alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:11
Dernières news
Formation officielle du bloc de la coalition nationale
07/09/2018 | 15:43
1 min
Formation officielle du bloc de la coalition nationale

Le député démissionnaire du bloc parlementaire Al Horra, Sahbi Ben Fredj a annoncé, ce vendredi 7 septembre 2018 sur les ondes de Mosaïque FM, la formation officielle du nouveau bloc de la coalition nationale au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Un bloc comptant jusqu’à présent 33 députés et présidé par le député Mustapha Ben Ahmed. Ce nombre pourrait, d’ailleurs, s’élever à 47 députés avant la rentrée parlementaire.

Au micro de Boubaker Ben Akecha, M. Ben Fredj a réitéré la position de ce nouveau bloc vis-à-vis du gouvernement soulignant le soutien qu’il apporte au chef du gouvernement, Youssef Chahed. Le député a, par ailleurs, affirmé l’attachement de ce bloc à la stabilité politique en appelant à un remaniement ministériel partiel.

 

Rappelons que le Bloc national a lancé une initiative afin d’unir les forces progressistes en se concertant avec les dissidents de Nidaa Tounes, de Machrouû Tounes, de l’Union patriotique libre (UPL) ainsi que d’Afek Tounes constituant ainsi la 3ème force parlementaire. Le bloc de la coalition nationale appelle, en outre, à prioriser les réformes économiques et sociales, à combler les vacances au sein de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) ainsi qu’à élire les membres de la Cour constitutionnelle.

B.L

 

 

07/09/2018 | 15:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Mourad
| 08-09-2018 15:02
Alors soit on encourage les progressistes, démocrates,patriotes qui croient en un avenir meilleur pour tout le monde,ainsi qu'au futures générations; Soit on laisse le pays en proie à deux hyènes puantes sans foi ni loi !!!
C'est inouï le nombre d'individus défaitistes, aigris et corbeaux dans l'âme !!!! Et bien non la Tunisie n'a pas besoin de perdants,ni de lâches qui feront la joie des chameliers du golf, qui magouillent avec les partis au pouvoir.
Nous sommes des millions de Tunisiens à travers le monde et jamais nous ne céderons ni à l'islamisme faschiste comme le gourou puant et son groupe de meurtriers ni au grabataire de Carthage qui a trahi le peuple. La nation entière a reçu un coup de poignard dans le dos avec le consensus machiavélique où chaque citoyen est lésé dans ce qu'il a de plus cher
Au pilleurs des caisses,aux voleurs de la révolution,à ceux qui ont l'ame noire et qui trompent les citoyens à travers toutes sortes de magouilles, vous ne ferez pas long feu ......

déja-vu
| 08-09-2018 14:05
It's just an illusion,
In all this confusion..

Encore des illusions. Des blocs nomades de SPFs(sans parti fixe) qui se font et se défont sans cesse et qui parlent de "stabilité politique". Et comme si leur situation était si bonne qu'il faudrait absolument la "stabiliser".

laazouza hazha l'ouéd ...kallou stabilité boulitique.

lario
| 08-09-2018 11:45
mR sahbi, tant qu' on n'a pas tenu bon à l'égalité des chances quant au financement des élections , à la répartition des parts égale et légale aux médias entre les partis, à la multiplication des rencontres et des contacts avec le peuple là où il se trouve, avec courage ,sincérité et transparence, toute formation de n'importe quel bloc de coalition ne pourra arriver à dépasser ces fameux partis nida et ennahdha . SEULE L'EXPERIENCE et le CHARISME de MR FADHEL MOUSSA avec son équipe AUX ELECTIONS MUNICIPALES A L' ARIANA ONT PU RELEVER CE DEFI, ET CE MALGRE LES EMBUCHES ET LA MISE DES BATONS DANS LES ROUES, UN TRAVAIL COLOSSAL ET DE LONGUE HALEINE VOUS ATTEND--MES ENCOURAGEMENTS

Aron
| 08-09-2018 11:24
Mabrouk ! Nos voeux de pérennité, d'élargissement, de développement et de réussite. Ouvrez vous à ceux de même obédience. Intégrez Jomaa, Saïd Saadi, Abbou Morjane, Y Brahim, les intellectuels du Massar. Que chacun sacrifie son ego. Ayez tous de l'humilité pour devenir le premier parti en Tunisie.

TEAM-TONIC
| 08-09-2018 10:08
Mille Merci et Mille fois Bravo !
Que Dieu vous aide...

rz
| 08-09-2018 10:05
Le pays est fragmenté par essence: jadis nomadisme qui ne reconnaît de frontière et sédentarisme; après l'indépendance littoral contre intérieur; après la révolution, islamisme contre sécularisme; maintenant à l'ARP la nahdha, je ne sais par quel subterfuge le gourou arrive à l'assagir, résiste à toute fragmentation mais en face la fragmentation et sous fragmentation est très permissive. Pour ne citer que notre ami Ben Fraj, l'insatisfait éternel, c'est la 3 ème fois qu'il crée et change de groupe si ma mémoire est bonne!
On se demande si cette fragmentation ne profite pas in fine aux seuls islamistes qui aspirent à l'instauration de leur cher califat par tous les moyens y compris la "démocratie" qui n'est pour eux qu'un subterfuge.

mansour
| 07-09-2018 20:46
comme Youssef Chahed,Sahbi Ben Fredj,Leila Chettaoui et Mustapha Ben Ahmed leurs motifs de l'engagement politique est la passion du pouvoir, pouvoir de dominer et pouvoir du paraître républicains laïques tout en acceptant de collaborer,servir et vendre leurs âmes aux islamistes freres musulmans d'Ennahdha

rg
| 07-09-2018 20:09
apres une saison dominée par tous les tenors de la politique usant d'un fonds de commerce appelé youssef chahed ce groupe de 33 deputes patriotes qui pourrait passer à 47 membres ,et esperons d'avantage ,sera le contrepoids par "l'attachement de ce bloc à la stabilité politique" et l'interet du pays

Le vaillant
| 07-09-2018 19:32
Oh que la chute sera terrible pour les Sebssi!

Le Patriote
| 07-09-2018 18:58
La cour constitutionnelle doit etre la priorite des priorites.....il est inadmissible et irresponsable qu elle traine encore dans les tiroirs.....de l ARP.