Le mouvement Ennahdha a affirmé que l’état de santé du député et vice-président du parti Noureddine Bhiri, qui avait été assigné à résidence dans un endroit non-communiqué puis transféré à l'hôpital Habib Bougatfa à Bizerte, s’est fortement dégradé.
Dans un communiqué du 5 janvier 2022, le mouvement a tenu le président de la République, Kaïs Saïed et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, comme responsables de toute atteinte à l’intégrité physique de Noureddine Bhiri. Le communiqué a réaffirmé que Noureddine Bhiri était victime d’enlèvement et de disparition forcée. Ennahdha a appelé à sa libération
La même source a affirmé que les arguments présentés par Taoufik Charfeddine lors d’une conférence de presse tenue le 3 janvier 2022, étaient sans fondement. Elle a, à ce sujet, rappelé le communiqué émanant du bureau de presse du ministère public près du tribunal de première instance de Tunis contredisant certains propos rapportés par le ministre.
S.G
noukil , Emma rani menhillich foummi , meytoub chey .
Toutefois, j'appelle le ministre de l'intérieur à respecter la dignité humaine de Bhiri, pourquoi l'humiliation?!
Nul ne peut l'empècher de se suicider soit par le jeune soit en refusant de suivre son traitement.
Ce qu'il faut empècher c'est que les soignants ou les policiers ne soient accusés de maltraitance ou de déni de secours en cas de danger ou de décès.
De nos jours, outre les enregistrements médicaux habitiels (ECG, TA, perfs....) les caméras existent qui, 24h/24, peuvent enregistrer l'état du patient et notamment ses refus de s'alimenter ou de prendre ses traitements.
sont hautement coupables de forfaiture.
L'Etat de santé de leur petit émir ne dépend que de sa nature. Obèse, et sans doute à la santé délicate, tout ce qui serait délicat chez lui, nul ne peut se voir imputer une dégradation quelconque de son état.
Il'est pris en charge et bien traité pour un criminel.
Et, d'ailleurs sa femme parlait de mort.
Or, il est bien vivant.
Et la meute hurle.
On s'en fout.
Moi, surtout.
Alors, faites vous tout petits, que dis-je, effacer vous complètement, taisez vous une bonne fois pour toutes avant que ce même peuple ne commence à vouloir que vous lui rendiez des comptes... '? sa manière...
Ces criminels islamistes se croient aux liban avec le génocidaire nasrallah qui prend les libanais et le Liban en otage ou plus rien ne marche à cause de sa main mise sur tout le pays .
Qui est derrière toutes ces assassinats?