alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:54
Dernières news
Fermeture d’une recette des finances pour cause de décès
14/04/2022 | 12:04
1 min
Fermeture d’une recette des finances pour cause de décès


La recette des finances de Gremda (gouvernorat de Sfax) a fermé ses portes ce matin du jeudi 14 avril 2022.

La cause ? Le trésorier est décédé, d’après une pancarte manuscrite collée sur la porte d’entrée. Paix à l’âme du trésorier, mais quel est le tort des contribuables dont les affaires sont désormais suspendues ?



Il n'est, en effet, pas rare que des fonctionnaires ferment leurs bureaux pour cause de congés, ou pour accomplir leurs prières sans qu'aucun remplacement ne soit assuré, entravant ainsi les affaires de plusieurs contribuables obligés d'attendre leur retour. 


R.B.H

14/04/2022 | 12:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
TANT QU'IL Y AURA
a posté le 14-04-2022 à 23:55
d'ignares marioles à la tête de l'ugtt, tout est possible et rien, absolument rien, n'est et ne sera impossible !!!!




ourwa
@ Citoyen_H
a posté le à 09:54
Que vient faire l'UGTT dans cette mascarade, Citoyen_Has-been ? Ce syndicat a-t-il soutenu ces fonctionnaires tire-au-flanc et escrocs dans ce cas précis? si oui donnez-nous vos sources pour qu'on vérifie...
Mourad g.
Au tunistan c'est comme ça que ça se passe.
a posté le 14-04-2022 à 22:37
C'est comme ça que ça se passe dans les pays sous développés et le nôtre l'est.
ourwa
Bravo à ces hypocrites et ces fonctionnaires de pacotille !
a posté le 14-04-2022 à 18:48
" Il n'est, en effet, pas rare que des fonctionnaires ferment leurs bureaux pour cause de congés, ou pour accomplir leurs prières sans qu'aucun remplacement ne soit assuré, entravant ainsi les affaires de plusieurs contribuables obligés d'attendre leur retour. " sic. C'est vrai et alors? Si l'Etat n'est même pas foutu à installer un contrôle général et durable sur tout le territoire pour stopper la blambée des prix , un vol manifeste, pourquoi voulez-vous qu'il contrôle ses nombreuses boutiques ( sevices publics) et les fonctionnaires qui y font semblant de bosser ?... Faut pas rêver. Le plus drôle qu'il s'agit là d'une recette des finances, complètement fermée pour cause du décès du receveur; c'est à Gremda, à 8 kms de Sfax, il faut croire que cette recette a dû faire le plein d'argent au bénifice de l'Etat...lequel Etat crie famine... Sans blague, en réalité il faudrait l'éloge de ces fonctionnaires grévistes, non, exemplaires et pieux en ce saint mois de ramadan; allahou akbar wa hawla lillêêh wa lèè kowata illa lillêêh ! amen !

Sixtus
J'imagine
a posté le 14-04-2022 à 18:17
J'imagine le binz dans les multinationales, si elles s'arrêtaient de bosser à chaque fois qu'un de leur employés décède.. rien n'est plus ruineux pour une entreprise que l'absentéisme.
Agatacriztiz
Et puis quoi encore... "hanout Baba"?
a posté le 14-04-2022 à 16:42
Tout le bureau doit être viré définitivement avec perte et fracas et remplacé immédiatement par un autre bureau situé hors de Gremda, comme ça les habitants de la région comprendront ce que voudra dire de bafouer le service public et ce qui risque d'arriver aux autres administrations locales au cas où ils auraient la même idée de fermer en cas de décès de l'un des leurs...
Ciroyen_H
UNE DERIVE SANS FIN
a posté le 14-04-2022 à 15:14
Vous n'avez aucune idée de l'ampleur destructrice de l'impact, à court, à moyen et à long terme du : "Khobz ou mè et ZABA lè", proféré "fièrement" par d'inquantifiables hordes et meutes d'ignares.
Encore moins, quant au niveau de veulerie et de traitrise, des marioles et autres pingouins qui prirent d'assaut la basse-cour nationale du Bardo, une certaine année 2011 !!!!!




MH
Le temps qu'ils trouvent le code du coffre fort
a posté le 14-04-2022 à 14:36
Toute excuse est la bienvenue pour sauter une journée.
DHEJ
Et l'erreur d'orthographe?!
a posté le 14-04-2022 à 14:06
Bizarre...

Toutefois paix à l'ame du défunt. J'ai du apprendre de quoi il est mort!

Qu'il repose en paix
Houcine
C'est vrai.
a posté le 14-04-2022 à 12:59
Si les barbus, désormais rasés de près, s'étaient maintenus au pouvoir, toute la vie sociale eût été rythmée par les prières et autres rituels religieux.
Il est probable que les initiateurs de la fermeture de la recette des finances sont de cette obédience.
Vous n'ignorez pas pas que Ennahdha a placé ses fans, suppôts et groupies dans tous les rouages.
Relever cet événement comme la marque d'habitudes sans en situer l'émergence manque de souci d'exactitude dans le rapport des faits.
Nous dénonçons comme vous, et plus que vous, cette hérésie islamiste qui gangrène le pays, en a transformé les us et perverti l'esprit public.
Faites moins de place aux partisans de cette calamité, et vous participerez de votre lieu à l'assainissement de l'esprit public.

jilani
Et c'est même dans le privé
a posté le 14-04-2022 à 12:33
Chez un concessionnaire de voiture, J'ai du attendre le caissier allé faire sa prière pour payer ma facture. et surtout pas de réclamation sinon on te collera l'étiquette de mécréant. Sfax connu pour son intégrisme et hypocrisie. Regardez les hypocrites comme elloumi medhioub khmiri jmal, tous viennent de cette région. Mais il y a aussi Amine mahfoudh sfaxien qui vit à Sousse.