alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 11:06
BN TV
Equateur : la police saisit plus d'une demi-tonne de cocaïne destinée à la Tunisie
10/01/2022 | 16:45
1 min
Equateur : la police saisit plus d'une demi-tonne de cocaïne destinée à la Tunisie

 

Durant un point de presse, le général de la police nationale équatorienne, Fausto Buenaño Castillo a révélé que plus d’une demi-tonne de cocaïne à destination de la Tunisie a été saisie, le 24 décembre 2021, dans le cadre d’une opération baptisée "Víspera".

 

La même source a expliqué que les unités spéciales de la direction nationale d’enquête sur le trafic de drogue ont saisi 656.700 grammes de cocaïne dans un conteneur supposé transporter des bananes.

 

 

Les médias équatoriens ont affirmé que la quantité saisie était d’une valeur totale de 42 millions de dollars. La drogue avait été stockée sous forme de brique dans des sacs en plastique noirs.




S.G

10/01/2022 | 16:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
lincultedeservice
Tunisie et poubelles ?
a posté le 11-01-2022 à 16:42
Après les poubelles islamistes, voilà les poubelles de la cocaïne ?
Et on dit merci "Ennakba" avec les incultes de Bagla Liha libérés et profitant de toutes leurs libertés dans le vrai sens du terme, je voulais dire "terme" islamique d'après la philosophie des frères muslims!!!
Je suis jaloux de toutes ces libertés octroyées à des incultes qui ne connaissent rien de la liberté
telle que proposée par des terroristes tunisiens et on trouve des "sachant" en Tunisie qui font des "copier-coller plus Streaming des" de l'Equateur ...
La révolution du Jasmin ou poison nous a libérée des Trabelsi, mais nous a offert , mais nos a offert "Pire".....

Nephentes
Meconnaissance des citoyens; complicite des autorites
a posté le 11-01-2022 à 15:27
Les commentaires peuvent donner une idee de la mesure de l'opacité du sujet en Tunisie

la Tunisie est une plaque tournante a l'échelle mondiale du trafic de drogue depuis les années 2000. Ce role s'est probablement accru depuis 2011.

Mais semblerait il ce que ne connaissent pas l'immense majorité des Tunisiens ce sont les véritables protagonistes cote tunisien de ce trafic.

Explicitons les faits dans leur brutalité : les principaux relais opérationnels et logistiques qui réceptionnent puis redistribuent la drogue dure en Europe et en Méditerranée notamment appartiennent aux corps sécuritaires tunisiens : Douane, Police, Garde nationale. Avec une efficacité et une discrétion remarquables.

L'organisation mise en place touche l'ensemble des acteurs publics et prives de la Tunisie, de la prospection d'opportunités jusqu'au réacheminement de la drogue via re-emballages en passant par le stockage intermédiaire en des lieux et circonstances sollicitant des complicités complètement inattendues.

Si je vous dis par exemple que de la drogue qui a été réexpédiée vers d'autres destinations a pu être stockée durant des semaines au sein de dépôts appartenant a la Douane vous me prendrez pour un farfelu.

Vous auriez tort.

Le trafic de drogue en Tunisie est encadré par une organisation et des pratiques très bien rodées a tel point que la Tunisie est considérée dans les milieux internationaux du trafic de drogue comme un pole d'expertise et de sécurité ( ce qui est exact, au sens littéral du terme).

ce n'est ainsi pas un hasard que la drogue de bas de gamme se retrouve partout sur le territoire tunisien : par gouvernorat, par arrondissement, par municipalité, par district, par quartier. Un réseau dont l 'envergure et la configuration en rappelle un autre, beaucoup plus institutionnalisé et officiel.

Et l'ensemble des prétendus responsables dans ce pays savent ce dont il s'agit, a tel point que l'information relativement détaillée est parvenu jusqu'aux autorités italiennes, françaises, allemandes, britanniques voire jusqu'au lointain Canada
JAMES-TK
La Tunisie Eldorado Des Trafiquants De Tout Poil ?
a posté le 11-01-2022 à 15:01
Voilà comment les frères diaboliques de l'islam ont transformé notre pays en une plaque tournante de trafic de drogues ?
Certains se demandent comment le grand Guru Ghannouchi devînt un multimillionnaire, voire, multimilliardaire n un temps record, c'est une piste à explorer !
L'alpha et l'oméga
Nos valeureux hommes d'affaires
a posté le 11-01-2022 à 11:43
Voilà pourquoi les mafieux et leurs complices détestent kaiess said car c'est le seul homme intègre dans ce pays capable d'éradiquer et d'exterminer tous ces mafieux déchets de l'humanité...j'espère que les vrais journalistes dignes de ce noms feront le nécessaire pour nous révéler le ou les noms des responsables de cette belle commande.
..RBH,au lieu de passer votre temps à attaquer le président qui lutte seul contre ces mafieux, allez mettez vous au travail pour nous révéler les noms de ces crapules et leurs complices.
VRAI
@L'alpha et l'oméga: les vraies informations ..
a posté le à 13:08
ne peuvent venir que de la presse de l´Equateur. Ces crapules et leurs complices se sont les vrais maitres du pays depuis 1956..
Rayma
Attraper l'importateur la main dans le sac
a posté le 11-01-2022 à 05:54
Ce fût un temps où la police et la douane étaient impliqué. Il a suffit que notre police collabore avec la police mexicaine pour connaître l'importateur et commencer à nettoyer le pays de la pègre.
Flying Ftira
'?a prend des proportions dangereuses
a posté le 10-01-2022 à 23:16
Ce n'est plus le "Cartel de Médelin", mais le "Cartel de Medenine" !
Trêve de plaisanteries, c'est la preuve que notre pays est en train d'être transformé en plaque tournante de drogues dures.
Citoyen_H
2011, LE DEBUT DU DECLIN
a posté le 10-01-2022 à 21:17
de la NATION.
Kalek, c'est le meilleur gouvernement de l'univers.
Vous en avez la preuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Combien de cargaisons sont passés comme une lettre à la poste, depuis que les bagla-liha installèrent leurs hommes aux postes clés des ministères régaliens.
Le choco-tom est très gourmand en liquidité.





Rifal
Circuits rodés depuis zaba
a posté le 10-01-2022 à 20:06
zaba a été le précurseur de l'entrée de la drogue en Tunisie dont il a pris le monopole. Beaucoup d'argent et de recettes. Depuis les circuits sont rodés car les gros trafiquants arrosent à gogo pour avoir l'impunité. Lorsque tout s'achète, alors tout est possible pour anesthésier une population, casser les liens et démolir les familles et la société.
Warrior
la faute aux islamistes , khwenji, intégristes, secte, gourou ......................................
a posté le 10-01-2022 à 18:59
sans ces islamistes, le pays serait premier consommateur d'alcool
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/
et bientot premier pays cosommateur de drogue.

voilà où l'islamisme peut mener !!
no comment !!
k.Hamida 7806
tu ne crois pas si bien dire.
a posté le à 19:48
nos frères les khwenjias ont tout fait pour combattre la consommation de l'alcool.
ils n'ont pas eu beaucoup de chance, sinon ils auraient créé ces fameuses brigades "de la préservation des moeurs", constitués de mecs barbus dont la mission consiste à pourchasser entre autres les buveurs de bière.... Dommage
Par contre le commerce des drogues étant "halal" fi halal, ils n'auraient jamais hésité à entreprendre de grandes affaires juteuses avec nos autres frères,"les Talibans" , passés maitres en ce genre de commerce.
CQFD
zozo Zohra
L'Afrique
a posté le 10-01-2022 à 18:06
ce sont les mafias italiennes et tunisiennes qui tiennent les manettes. Dans cet immense continent, le crime organisé a trouvé un eldorado du blanchimen pire le pétrole.
Pauvre Tunisie devenue logistique de la Colombie.
Allah la trabahom
AT
Ce n'est absolument pas surprenant !
a posté le 10-01-2022 à 18:05
Ce que les Tunisiens ont vécu et vivent encore au fil des années de bourrage de crâne et d'usure à tous les niveaux de la vie : de Bourguiba, Ben Ali, Nida, Ennahdha et maintenant le dernier marteau, le très grand Kaysoun (sws)....

Rabbi Ifarrej 3linè !
Yezzi
Chouette, un El Chapo Tunisien.
a posté le 10-01-2022 à 18:00
Le destinataire, lui et ses accomplices de la douane ou autre, doivent être faciles à dénicher vu que quelqu'un quelque part doit bien réceptionner ce poison. Mais bon, je suppose que la brigade anti stupéfiants doit savoir faire son métier
AN
Pour qui d'autre ?
a posté le 10-01-2022 à 17:49
Les mouches RCDistes diront tout de suite que c'est importé par R. EL Ghannouchi personnellement. Pari ?
URMAX
... des "pauv'types" ; paumes, se refusant de voir "la realite en face des yeux" ...
a posté le 10-01-2022 à 17:40
... et preferant alors, fuir leur quotidien pour se refugier dans un monde imaginaire, fait d'illusions, plutot que d'avoir fermement les pieds sur terre et affronter fermement le "quotidien".
De minables denialistes, en quelque sorte ...
Heureusement que ceux qui combatirent pour notre libérations, furent d'une bien autre trempe, pourvus d'un moral et d'une conscience faite d'acier.
...
Force est de constater - avec regrets - la decadence et le laxisme actuel de nos jeunes generations, faite de jeunes sans plus aucune volonté et de parents absents et gateux.
AN
C´est ça @URMAX !
a posté le à 18:10
des parents absents et gateux.
retraité
pauvre tunisie
a posté le 10-01-2022 à 17:01
pauvre Tunisie est devenu le premier pays importateur et consommateur de drogues de l'Amérique central par rapport sa population grâce à la révolution bénie et ses nouveaux maîtres qui n'ont pas pu éradiquer cette calamité qui était presque insignifiante pendant le règne de feu le visionnaire Bourguiba
Warrior
la Faute aux islamistes !! ................................
a posté le à 19:01
islamistes et islam incite à consommer alcool, et drogue !!
no comment !!