alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 09:16
Dernières news
Faouzi Dâas : le projet de la nouvelle constitution est progressiste !
22/07/2022 | 09:15
2 min
Faouzi Dâas : le projet de la nouvelle constitution est progressiste !

 

Le membre de la campagne explicative, Faouzi Dâas a affirmé que le projet de la nouvelle constitution, soumis par le chef de l'Etat Kaïs Saïed à un référendum à la date du 25 juillet 2022, mettra fin à la sombre décennie et permettra de tenir ceux qui sont au pouvoir responsables de leurs actes. Il a considéré que les craintes d'une dérive vers un système présidentialiste étaient infondées et que le peuple n'accepterait pas une dictature. « J'appelle les Tunisiens à aller voter en faveur du projet... Il s'agit d'une étape cruciale... Nous allons passer vers la Troisième République et sortir des crises de la dernière décennie », a-t-il déclaré.

 

Invité le 22 juillet 2022 par Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems Fm, Faouzi Dâas a affirmé que l'article cinq du projet de la nouvelle constitution mettait fin à l'islam politique et attribuait la gestion des questions religieuse à l'Etat. Il a considéré que le projet de la nouvelle constitution renforçait la relation entre le citoyen et le pouvoir législatif en mettant en place le conseil national des régions et des territoires. Il a expliqué que ceci rapprochera le pouvoir du citoyen et marquera le début d'un nouveau processus de décentralisation basé sur une nouvelle philosophie.

 

Faouzi Dâas a considéré que le projet de la nouvelle constitution barrera la route aux corrompus, aux traîtres et à ceux qui ont exploité la révolution et les revendications du peuple. Il a considéré que ce projet était purement tunisien progressiste et non conservateur. Il a enfin appelé les opposants et les critiques du chef de l'Etat, Kaïs Saïed à procéder à une autocritique et à un bilan des choix qui ont poussé la Tunisie vers la crise. 

 

 

S.G

22/07/2022 | 09:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Gaby
Progressiste rien que ça
a posté le 23-07-2022 à 18:58
Pauvre Tunisie où des apprentis politiciens occupent le devant de la scène politique pour débiter des conneries. On est tombé trop bas, je ne reconnais plus ma Tunisie .
Je suis persuadé que ce monsieur n'a rien compris au projet de la constitution ou il ne l'a même pas lu comme 90% des gens qu'on nous présente comme des partisans du Oui.
Mansour Lahyani
Ce Fawzi Daas ne devrait pas avaler ses médocs à contre-sens !!!
a posté le 22-07-2022 à 16:44
Ca se tient, passalement, sur deux pattes... et ça conclut aussitôt que ça y est , on est devenu un homme ! Sans faire le (juste) compte de ce qu'on a connu et fait, ni ce qu'il reste encore à accomplir !! Mon petit Daas retourne donc chez ta grand'mère : elle a encore beaucoup de coups de langue à te donner,avant que tu ne puisses prétendre savoir de quoi tu parles : a3cha man a3rafa qadruh, et le tien est encore en pointillés... Pose la question à ton oncle Hamed, il saurate guider !!!
VIO
Ne donner aucune légitimation aux Putschsites!
a posté le 22-07-2022 à 15:01
Allez au référendum signifie légitimer le régime militaire putschiste actuel. Alors faites le 25/7 une belle journée auprès de votre famille à la plage ou à la maison !
veritas
Encore des avis contraires et véridiques
a posté le 22-07-2022 à 10:38
https://kapitalis.com/tunisie/2022/07/22/tunisie-politique-non-a-la-constitution-identitaire-et-islamiste-de-kais-saied/
veritas
Le contraire de progressiste'?'
a posté le 22-07-2022 à 09:52
Cette constitution est rétrograde il n'y a pas l'ombre d'un doute elle a été plagiée sur la constitution iranienne avec certaines modifications pour masquer cela ,les vrais chefs de cette constitution honteuse c'est le petit frère nou nou son copain d'ennahba ('?'.) ainsi que le faux Lénine'?'..il ne faut pas s'attendre avec ces Mrs religieux d'avoir une constitution à la scandinave par exemple'?'beaucoup ont oubliés les guerres de religions durant des siècles ainsi que leur conséquences '?'depuis 3 décennies ou presque on prépare de refaire ce scénario des guerres religieuses sous d'autres cieux pour détruire ces populations qui prétendent avoir la vérité absolue qui sont issus des rangs de l'islam des catastrophes (surtout )ennemis de l'humanité.