
Le parti Ennahdha dénonce « les tentatives visant à compromettre le consensus politique qui a émané de la rencontre de Paris [ndlr : entre le président de la République BCE et le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi] et qui a évité au pays une guerre civile et un effondrement de l’Etat et de la vie politique ».
Des tentatives émanant de parties « animées par différents agendas mais ayant les mêmes motivations », peut-on lire dans un communiqué publié ce matin du lundi 17 avril 2017.
« Certaines de ces parties brandissent la menace terroriste dans une vaine tentative de la transformer d’un danger international à un sujet de discorde nationale et en formulant de fausses accusations qui visent des parties politiques bien déterminées. D’autres transforment la lutte contre la corruption en slogan politique alors qu’ils ne présentent aucun réel plan d’action pour y faire face », écrit Ennahdha.
Revenant sur les récentes tensions sociales qui ont éclaté dans plusieurs villes du pays, le parti de Rached Ghannouchi exprime « sa compréhension » de ces revendications « légitimes » concernant le chômage, la pauvreté et le développement. Il appelle, dans ce sens, les manifestants à éviter « tout acte de violence, de saccage des biens publics ou de provocation des forces de l’ordre » mais aussi le gouvernement à « réagir positivement à ces revendications à travers le dialogue et des solutions concrètes et réalistes ».
Dans son communiqué, Ennahdha rappelle « les efforts entrepris par le gouvernement d’union nationale » mais aussi « les entraves qui se dressent devant lui dont les divisions politiques, les surenchères, les violations de la loi, la pauvreté des ressources naturelles et le lourd héritage économique ». Ainsi, le parti appelle l’ensemble des acteurs politiques et sociaux à « soutenir la stabilité politique, sociale et sécuritaire afin de servir la démocratie et la sécurité et d’offrir un meilleur climat d’investissement ».
S.T.
Commentaires (21)
CommenterMalgré tout
Mission Impossible
Le Mur les accueilles ;)
ils ne réussiront pas
Bien reçue
MENTEUR
CONSENSUS : comprenez : [con s'en suce]
@ Ennahdha : message reçu ?
...
URMAX
La confiance dont parle Chahed
Double discours
En interne le parti islamiste est déjà prêt à entrer dans la violence si on obéit à ses ordres.
Ennadha tient le pays. OpéRe a la censure dans les médias et contrôle le pouvoir judiciaire.
je tiens à préciser à Mr Ghanouchi que son parti n'apporte aucune solution concrète au pays à part vider les caisses de l'état Tunisien et applaudir Erdogan
Le parti Nahda déloyal dans le Gouvernement d'Union Nationale

