
Le chef de l'Etat, Kaïs Saïed a signé, ce jeudi 2 janvier 2020, une correspondance adressée au président du Parlement, Rached Ghannouchi. Une correspondance destinée à fixer la date de la séance plénière pour le vote de confiance au gouvernement.
Cette signature vient suite à la réception de la liste des membres du prochain gouvernement soumise, hier mercredi, à M. Saïed par le chef du gouvernement désigné, Habib Jamli.
Notons que selon le communiqué de la présidence de la République annonçant cette signature, c'est en vertu de l'article 89 de la Constitution que Kaïs Saïed est appelé à adresser une correspondance au Parlement.
Néanmoins, l'article en question ne contient pas une indication que le chef de l'Etat doit effectuer cette procédure pour soumettre la liste gouvernementale au président du Parlement.
L'annonce de la composition du gouvernement de Habib Jamli était prévue pour hier mercredi. M. Jamli s'étant engagé à dévoiler son équipe le premier jour de l'an. Toutefois, cette annonce a été reportée après de multiples reports précédents.
Signalons qu'une liste de l'équipe gouvernementale a été fuitée, depuis mardi, sur les réseaux sociaux. Bien qu'elle ne soit pas officielle et que son authenticité n'est pas encore prouvée, elle a été signée par le candidat d'Ennahdha à la primature, Habib Jamli.
B.L
@ Tunisiens : Vous regretterez ces jours paisibles ... Deadline fin janvier, marquez bien ce post et cette date.
Et quelle plume magnifique!
Maintenant il ne reste plus qu'à surveillier de près le postier qui l'amènera au bardo. Il serait bien tenté de faire un détour chez 3ammek Dhao pour déguster une brika bien chaude qui laissera des tâches sur la LETTRE,...et qu'on serait obliger de tout recommencer à zéro.