
Le Kremlin a indiqué, dimanche 9 février 2025, ne pouvoir confirmer ou infirmer une information de la presse américaine faisant état d'un appel téléphonique entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine.
Washington et Moscou n'ont officiellement confirmé aucune communication entre les deux dirigeants depuis l'entrée en fonction de Trump qui avait promis de mettre rapidement fin aux combats en Ukraine.
Le New York Post a rapporté samedi que Donald Trump lui avait indiqué avoir parlé au téléphone avec Vladimir Poutine pour discuter de la fin du conflit en Ukraine et que le président russe lui avait assuré vouloir « voir les gens cesser de mourir ».
Selon le journal, Trump aurait aussi confié qu'il « ferait mieux de ne pas dire » combien de fois les deux dirigeants se sont parlé.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a dit à l'agence de presse officielle TASS qu'il ne pouvait ni confirmer ni infirmer l'existence d'une conversation, mais il a laissé entendre qu'il n'était pas au courant d'un appel.
« Que puis-je dire à propos de cette information ? Au fur et à mesure que l'administration à Washington développe son travail, de nombreuses communications différentes se produisent. Et ces communications passent par différents canaux », a-t-il expliqué.
« Et bien sûr, en raison de ces nombreuses communications, moi personnellement, je peux ne pas savoir quelque chose, ne pas être au courant de quelque chose. Par conséquent, dans ce cas, je ne peux ni confirmer ni infirmer cette information », a ajouté le porte-parole.
M. Peskov a précédemment démenti à plusieurs reprises les informations concernant des conversations téléphoniques entre les deux dirigeants avant le retour du républicain à la Maison Blanche.
Le Kremlin a affirmé attendre des « signaux » sur une éventuelle rencontre.
© Agence France-Presse
La Russie est sans doute un nain, mais qui compte.
Et comme ce nain dispose de la bombe, cela change la donne.
Par ailleurs, c'est l'Ukraine le dindon de la farce. Elle paie le prix fort en hommes, son économie est sous perfusion, son armée tient sous perfusion.
La Russie a gagné cette guerre imposée par les USA et leurs caniches.
Poutine n'ira pas a Kiev.
C'est Kiev qui se rend.
C'est comme le Maroc qui croit au soutien d'Israël qui n'est rien d'autre qu'une présence américaine renforcée aux frontières de l'Algérie...amie de la Russie.
Et là, on voit le lien.
Le reste est propagande.
Et visiblement, tu en es un excellent vecteur.
Hélas! Pas le seul.
Elle gagne la guerre contre l'OTAN, ce que confirment des analystes sérieux, oas les suiveurs et affidés.
Ce qui explique pourquoi on préfère côté Occident plutôt négocier.
Le reste est propagande.
La France pulvériseserait la Russie?
Affirmation gratuite.
C'est comme le Maroc, n'est ce pas?
Il faut avoir la foi pour tenir ce pari.
La vie est ainsi faite, le bipède opine avec le plus fort, le puissant...
C'est la seule, que je sache, reconnaissable chez les affidés.
En principe, le bipède est doué de raison, il s'en faudrait de beaucoup pour avaliser cette sentence.
Trump bluffeur, ne veut pas perdre son influence sur les faschistes au pouvoir en Ukraine...Toutefois, il négocie secrètement avec Poutine, sachant que la Russie a bien malmené les USA....