alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 02:48
Dernières news
Fathi Slaouti : On fermera les établissements avec un taux élevé de contamination au Coronavirus
29/11/2021 | 13:04
1 min
Fathi Slaouti : On fermera les établissements avec un taux élevé de contamination au Coronavirus

 

Le ministre de l’éducation, Fathi Slaouti, a affirmé que son département procédera à la fermeture de tout établissement enregistrant des taux élevés de contamination du Coronavirus.

Dans une déclaration accordée le 29 novembre 2021 à l’Agence Tunis Afrique Presse, Fathi Slaouti a expliqué que le ministère avait ordonné la fermeture de certains établissements scolaires et la suspension des cours dans plusieurs classes pour la même raison.

Le ministre n’a pas écarté l’hypothèse de la réinstauration du système de groupe ou l’enseignement à distance en cas de hausse des contaminations dans le milieu scolaire. Il a précisé que la prise de cette décision dépendra des recommandations du ministère de la Santé.

A noter que le ministère suivait de près l’évolution de la situation pandémique depuis la fin du mois dans certains établissements scolaires du gouvernement de Sousse et de Nabeul. Il y a avait classé près d’une dizaine d'institutions comme foyer de contamination.

Pour rappel, en date du 27 novembre 2021, la Tunisie a enregistré 95 nouveaux cas de Coronavirus sur 2.535 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 3,75%, a annoncé le ministère de la Santé, dimanche 28 novembre 2021.

Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 717.258 cas.

Le ministère a, également, signalé zéro décès à la même date. Le nombre des victimes du Coronavirus est de 25.363 depuis le début de la pandémie.

Par ailleurs, le bilan signale 153 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 46 personnes en soins intensifs dont 14 sous respirateurs. 

 

S.G

29/11/2021 | 13:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Guide de tourisme
Oui mais...
a posté le 29-11-2021 à 16:28
...faut appliquer les gestes barrières que l'école en général et le transport en commun ont complètement abandonnés!
Microbio
L'OMS classe Omikron comme un variant d'Immunescape
a posté le 29-11-2021 à 14:22
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que le risque lié au nouvel variant Omikron du coronavirus est "très élevé". La probabilité d'une éventuelle propagation à l'échelle mondiale est élevée, a fait savoir l'OMS. Cette évaluation se base sur des mutations qui pourraient conférer un "potentiel d'immunisation" et éventuellement un avantage de transmission.

En fonction de ces caractéristiques, de futures vagues de Covid-19 pourraient avoir de graves conséquences. Le risque global lié à Omikron est considéré comme "très élevé". Omikron est un variant viral fortement divergent avec un nombre élevé de mutations. Certaines d'entre elles sont "préoccupantes" selon l'OMS.

L'Organisation mondiale de la santé a toutefois précisé une nouvelle fois qu'il existait encore des "incertitudes considérables" dans l'évaluation du nouvel variant. Ainsi, on ne sait pas encore si Omikron est plus facilement transmissible. Il reste également à déterminer dans quelle mesure les vaccins protègent contre les infections, la transmission, les maladies cliniques de différents degrés de gravité et la mort.
DHEJ
Alors les élèves il faut faire un effort!
a posté le 29-11-2021 à 14:01
!
Tunisino
Le préventif ou le curatif?
a posté le 29-11-2021 à 13:43
Au lieu de songer à fermer des classes ou des établissements, il faut travailler sur la discipline: Distanciation des élèves, Aération des salles, Savon dans les toilettes, Mesure des températures. Deux années scolaires ont été chambardées, doit-on chambarder une troisième? La Tunisie va mal, très mal!