alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 14:50
Dernières news
Ennahdha dénonce la campagne menée à l’encontre de la chaîne Zitouna TV
07/10/2021 | 18:26
1 min
Ennahdha dénonce la campagne menée à l’encontre de la chaîne Zitouna TV

 

Le bureau exécutif d’Ennahdha, réuni ce jeudi 7 octobre 2021, a exprimé sa profonde préoccupation en raison des "pressions exercées sur le pouvoir judiciaire" et des "tentatives de le soumettre au service d’agendas politiques" réitérant son "respect pour l'indépendance de la justice en tant que garant des droits, des libertés et de l’équité".

  

Le mouvement a mis en garde contre les campagnes menées à l’encontre des médias " et notamment la chaîne Zitouna " et de journalistes jetés en prison ou renvoyés sans motif devant des tribunaux militaires, en violation de la liberté de la presse et des médias.

 

Ennahdha dénonce le vocabulaire et la terminologie chargés de haine et d'incitation, la division des Tunisiens, les accusations de trahison, de criminalité et de corruption, et les adjectifs les plus vils qui emplissent le discours politique d’après 25 juillet.

 

 

M.B.Z

07/10/2021 | 18:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
@ G Z bonjour
a posté le 08-10-2021 à 13:33
Bonjour mon ami,j'espère que vous allez bien.
Je ne vous vois pas ces jours actif sur la toile, je me posais, la question, que bien lui arriver ?
Que du bonheur in chaa Allah.
Vous-même cher ami, A R et et l'éminence grise son excellence Houcine, oui Houcine avec ses interventions, de l'excellence et l'objectivité, et l'indéfectible de répondre à ceux qui travestissent la justice et la vérité des faits.
Bon week-end mes chers amis à bientôt in chaa Allah.(Manai)
EL OUAFI
@ k.Hamida 7806
a posté le 08-10-2021 à 10:35
Bonjour, cher coreligionnaire,je ne réside pas en permanence en Tunisie, je n'ai aucune information sur ce que diffuse cette chaine.
La première fois où j'ai vu ce présentateur de cette tv, sur un extrait diffusé par B N j'étais abasourdi par la virulence de ses propos, envers une personne qui représente tous les tunisiens y compris vous-même !
Je présume que ce Monsieur a enfreint la loi, et même n'a pas respecté les règles de déontologie.
Pour les causes de suspension de la chaîne, paraît ils sont d'ordres le paiement de la redevance et de l'autorisation de diffusion.
Cette chaine, est accaparée par Ennahda pour émettre en sa faveur la propagande, sous couvert d'émission religieuse.
Je suis convaincu si cette chaine se conformait aux lois du pays, elle ne serait jamais inquiétée par par qui que soit.
Mais agir en sous-marin pour servir un parti politique lui permettant de promouvoir ses actions contreproductives envers le peuple et le pays,il est temps de stopper sa diffusion.
Tromper leurrer se comporter en émissaire porteur dune idéologie d'une secte, il ne peut y avoir qu'elle ait une raison pour émettre le déni, et l'illusion. (Manai)
Un lecteur
Une décision logique et souveraine
a posté le 08-10-2021 à 10:20
Cette chaîne émet illégalement ses programmes depuis sa création en 2012 et la décision de sa fermeture a été prise par l'instance de régulation audio-visuelle, la Haute autorité indépendante de la communication audio-visuelle (Haica), une instance constitutionnelle et une institution de l'?tat, et ce depuis 2014, mais elle n'a pas pu la faire exécuter par la force publique, c'est-à-dire par le parquet et la police, tout simplement parce que ces institutions étaient sous le contrôle du parti islamiste Ennahdha, au pouvoir jusqu'à l'annonce des «mesures exceptionnelles» par le président Saïed, le 25 juillet dernier, voici les faits clairs et sans équivoque !
S'opposer à cette décision est se mettre contre la légalité et contre le respect des institutions et à chacun donc d'assumer ses responsabilités !
MFH
Tfouuuh.
a posté le 08-10-2021 à 09:22
Tout marche à l'envers chez ces islamistes. Le mot patrie ne leur dit absolument rien. Tous, du plus petit au plus vieux, on ne palabre que sur Ezzitouna, leur radio chérie diffusant, du matin au soir, mensonges, insultes, sujets bidons,... Tandis que le risque, plus que probable de faillite que court le pays, compte pour trois fois rien devant l'affaire de la chaîne pirate et hors la loi Ezzitouna.
Tunisino
Nakba de Ghannouchi
a posté le 08-10-2021 à 08:17
Nakba de Ghannouchi est toujours dans sa ligne politique vers l'enfer. Pourquoi ne pas régulariser la situation de Zitouna TV, monsieur l'indépendant/agent secret Zitoun!
Noury
URGENT !
a posté le 08-10-2021 à 08:17
Les terroristes ne doivent pas rester sans chaîne TV
Ennaj
Coupée la langue des obscurantistes
a posté le 07-10-2021 à 23:02
Les obscurantistes ont perdu la langue en perdant zitouna...
k.Hamida 7806
Ah non, c'en est trop là
a posté le 07-10-2021 à 21:11
Une chaine qui à longueur de journée ne fait que rappeler aux Tunisiens les préceptes, les fondement de l'Islam.; le sens des valeurs , travail, pardon, propreté, paix.Des cours très succincts, présentés par des psychologues spécialisés aux jeunes pour leur apprendre à faire leurs ablutions, leur inculquer les règles de l'éthique, le sens du patriotisme, la modération..
Les Tunisiens, jeunes et moins jeunes, à 98,2% ne regardent que la chaine zitouna , les effets ne se sont pas faits attendre si on regarde l'amour qui lie les Tunisiens toutes tendances confondues, la baisse sinon disparition de la violence sous toutes ses formes, les valeurs morales qui reprennent le dessus dans le quotidien des Tunisiens..... etc
Inacceptable de voir cette campagne de dénigrement dont est victime "zitouna" ;
Pour une chaine qui n'a toujours invité sur ses plateaux que des Docteurs, des professeurs, des chercheurs , le peuple n'acceptera pas cette injustice, et il le fait savoir, par des grondements bruyants cette fois ci.

"mè dwè el fomm labkhar, ken esswek el harr" Léonid Brejnev
GZ
@ K. Hamida 7806
a posté le à 03:54
Bonjour bien matinal K.Hamida.
Si c'est le camarade Brejnev qui le dit, il n'y a pas d'autre choix que de s'incliner et filer doux.
Je n'ai point envie de le voir froncer les sourcils.
Il les a sous la forme de barre de
"swek".
Bien à vous.
Citoyen_H
EXACT
a posté le à 22:54
Comme vous l'annoncez, 98 % des islamistes sont de fervents fans de zitouna tv, la chaine de la débauche et de l'inceste !!!



AR
Le clan des perfidies
a posté le 07-10-2021 à 20:30
Aljazeera et ses fourberies, l'ordure Hachemi Elhamdi, Elmehwar et sa propagande, ne suffisent pas, ils nous faut aussi supporter les obscénités de la chaîne Zitouna ?
Vous avez oublié comment vous traitez vos opposants de Azlem, gauchistes hâtés, ennemis de l'islam, avec des discours de haine, même dans le parlement ?
Vous prenez la deffense des libertés ? Non, mais quel culot !!!
Monastir
Pathétique un jour pathétique toujours. Bye bye les frerots faut vous y faire
a posté le 07-10-2021 à 20:05
C'est la meilleure, ils accusent d'autres de leur tactiques depuis 10 ans !
Quant à divisé les tunisiens, 90% contre 10% de traîtres à l'image des islamo-cretin , aucun risque de division , sauf pour eux-mêmes.
Allez oust vous êtes décédé le 25 juillet , bienvenue en enfer les frerots.
EL OUAFI
Insensé état dans l'état c'est ce qu'ils veulent !
a posté le 07-10-2021 à 19:12
Respect pour l'indépendance de la justice en tant que garant des droits, des libertés et de l'équité.
Mr le président de la République c'est ce qu'il s'efforce de faire, vous les obscurantistes, vous avez démoli le pays, vous avez infiltré tout l'appareil de l'?tat.
On n'a pas besoin de vos conseils, cachez-vous les nuisibles !
Y a-t-il des lois dans ce pays ? Est-ce qu'il faut les appliquer pour tout le monde'?' ou pour certains ? Donc pourquoi la chaine ZITOUNA ne se conforme pas aux lois ?
Une chaine au-dessus des lois parce que c'est la vôtre ? Qui êtes-vous d'ailleurs ? (Manai)
BOUSS KHOUK
BOURGIL !
a posté le 07-10-2021 à 18:41
fermez là , ça schlingue . .