contre l'OTAN, ce que confirment des analystes sérieux, oas les suiveurs et affidés.
Ce qui explique pourquoi on préfère côté Occident plutôt négocier.
Le reste est propagande.
La France pulvériseserait la Russie?
Affirmation gratuite.
C'est comme le Maroc, n'est ce pas?
Il faut avoir la foi pour tenir ce pari.
ali
@Houcine
a posté le à 13:51
La Russie a une armée médiévale.Le budget de La Défense américaine c'est 60% du PIB totalde la Russie.L'OTAN c'est plus d'un milliard d'habitants avec les plus grandes puissances industrielles de la planète contre un pays de 130 millions d'habitants.Sans parler de l'OTAN,la Russie quoi que vous disiez,est à la peine contre l'Ukraine et il lui faudra plus d'un siecle pour occuper toute l'Ukraine.La France possède suffisamment d'armement atomique pour pulvériser toute vie non seulement en Russie mais sur terre aussi!La Russie est à la traine dans tous les domaines,elle n'a aucune entreprise à l'échelle de la planète et est un pays uniquement rentier,qui vit des ressources minières.Même pour voyager il leur faut les Airbus qu'ils achètent en France et des Boeing aux américains.La Californie toute seule c'est deux fois plus riche que toute la Russie.Le PIB de l'Amèrique est de 27000 milliards de $,l'UE de 17000 milliards $ et la Russie c'est tout juste 1700 milliard $!Insignifian.La Russie peut tenir militairement face à l'OTAN si elle utilise l'armement nucléaire mais dans ce cas elle sera pulvérisée mais dans le cas d'une guerre classique elle n'aura aucune chance!!!!
Houcine
Ali le Yankee
a posté le à 15:03
L'Amérique vit sur le dos du monde, dixit un expert, un vrai.
La vie est ainsi faite, le bipède opine avec le plus fort, le puissant...
C'est la seule, que je sache, reconnaissable chez les affidés.
En principe, le bipède est doué de raison, il s'en faudrait de beaucoup pour avaliser cette sentence.
ali
@Houcine
a posté le à 16:45
Quand on est censé être doué de raison force est de comprendre que pour pouvoir vivre sur le dos du monde il faudrait pouvoir le faire et ceci n'est l'apanage des plus forts
*******
Lescgrandes puissances
a posté le 09-02-2025 à 13:46
Se payent nos têtes. C'est nous les moutons, et l'instrument pour faire leurs affaires
NAIF
Tout peut arriver....
a posté le 09-02-2025 à 12:49
Les "non-dits" de la politique.....
Trump bluffeur, ne veut pas perdre son influence sur les faschistes au pouvoir en Ukraine...Toutefois, il négocie secrètement avec Poutine, sachant que la Russie a bien malmené les USA....
ali
@Naif
a posté le à 20:36
La Russie a malmené l'Amerique?Vous lisez à l'envers les événements!La Russie de Poutine est embourbée dans une guerre qui commence la quatrième année et une partie de Koursk est même occupée par les ukrainiens ,des pertes énormes dans son armée et le bombardement quotidien du territoire russe et des morts à l'intérieur même de la Russie!!
Gg
On aimerait qu'il y ait des fuites
a posté le 09-02-2025 à 12:41
Cela prouverait au moins qu'ils se parlent !