alexametrics
mardi 29 avril 2025
Heure de Tunis : 11:57
Dernières news
Fausses accusations sur les banques : le CBF s’en prend aux pseudo-experts
27/03/2025 | 14:15
1 min
Fausses accusations sur les banques : le CBF s’en prend aux pseudo-experts

 

Le Conseil Bancaire et Financier (CBF) a indiqué que certains médias ont relayé une déclaration basée sur de fausses informations et émanant d’individus se présentant comme des experts financiers.

Dans un communiqué du jeudi 27 mars 2025, le Conseil Bancaire et Financier a affirmé que ces déclarations contenaient de fausses accusations à l’encontre du secteur bancaire et a assuré que les banques avaient déployé tous les efforts nécessaires pour appliquer les nouvelles dispositions du code de commerce.

Il a précisé que 86.000 demandes de révision du taux d’intérêt, conformément à la nouvelle législation en vigueur, avaient été traitées et que cette mesure avait été appliquée à 93% d’entre elles, y compris celles déposées auprès des banques islamiques. Par ailleurs, les banques ont entamé la création de lignes de financement au profit des PME, représentant 8% du chiffre d’affaires de l’année 2024.

Le Conseil Bancaire et Financier a réaffirmé l’engagement des acteurs du secteur bancaire à soutenir l’économie nationale et les entreprises tunisiennes. Il a également souligné qu’il se réservait le droit d’engager des poursuites contre les individus dont les déclarations porteraient atteinte au secteur.

 

S.G

27/03/2025 | 14:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Anis
Msekin
a posté le 27-03-2025 à 18:02
Les pauvres les banques sont exempt de defauts et angeliques qu ils font pitie.
le financier
la décision a ete prise hier
a posté le 27-03-2025 à 15:40
La décision a été prise hier , laissez le tps aux banques de modifier des milliers de contrats .
De toute facon la fed avait deja publié des analyses que meme aux USA il fallait quelque mois pour qu une baisse de taux se diffuse totalement ou partiellement a l economie des banques regional .
Mais 0.50 ne vous rendra pas riche pour les creves la faim .

Ne prenez pas de credit et economisez est la seule voix de salut pour tout bon pere de famille . Arretez de vouloir consommer comme la classe au dessus de la votre
Sissi
Oh!
a posté le à 16:00
Je crois que vous n avez rien compris au communiqué. On parle des dispositions du code du commerce et de la réduction du taux de moitié pour les crédits octroyés à taux fixe et non pas de l abaissement du TMM!!
le financier
j avais compris
a posté le à 18:02
Je dis juste que meme aux usa il y a une latence entre les decision de la Fed sur les banques regional commerce ... et la realité . Surtout si ce retard est en leur faveur ( defaveur du client ) alors en Tunisie ...
ADN
le fameux expert!
a posté le 27-03-2025 à 14:36
Je ne suis pas fan du cartel des banques ni de leurs pratiques parfois flirtant avec la legalite, mais les nombreuses declaration d´un soit disant expert M.H. laissent à desirer. Je ne comprend pas comment des Radios respectables font recours aux "services" de ce fameux expert.