alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 18:49
Dernières news
Ennahdha appelle le "pouvoir en place" à se rattraper et libérer Noureddine Bhiri
12/01/2022 | 18:07
2 min
Ennahdha appelle le

 

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, mercredi 12 janvier 2022, appelant le pouvoir en place à se rattraper en libérant le dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri et lui permettre de rentrer chez lui afin qu’il puisse prendre ses médicaments et mettre un terme à la grève de la faim sauvage entamée depuis 13 jours.

 

« Face à l’entêtement du pouvoir en place et son refus d’appliquer les dispositions de la loi pour libérer Noureddine Bhiri séquestré de force, et suite à la détérioration de son état de santé et son agonie, le mouvement Ennahdha fait porter l’entière responsabilité des menaces touchant sa vie au pouvoir en place. Le mouvement l’appelle, donc, à se rattraper en libérant Noureddine Bhiri et lui permettre de rentrer chez lui afin qu’il puisse être pris en charge et mettre un terme à la grève de la faim sauvage qu’il avait entamé depuis 13 jours », indique Ennahdha dans son communiqué.

Le mouvement a, également, appelé les organisations nationales et internationales des droits de l’Homme, à agir rapidement pour faire pression sur le pouvoir en place pour sauver la vie de Noureddine Bhiri avant qu’il ne soit trop tard.

 

Noureddine Bhiri, assigné à résidence par le ministère de l'Intérieur, a été transporté à l'hôpital Habib Bougatfa à Bizerte après la dégradation de son état de santé. A l’hôpital, il a décidé d’observer une grève de la faim.

Noureddine Bhiri a, rappelons-le, été arrêté dans la matinée de vendredi 31 décembre 2021 et conduit dans un lieu encore inconnu où il a été assigné à résidence.

Le mouvement Ennahdha ne cesse de remuer ciel et terre pour libérer son dirigeant.

D’autre part et selon le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine l’affaire revêt un aspect terroriste et concerne l’octroi de passeports et de certificats de nationalité de manière illégale.

 

S.H

12/01/2022 | 18:07
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ennahdha
et la méthode égyptienne....
a posté le 13-01-2022 à 17:50
Jusqu'ici, Ennahdha, en tant parti d'opposition (ça y est elle ne retournera jamais au pouvoir!) après le grand challenge de Kais Saied du 25 juillet, a su se comporter en se faisant toute petite...! Mais le jour où elle se glisserait vers les violences de la rue, ça serait la fin d'Ennahdha et de TOUS ses dirigeants à la méthode égyptienne...!!! A bon entendeur..!!
BOUSS KHOUK
LA JOURN'?E DU 14 JANVIER
a posté le 13-01-2022 à 10:22
sera une journée du défilé de mode ( ROBES et LES BASKETS NIKE ) sera une journée à grabuge. ,. La secte voudrait reprendre la KASBAH , LE BARDO PAR LA FORCE , et n'arrive pas à atteindre KAISSOUN , souhaitant que ce 14 janvier mettra un terme à la secte et une bonne leçon pour les autres !
Ennaj
Ennahdha veut libérer les criminels
a posté le 13-01-2022 à 08:44
Les crimunels voleurs et assassins la seule place qui leur convient c'est une petite géole sans lucarne et pour très longtemps
Hermès
Ya nahdha!
a posté le 13-01-2022 à 06:05
Si chaque individu détenu entamé une grève sauvage de la faim pour fuir des sanctions, on demolira les prisons.
Naim
Plus que temps d'agir une bonne fois pour toute.
a posté le 13-01-2022 à 00:42
Pourquoi ne pas finir immédiatement avec les khwamjias ? Ils ne veulent que du mal,du désordre, et la soumission pour le peuple tunisien et ils l'affirment ouvertement. Il est temps de les affronter et de les détruire radicalement. L'occasion ou jamais de les affronter ouvertement et de les éradiquer par tous les moyens même si notre président n'est pas d'accord.
Adnène
Le relâcher?
a posté le 12-01-2022 à 22:35
Impossible que chez lui, il soit mieux que dans un service hospitalier . Et même chez lui il continuera le chantage de la grève de la faim .....Qu'il assume ses actes, il a tellement trempé dans les man'?uvres de saccage du pays, qu'il est temps qu'il s'explique...
k.Hamida 7806
Le pauvre
a posté le 12-01-2022 à 21:25
C'est l'histoire d'un mec, que sa femme partie chez ses parents, à décidé de quitter
Il a rempli un seau d'eau, ameuté toute la famille et tout le quartier en pleurnichant, "Ramenez moi ma femme, sinon j'enfonce ma tête dans l'eau"..

Ces gens là qui , pendant dix longues années n'ont semé que la mort, ils ont tué 80% du peuple, tué l'espoir, tué l'optimisme et la joie de vivre, et viennent aujourd'hui menacer de se suicider.
Eh bien, on aimerait bien voir ça , avant de mourir nous aussi.
Abir
le monde à l'envers
a posté le 12-01-2022 à 21:08
Ceux qui parlent de droit de l'homme ,allez voir ce que KS fait d'un parti qui fait juste son sit-in pacifiquement, il le prive même d'un abri contre le mauvais temps et un criminel se bénéficie des tout les options humains ! hasbouna allah wa naama elwakil fikom
Abir
La trouille va le tuer
a posté le 12-01-2022 à 21:01
Si il meurt c'est par la peur,il est la boite noire de son chef le criminel ganouchi ! Allah lè trabaèkom ya mojrimine entom et tout ceux qui cherchent que leur intérêt personnel !Hasbouna allah wa naama elwakil fikom kwanjias wa moudafi3ine 3la elkwanjias,vous méritez la pendaison
DouaaIslem
Grève de la faim
a posté le 12-01-2022 à 20:59
Alors tout les prisonniers devraient faire grève de la faim et puis hop on oublie et tout le monde est content
St Just!
Et le peuple veut....
a posté le 12-01-2022 à 20:32
Et le peuple veut que tous les semblables de Bhiri soient arrêtés au plus vite et que justice soit faite.
Pensez à tous ceux qui ont perdu un être en Tunisie et ailleurs.... à cause de individus sans âme.
Ahmed
Selon cette définition, nous sommes tous entre la vie et la mort.
a posté le 12-01-2022 à 20:25
Le mec s'avère psychologiquement fragile.
Alya
Bravo Ahmed
a posté le à 23:10
Oui, nous aurions du tous faire la grève de la faim depuis 10 ans et amputer l opinion internationale si on ne ne nous debarrasse de Ghanouchi and co.nous avons tenu le coup, puisque nous n étions pas fragiles
Houcine
Il n'est pas encore mort ?
a posté le 12-01-2022 à 18:56
On l'avait annoncé mort, criant au kidnapping.
Il a décidé de se plier à un régime volontaire pour soulager son squelette, c'est son affaire.
Il a de la chance. Aux frais du petit peuple, il est soigné et une équipe médicale veille à ses bons soins.
Quant à la demande de Ghannouchi et ses suivants, elle est irrecevable.
Lorsqu'on a trop tiré sur la corde, elle......
A4
Bof !
a posté le 12-01-2022 à 18:43
Il n'y a pas de quoi s'alarmer. Vu les réserves qu'il a accumulées, il a de quoi tenir pendant quelques années.
Je suis sûr que le fantôme de Jilani Dabboussi lui rend visite tous les soirs . . .
BOUSS KHOUK
BIEN SUR ! mais juste aprés ECHROUMBIT
a posté le 12-01-2022 à 18:31
la secte sort le grand jeux créer par danielle .
veritas
Aucune clémence avec les criminels islamistes '?'
a posté le 12-01-2022 à 18:22
Saïd doit être ferme avec les criminels islamistes si non la moindre clémence avec eux se retournera contre lui .
Un citoyen
Des menaces contre l'état souverain
a posté le 12-01-2022 à 18:11
Attention la Nakbah vous êtes en train de dépasser la ligne rouge notre patience et celle de nos autorités a des limites !
Un état ça se respecte y a des lois et votre larbin est sous le coup d'une enquête point barre !
Si vous souhaitez la guerre alors nous sommes prêt mais dans ce cas vous aurez 90% du peuple sur le dos et je précise que je ne suis pas un inconditionnel de KS !!!!