
La Fédération de l’enseignement de base a souligné, dans un communiqué publié ce samedi 1er juillet 2023, que l’appel du ministère de l’Éducation à la publication des notes sur l’espace numérique en outrepassant les prérogatives des directeurs des établissements scolaires est inacceptable et vise à créer des tensions au sein même du secteur.
Elle a appelé les enseignants à s’abstenir de publier les notes ou toute autre donnée sur les espaces numériques, estimant que les tentatives du ministère de briser l’unité du cadre enseignant sont vouées à l’échec et ne font que prouver la réussite des actions menées dans le cadre des revendications du syndicat.
La Fédération de l’enseignement de base a annoncé, la semaine dernière, l’échec des négociations avec le ministère de l’Éducation considérant que les propositions du département de Mohamed Ali Boughdiri ne sont pas à la hauteur des revendications des enseignants.
La fédération a enfin affirmé que les vacances risquent d’être « chaudes » et la rentrée « brûlante ».
M.B.Z

Quant aux notes: en France, les enseignants saisissent eux-mêmes les notes dans la plateforme de leur école, collège ou lycée, et les kotes sont IMMEDIATEMENT disponibles aux parents et aux élèves. Les moyennes sont automatiquement calculées. Le directeir de l'établissement n'a aucun, mais aucun rôle à cet égard. Il est donc urgent d'accélérer l'informatisation de nos écoles et d'utiliser des plateformes numériques telles que Pronote, utilisée par le ministère de l'Education français. Les parents et les enfants peuvent accéder aux bulletins (automatisés), aux notes, aux absences, aux retards, aux devoirs... La racaille syndicaliste tunisienne profite du manque d'informatisation pour tenir tout un pays en otage.
Ils ont de la chance que le gouvernement temporise avec eux.
Mais la.véritable place de cette racaille est de croupir en.prison, ces voleurs d'avenir, ces suceurs de sang, ces bandits de grands chelins modernes.
Il faut informatiser le système que chaque enseignant puisse transmettre les notes sans passer par le directeur de l'école
Vous avez tous meuglé que vous vouliez la démocratie et voilà le résultat.
Quand on vous dit que l'on est prêt à rien du tout, hormis saccager tout ce qui fut bâti au prix de nombreux sacrifices par les prédécesseurs des brouettistes bagla-liha, vous traitez systématiquement les lanceurs d'alerte de soutenir la dictature, mythe que ceux qui avaient pillé et détruit les fondements de la NATION de 2011-2021, avaient réussi à diffuser dans vos cervelles d'incultes et d'analphabètes.
Eh ben, démerdez-vous maintenant et prenez-en de la graine.
Continuez à réclamer la libération de ceux-là mêmes qui vous avaient déjà entubé durant la période citée précédemment.
Vous êtes tous complices pour avoir renvoyé notre NATION dans les limbes du sous-développement, bande de dégénérés !!!!
Après tout, vous méritez tout ce que vous êtes en train de subir parce que mè té7'mdouche Rabbi, les bouseux.