alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 04:51
Dernières news
Ennahdha : Rached Ghannouchi n’a aucune intention de quitter le pays
27/05/2022 | 23:51
1 min
Ennahdha : Rached Ghannouchi n’a aucune intention de quitter le pays

 

Le parti Ennahdha a réagi ce soir, vendredi 27 mai 2022, à l’interdiction de voyage prononcée contre son président Rached Ghannouchi.

Dans son communiqué, le parti islamiste assure que « Rached Ghannouchi n’a aucune intention de quitter le pays, malgré les nombreuses invitations à participer à des conférences internationales qu’il reçoit ».


Tout en affirmant que Rached Ghannouchi « n’a, pour l’instant, été notifié d’aucune interdiction de voyage prononcée à son encontre », le parti ajoute que son président « se met à la disposition de la justice équitable et indépendante ».

Rached Ghannouchi s’est dit « conscient que l’affaire de l’appareil secret est un dossier fabriqué de toute pièce », alertant contre « les pressions exercées par Kaïs Saïed sur la justice».


Ennahdha dénonce, dans son communiqué « une campagne visant à détourner l’opinion publique des véritables préoccupations et de l’impact de la crise politique et économique engendrée par le coup d’Etat ».


La porte-parole du tribunal de première instance de l'Ariana, Fatma Boukattaya, a affirmé aujourd'hui dans une déclaration à Business News que des interdictions de voyage ont été prononcées dans le cadre de l’affaire dite de l’appareil secret d'Ennahdha. Parmi les personnes concernées, figure le nom du chef du parti islamiste, Rached Ghannouchi.

 

S.T

27/05/2022 | 23:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Ben ! alors ?
a posté le 31-05-2022 à 06:44
Nous non plus. Il est bien parmis nous. Il sera bien au chaud.
Soussi
Ghannouchi
a posté le 29-05-2022 à 10:12
Ghannouchi interdict de quitter le pays et alors il fait ce qu il veut sous les yeux de tout le monde
Qui va l interdire?
Ca fait des annees qu on dit qu il est implique dans beaucoup de sales affaires
La nonchalance de notre justice est le probleme
Ancien élu de la république française
Voilà l'héritage de 2011 vous avez affamé le peuple tunisien preuve à l'appui
a posté le 29-05-2022 à 06:55
Pour les traîtres qui ont manifesté a Paris voilà l'héritage de Ghannouchi, les islamistes et les traîtres comme vous. Regardez cette video https://fb.watch/diEc2jn_3C/
Ancien '?lu de la république française
vous serez jugé par ALLAH inchallah
a posté le 28-05-2022 à 19:26
Ghannouchien je vous souhaite une seule chose, vous récoltez ce que vous avez semé en Tunisie, je n'ai jamais vu un menteur et un traître de ma vie comme votre race , vous avez détruit le pays dans tous les domaines surtout la scolarité des enfants des familles pauvres , vous avez roulé tout le monde dans la farine moi le premier, aujourd'hui je préfère un diable à votre place, je souhaite une seule chose que la justice tunisienne sera à la hauteur, en vous demandant d'où vient votre fortune et la fortune de votre fille ainsi que bouchlaka, entre vous et BOURGUIBA Rahimahou ALLAH , il y'a une grande différence, on peut pas mélanger les torchons avec les serviettes, vous êtes le plus grand organisateur de crimes, si vous étiez en france le RG vous sortirez les vers de terre de votre nez , mais ne vous inquiétez pas,vous serez jugé par DIEU
Abel Chater
Appareil secret d'Ennahdha, qui a été déjoué comme un petit enfant par un amateur politique, retraité, n'ayant jamais pratiqué la vraie politique ni qu'il ne possède de parti politique ou de cercles intellectuels ni militaires.
a posté le 28-05-2022 à 14:43
Tous les partis politiques de ce globe terrestre, possèdent un service de renseignements pour contrer leurs concurrents politiques. L'affaire entre le parti républicain et le parti démocrate des USA, nommée Watergate, qui a poussé Richard Nixon à la démission en 1974, le témoigne explicitement. Sans pour autant qu'on ne puisse les comparer avec ces bourricots d'Ennahdha, qui ont rendu le coup d'Etat du 25 juillet dernier, plus facile qu'une partie de boxe entre Mohamed Ali Klay et notre défunt boxeur tunisien Sadok Omrane (Allah yarhamhom wè innaâmhom tous les deux).
Malgré tout, s'il s'avère même par un seul iota de probabilité, que le parti d'Ennahdha se fit déjouer en tant que plus grand parti politique de la Tunisie, par l'amateur politique Kaïs Saïed, bien qu'il ait formé un service de renseignements au sein de sa structure intérne, j'exhorterais au parti d'Ennahdha, d'imiter avec les membres de son soi-disant «appareil secret», ce que Bernard Lazare l'a écrit en 1894,lorsqu'il a utilisé le terme «holocauste» pour parler des Juifs brûlés vifs pendant la Peste noire, au Moyen '?ge : «Quand la peste noire ou la faim sévissait, on offrait les Juifs en holocauste à la divinité irritée».
Il faut apaiser la colère des Tunisiens, qui ne supportent pas un tel poids lourd de débilités mentales. Il faut offrir les membres de ce soi-disant «appareil secret d'Ennahdha», à la divinité irritée de Kaïs Saïed.
Contrairement à tous les Tunisiens, Rached Ghannouchi qui devrait avoir possédé un «appareil secret», n'a pas prévu les attaques des soutiens de Kaïs Saïed contre ses locaux d'Ennahdha, lorsque ce dernier les a envoyés klaxonner le 25 juillet dernier, avec distribution de limonades par les Sécuritaires de la Garde nationale. Ni même le coup d'Etat par la séquestration du premier ministre Hichem Méchichi, ou du blocage du parlement ARP au Bardo, par des tanks militaires, dans la soirée-même.
De quel «appareil secret d'Ennahdha», nous parlent-ils encore, même dix longs mois après s'être emparé de tout l'Etat tunisien?
C'est ce qu'on appelle : «jeter de la poudre aux yeux des Tunisiens» par de tels éclats illusoires, sans la moindre importance pour le peuple tunisien.
Allah yostir Tounes.
Dali
Affaire louche contre un homme d'envergure mondiale
a posté le 28-05-2022 à 14:15
Ghannouchi un homme de pensée et qui à fondé une partie politique existant depuis 1970 qui a eu plus que 50/ pour-cent des voix tunisiens après la révolution un million et demi des voix .
Cet homme on peut n'est pas être d'accord avec ces idées et ses opinions tant qu'il n'a pas utilisé la force mais on ne peut pas le contrerai par des mensonges et des exactions politiques qui auront des résultats graves sur le pays et sur son futurs.
Continuer à jouer avec le feux et vous aurez le désastre mais ne fouillez pas après de pays parce qu'il va vous atteindre même à l'exil.
Lenet
@Dali....t'es vraiment un comique toi.
a posté le à 16:15
Ghannouchi le criminel est un homme d'envergure,un homme de pensée ? T'es complètement malade !!! Un homme d'envergure....pour les rats de son espèce peut être, pas pour les humains...cette crapule est la personne la plus détesté ,la plus haïs, la plus fourbe ,la plus sournoise, la plus machiavélique ,la plus mafieuse, la plus tordu que ce pays ait connu....Ben Ali passerait pour un ange descendu direct du ciel devant cette ordure Ghannouchi.
Ce type est la plus grande malédiction qui est tombée sur notre pays...

Il mérite tout simplement la pendaison.
Un lecteur
Et dire qu'il y a encore des égarés qui lui trouve encore des excuses !
a posté le à 20:35
Tant qu'on aura ce genre de rigolos complètement anesthésiés le gourou maudit aura encore de beaux jours pour échapper à la potence
Ghanou
Mais pourquoi
a posté le 28-05-2022 à 14:01
C'est parce qu'il ne peut pas ou il ne veut pas?!?!
Daoudaou
En quoi cela concerne les honorables tunisiens ?
a posté le 28-05-2022 à 11:58
De parler d'un arnaqueur et un malfrat, d'un inculte et un menteur qui ne connaît rien de l'islam, sauf d'utiliser cette religion comme fonds de commerce pour duper les gens.
Un salaud fini.
Une catastrophe qui s'est abattue sur la Tunisie.
EL OUAFI
Un passé ombrageux !
a posté le 28-05-2022 à 11:56
Vous n'allez pas tout de même nous faire avaler des couleuvres !
Que le, Gourou est CLEAN, n'a jamais ordonné une quelconque exécution, on considère qu'il est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.
'?a n'empêche que ce monsieur a un passé tumultueux qui laisserait de n'ombreux de soupçons qui peuvent lui être attribué.
Si le ministère de l'Intérieur prend des dispositions et privations de voyage, il est dans son droit en attendant que la justice éclaircisse sa situation.
Certaines personnes, par leurs statuts d'hommes politiques où ils ont exercé des responsabilités gouvernementales ou politiques, ne peuvent en aucun cas se soustraire à la justice.
Le président de la République Kais Saied essaie de la rendre de plus en plus impartiale où son indépendance serait réelle.
Ghannouchi ou toutes autres personnes ne peuvent être au-dessus des lois, un des plus grands services qui pourrait rendre le climat apaisé et juste.
Un citoyen
Justice doit se faire pour la tranquillité du peuple
a posté le 28-05-2022 à 11:19
Les dossiers ont longtemps traîné dans les méandres d'une justice aux ordres, maintenue sous l'autorité du parti islamistes.
Ils ont été manipulés et des éléments à charge détruits par des juges ripoux, mais l'impunité ne dure qu'un temps et la justice finira toujours par triompher.
veritas
En vrai '?'
a posté le 28-05-2022 à 11:01
Ce criminel cherche par tout les moyens à s'en fuir par un retour à la case départ l'exil '?'l'ordre de laisser partir ce satan maudit va bientôt être donné par le nouveau bey de l'ambassade us qui va arriver dans quelques jours pour sauver son mercenaire et ses sbires .
Houcine
Un condensé du digest islamiste.
a posté le 28-05-2022 à 10:58
On oppose un démenti aux rumeurs, ce qui rend l'initiative aux spécialistes de l'inox et du mensonge.
Ghannouchi interdit ou non, ce n'est pas une info.
Secundo, lorsque le même texte parle de sa disposition à une "justice équitable", cela sent la petite cuisine.
Ainsi, ceux qui ont perverti l'institution, l'ont asservie, et qui y ont leurs correspondants, agents et hommes de main, émettent des réserves quant à son équité.
Merci pour l'aveu, et nous vous concédons une part de vrai.
Et la partie la plus signifiante et éclairante, c'est d'accuser. Qui, nommément, on ne sait pas.
Mais, juste après, on le nomme: Kais Saied.
On affirme qu'il s'agit "d'un dossier fabriqué de toute pièce", au singulier, ce qui est modeste.
Et, comme "Kais Saied exerce des pressions sur la jusyice", cela déplace le point de vue, faisant du Président un homme pris dans ses passions, et de sieur Ghannouchi l'homme victime et injustement malmené, d'autant qu'il est sollicité en divers lieux et attendu en des congrès et conclave multiples, où, hélas ! il ne peut se rendre ni y participer.
On a là un apéritif des us et coutumes de cette race de verbeux, menteurs, traîtres.
Mais, il faut pour terminer, ne pas omettre de rafraîchir la mémoire "défaillante" des scribes de la secte, il pèse sur leur gourou et ses suivants de bien grands soupçons, et des faits nombreux montrent sa responsabilité éminente dabs de sales affaires, où le fric voisine avec le crime.
Alors, qu'il ne voyage pas.
Et, justice équitable ou non, c'est celle qui juge tous les jours, et se fait souvent magnanime avec tes semblables, vieux satire.
Il ne faut pas le laisser fuir !
C'est une mine d'infis sur les turpitudes de nos politicards, qui ne cessent de nous faire mariner, sautant d'un train pour embarquer dans l'autre sans recul ni retenue, et mouillés dans des combines, achetés, vendus, marchands de rêves et de désillusions...
Oui, il y a utilité à procéder à une opération Mani puliti.


Jilani
Photo avec écharpe palestinien
a posté le 28-05-2022 à 10:38
BN choisit bien ses favoris. L'espoir de la majorité des tunisiens est de voir ce gourou et ses sbires jugés pour leurs actes d'assassinats de belaid, brahmi et bcp d'autres et pour l'envoi des terroristes en Syrie, Libye et d'autres pays et les actes terroristes en Tunisie et les incendies '?'
veritas
Jilani réveillez vous ..
a posté le à 12:00
Le fameux islam de je ne sais quoi stipule:
«  mæn ijtahada wa assaba fæ læhou ajrani wa mæn ijtahada wa læm youssib fa lahou ajroun wahidoun »ce qui veut dire que les criminels n'ont pas de compte à rendre à personne ni jugement ni rien du tout les delits c'est de « l'ejitihad »'?'
C'est la ligne de défense des criminels islamistes qui va vous être balancée sur vos figures circulez il n'y a rien avoir ils ne reconnaissent pas ni vos jugements ni vos accusations car vous êtes des koffars eux les vrais musulmans leur islam a prévu tout pour les protéger en tout état de cause '?'.ils ne vous restent plus que les yeux pour pleurer '?'.continuez à croire en l'islam pour bien vous détruire.
Tunisino
Zakafouna est battu
a posté le 28-05-2022 à 09:22
Zakafouna utilise le dossier de l'appareil secret pour faciliter son passage en force, sauf que ses amis pensent certainement que Ghannouchi est plus négociable que lui, ils préféreront la corruption à la marginalisation!
Slaheddine
De la provoc nahdhoui
a posté le 28-05-2022 à 08:55
Toute cette mascarade d'une interdiction de voyage est montée de toutes pièces pour encore faire le buzz et faire passer KS pour un dictateur.
Cette mise en scène est dans les gènes de Ennahdha et sa victimisation devant l'opinion publique et internationale.
Ghannouchi devait savoir qu'il était interdit de voyager et il a tenté afin de provoquer l'état et surtout pour porter atteinte à présumé dictature du Président.
La provocation,c'est leur métier.
Arbitre
En même temps...
a posté le 28-05-2022 à 08:44
En même temps,je ne veux pas me faire l'avocat du diable si tant est il sera prouvé un jour qu'on aurait à faire au diable en personne mais personne ne peut nier les deux points factuels suivants:
1) Rached Ghanouchi n'a pas tort lorsqu'il dit que Nahdha n'est pas rentrée au Palais du Bardo à l'aide de chars.
2) Une motion de censure a été votée contre lui (il était le premier à encourager la tenue de ce vote) et il a été confirmé au Perchoir.
chanchan
Et la corruption alors de ghanouchi ?
a posté le à 12:06
C'est se qui a été la cause du massacre de La Tunisie et ce par le biais des traîtres et des "achetés" soudoyés ou à qui des recrutements anarchiques ont été accordés, pour les sudistes, dans la fonction publique à Tunis et que cela soit à Tunis la massacrée par nahdha et la maire (d'origine sudiste de Gabes) de Tunis.
Houcine
Vous avez raison.
a posté le à 11:18
C'est ce qu'on appelle botter en touche, parler de tout sauf du sujet en question, bref du sophisme.
Pour reprendre votre "argument", et lui accorder intérêt sinon pour noter que ce n'en est pas un, il faut veiller dans une comparaison à mettre en balance des comparables.
Visiblement, c'est une ruse d'écolier que celle-ci.
Kais Saied à eu recours aux chars, et les islamistes n'ont cessé de semer la mort.
Donc, voler, tuer, paraît juste dans votre balance et oses moins lourd qu'un char.
Rigolo ?


Ancien '?lu de la république française
sacré menteur
a posté le 28-05-2022 à 06:30
Menteur, il n'y a pas des fumées sans feu, ghannouchien, rappellez -vous ce que vous avez dis en 2011 , vous avez la mémoire courte, en arrivant en Tunisie vous avez dis, ce son vos propre mots, je ne ferais jamais la politique, pour moi celui qui ment un jour, il mentira toujours, je vous ai envoyé un courrier en 2019 ( LR avec AR ) je n'ai jamais eu de réponse de votre part , le contenance de ce courrier je vous ai demandé de l'aide à une famille très très pauvres, si je mens vous pouvez regarder sur Facebook mon interview le 20 février 2022 , vous aurez la preuve noir sur blanc, je vous souhaite une seule chose comme la majorité du peuple tunisien, que vous serez derrière les barreaux, mais malheureusement je sais que la justice en Tunisie est corrompue en plus la majorité des juges sont contre Kaïs Saïed et les plus démunis, je vous assure en France vos images sont très très mal vues, quand la colonne vertébrale est cancérigène le pays ne mettra jamais sur pieds, Mr et mesdames les juges, il faut penser à votre image aux yeux du monde entier
Un citoyen
Il est grand temps de coffrer ce vieux rat
a posté le 28-05-2022 à 00:20
A l'origine des maux de ce pays et de l'impasse dans laquelle lui et sa secte de malheur a fourré le pays