alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 12:52
Dernières news
La Fédération de l’enseignement de base persiste dans le blocage des notes
27/06/2023 | 08:26
1 min
La Fédération de l’enseignement de base persiste dans le blocage des notes


La Fédération de l’enseignement de base campe sur sa position et rejette les décisions du ministère de l’Éducation.  Dans un communiqué publié mardi 27 juin 2023, elle a annoncé le maintien du blocage des notes. 
 
Dénonçant la démarche du département de Mohamed Ali Boughdiri, le syndicat a affirmé, également, qu’il tenait à l’application des dispositions de la circulaire ministérielle fixant le calendrier scolaire. 
 
Le ministère a appelé les enseignants à remettre les notes aux administrations leur accordant un délai supplémentaire décalant, ainsi, les vacances scolaires au 4 juillet au lieu du 1er juillet. Le syndicat a souligné que la décision du ministère était une preuve de la réussite de son moyen de pression ; le blocage des notes, précisant que l’ajournement des vacances scolaires est illégal. 
 
Il a condamné, également, les menaces du ministère qui, selon le communiqué de la Fédération de l’enseignement de base, a menacé de couper dans les salaires des enseignants et de déférer les syndicalistes devant les conseils de discipline. Le syndicat a précisé, dans ce sens, que la rémunération sur le travail accompli n’était pas applicable aux vacances.  
 
La Fédération de l’enseignement de base a annoncé, la semaine dernière, l’échec des négociations avec le ministère de l’Éducation considérant que les propositions du département de Mohamed Ali Boughdiri ne sont pas à la hauteur des revendications des enseignants.  

N.J 

27/06/2023 | 08:26
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Billahi !
a posté le 27-06-2023 à 21:20
Donnez leur la possibilité de muter ou d'être recrutés dans l'un des "quatre" gouvernorats de Tunis, et que l'on finisse avec cette bassesse et cette mascarade.
C'est affreux ce qui se passe depuis environ quatre décennies en Tunisie ; c'est des malades mentaux et des complexes qui n'ont aucune dignité qui gardent la phobie d'être considérés comme faisant partie de l'exode rural, ou de ne pas habiter Tunis, ils ont osé prendre les enfants pour des cobayes ces vagabonds.
retraité
des mesures disciplinaires s'imposent
a posté le 27-06-2023 à 15:45
il faut que l'?tat prend les mesures disciplinaires et assume son rôle contre ses enseignants qui prennent en otages nos élèves et qui terrorisent les parents qui sont inquiets de l'avenir scolaire de leurs enfants il est temps de mettre fin à cette mascarade qui a trop duré en privant ces pseudo enseignants de leurs salaires et avantages sociaux et licencier les plus récalcitrants il y a des milliers d'enseignants en chômage et qui veulent bien travailler avec des contrats légaux signés par eux et par le ministère de l'éducation nationale si ces gens ne sont pas satisfaits de leurs situations matérielles actuelles ils n'ont qu'à travailler dans l'enseignement privé on ne joue pas pas avec l'avenir de nos enfants et nos petits enfants