
Lors de son passage à la matinale de Shems FM ce jeudi 23 août 2018, le député du Bloc national à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Walid Jalled, a souligné la nécessité de rassembler les forces progressistes, démocrates et centristes autour d’un projet de sauvetage de la Tunisie en formant un bloc au sein de l’ARP qui sera la 3ème force parlementaire.
Au micro de Mohamed Bayar, M. Jalled a indiqué que le pays a besoin d’une coalition entre ces forces en priorisant les réformes économiques et sociales notamment celles des caisses sociales, le comblement des vacances au sein de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) ainsi que l’élection des membres de la Cour constitutionnelle. Il a ajouté, néanmoins, que cela n’était possible qu’en réalisant la stabilité politique.
« Le Bloc national a lancé une initiative pour unir les forces progressistes en concertant avec les dissidents de Nidaa Tounes, de Machrouû Tounes, de l’Union patriotique libre (UPL) ainsi que d’Afek Tounes que nous considérons indépendants à présent. Ce bloc comprendra entre 35 et 40 députés et sera finalisé au cours de la semaine prochaine. Cependant, nous ne sommes pas concernés par une coalition avec Nidaa Tounes qui a choisi de s’allier à Machrouû Tounes dans une initiative différente afin de faciliter l’action du Parlement. Ma famille politique est Nidaa Tounes et ma référence demeure toujours le discours du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, prononcé en 2012. Toutefois, Nidaa aujourd’hui a dévié de ses principes », précise M. Jalled.
B.L

Commentaires (9)
CommenterBande d'opportunistes ,vous n'êtes pas loin des traîtres
Sauvez les meubles !
Plus fort qu'Enstein
Etes-vous vraiment sûr que toutes ces divisions sont le but des personnes qui vous ont élu ? Prenez votre temps et méditez.
jeune futur dirigent
Le racolage
Mr Walid Jalled mène un combat permanent
Daber 3la rouhek
Si seulement ....
S'ils faisaient preuve de pragmatisme ,de réel patriotisme et d'abnégation .
S'ils seraient moins égoïstes , moins prétentieux et pas carriéristes et faciles à corrompre , alors
ils pourraient s'entendre et s'unir pour servir le pays .
Mais hélas ces qualités sont très rares chez nos politiques et le peu de bonnes volontés subiront le même échec que les tentatives précédentes ,
à moins d'un miracle...!
foutez le con tous

