alexametrics
Dernières news

Formation du gouvernement : Kaïs Saïed adresse une correspondance à l'ARP

Temps de lecture : 1 min
Formation du gouvernement : Kaïs Saïed adresse une correspondance à l'ARP

 

Le chef de l'Etat, Kaïs Saïed a signé, ce jeudi 2 janvier 2020, une correspondance adressée au président du Parlement, Rached Ghannouchi. Une correspondance destinée à fixer la date de la séance plénière pour le vote de confiance au gouvernement.

 

Cette signature vient suite à la réception de la liste des membres du prochain gouvernement soumise, hier mercredi, à M. Saïed par le chef du gouvernement désigné, Habib Jamli.

 

Notons que selon le communiqué de la présidence de la République annonçant cette signature, c'est en vertu de l'article 89 de la Constitution que Kaïs Saïed est appelé à adresser une correspondance au Parlement.

Néanmoins, l'article en question ne contient pas une indication que le chef de l'Etat doit effectuer cette procédure pour soumettre la liste gouvernementale au président du Parlement.
L'annonce de la composition du gouvernement de Habib Jamli était prévue pour hier mercredi. M. Jamli s'étant engagé à dévoiler son équipe le premier jour de l'an. Toutefois, cette annonce a été reportée après de multiples reports précédents.

Signalons qu'une liste de l'équipe gouvernementale a été fuitée, depuis mardi, sur les réseaux sociaux. Bien qu'elle ne soit pas officielle et que son authenticité n'est pas encore prouvée, elle a été signée par le candidat d'Ennahdha à la primature, Habib Jamli.

 

B.L


 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

Ghazi
| 02-01-2020 17:15
On est en récréation, les dernières 10 minutes avant le coup d'envoi, vous aller voir de toutes les couleurs...
@ Tunisiens : Vous regretterez ces jours paisibles ... Deadline fin janvier, marquez bien ce post et cette date.

Maryem
| 02-01-2020 16:08
Le parlement Turc vient de voter pour l intervention militaire en Lybie..le bruit des bottes devient assourdissant..le president doit ordonner l Etat d alerte au premier degre de nos forces militaires au sud du pays et de reorganiser les couloirs aeriens dans l espace aerien du gouvernorat de Medenine...Le sultant d Istamboul est pret a foutre le chaos a la Syrienne dans notre region....

déja-vu
| 02-01-2020 15:29
J'adore ce président. Il fait tout dans les formes, les normes et le respect des procédures.
Et quelle plume magnifique!

A4
| 02-01-2020 15:10
Le retard est dû au fait que robocop est lent dans ses exercices d'écriture ...

Thursday
| 02-01-2020 15:05
"Bérjouléya, dhamer, w3éjbétni, si Aziz."

aziz aziz
| 02-01-2020 14:50
Le gouvernement tarde à venir car tout simplement on a du patienter un peu pour trouver le coq -adéquat- à déplumer pour garnir le stylo du president de la belle plume, avec laquelle il nous a pondu ce chef-d'oeuvre calligraphique de lettre à l'ARP.
Maintenant il ne reste plus qu'à surveillier de près le postier qui l'amènera au bardo. Il serait bien tenté de faire un détour chez 3ammek Dhao pour déguster une brika bien chaude qui laissera des tâches sur la LETTRE,...et qu'on serait obliger de tout recommencer à zéro.

Abir
| 02-01-2020 14:44
Après la signature du contra avec Merdogan que le Président n'a pas encore nié , voilà la deuxième signature, pour servir le chef de la secte Kerriji,ou le petit merdogan. Miskina Tounes

A lire aussi

Une réunion s'est tenue ce mercredi

21/10/2020 21:45
0

Ce projet de loi a été retiré pour révision afin de préserver les intérêts du secteur et des

21/10/2020 19:51
9

Selon le bilan du ministère de la Santé

21/10/2020 19:09
3