
Le Conseil Bancaire et Financier (CBF) a indiqué que certains médias ont relayé une déclaration basée sur de fausses informations et émanant d’individus se présentant comme des experts financiers.
Dans un communiqué du jeudi 27 mars 2025, le Conseil Bancaire et Financier a affirmé que ces déclarations contenaient de fausses accusations à l’encontre du secteur bancaire et a assuré que les banques avaient déployé tous les efforts nécessaires pour appliquer les nouvelles dispositions du code de commerce.
Il a précisé que 86.000 demandes de révision du taux d’intérêt, conformément à la nouvelle législation en vigueur, avaient été traitées et que cette mesure avait été appliquée à 93% d’entre elles, y compris celles déposées auprès des banques islamiques. Par ailleurs, les banques ont entamé la création de lignes de financement au profit des PME, représentant 8% du chiffre d’affaires de l’année 2024.
Le Conseil Bancaire et Financier a réaffirmé l’engagement des acteurs du secteur bancaire à soutenir l’économie nationale et les entreprises tunisiennes. Il a également souligné qu’il se réservait le droit d’engager des poursuites contre les individus dont les déclarations porteraient atteinte au secteur.
S.G
De toute facon la fed avait deja publié des analyses que meme aux USA il fallait quelque mois pour qu une baisse de taux se diffuse totalement ou partiellement a l economie des banques regional .
Mais 0.50 ne vous rendra pas riche pour les creves la faim .
Ne prenez pas de credit et economisez est la seule voix de salut pour tout bon pere de famille . Arretez de vouloir consommer comme la classe au dessus de la votre


