
Le parti Ennahdha a réagi ce soir, vendredi 27 mai 2022, à l’interdiction de voyage prononcée contre son président Rached Ghannouchi.
Dans son communiqué, le parti islamiste assure que « Rached Ghannouchi n’a aucune intention de quitter le pays, malgré les nombreuses invitations à participer à des conférences internationales qu’il reçoit ».
Tout en affirmant que Rached Ghannouchi « n’a, pour l’instant, été notifié d’aucune interdiction de voyage prononcée à son encontre », le parti ajoute que son président « se met à la disposition de la justice équitable et indépendante ».
Rached Ghannouchi s’est dit « conscient que l’affaire de l’appareil secret est un dossier fabriqué de toute pièce », alertant contre « les pressions exercées par Kaïs Saïed sur la justice».
Ennahdha dénonce, dans son communiqué « une campagne visant à détourner l’opinion publique des véritables préoccupations et de l’impact de la crise politique et économique engendrée par le coup d’Etat ».
La porte-parole du tribunal de première instance de l'Ariana, Fatma Boukattaya, a affirmé aujourd'hui dans une déclaration à Business News que des interdictions de voyage ont été prononcées dans le cadre de l’affaire dite de l’appareil secret d'Ennahdha. Parmi les personnes concernées, figure le nom du chef du parti islamiste, Rached Ghannouchi.
S.T
Qui va l interdire?
Ca fait des annees qu on dit qu il est implique dans beaucoup de sales affaires
La nonchalance de notre justice est le probleme
Malgré tout, s'il s'avère même par un seul iota de probabilité, que le parti d'Ennahdha se fit déjouer en tant que plus grand parti politique de la Tunisie, par l'amateur politique Kaïs Saïed, bien qu'il ait formé un service de renseignements au sein de sa structure intérne, j'exhorterais au parti d'Ennahdha, d'imiter avec les membres de son soi-disant «appareil secret», ce que Bernard Lazare l'a écrit en 1894,lorsqu'il a utilisé le terme «holocauste» pour parler des Juifs brûlés vifs pendant la Peste noire, au Moyen '?ge : «Quand la peste noire ou la faim sévissait, on offrait les Juifs en holocauste à la divinité irritée».
Il faut apaiser la colère des Tunisiens, qui ne supportent pas un tel poids lourd de débilités mentales. Il faut offrir les membres de ce soi-disant «appareil secret d'Ennahdha», à la divinité irritée de Kaïs Saïed.
Contrairement à tous les Tunisiens, Rached Ghannouchi qui devrait avoir possédé un «appareil secret», n'a pas prévu les attaques des soutiens de Kaïs Saïed contre ses locaux d'Ennahdha, lorsque ce dernier les a envoyés klaxonner le 25 juillet dernier, avec distribution de limonades par les Sécuritaires de la Garde nationale. Ni même le coup d'Etat par la séquestration du premier ministre Hichem Méchichi, ou du blocage du parlement ARP au Bardo, par des tanks militaires, dans la soirée-même.
De quel «appareil secret d'Ennahdha», nous parlent-ils encore, même dix longs mois après s'être emparé de tout l'Etat tunisien?
C'est ce qu'on appelle : «jeter de la poudre aux yeux des Tunisiens» par de tels éclats illusoires, sans la moindre importance pour le peuple tunisien.
Allah yostir Tounes.
Cet homme on peut n'est pas être d'accord avec ces idées et ses opinions tant qu'il n'a pas utilisé la force mais on ne peut pas le contrerai par des mensonges et des exactions politiques qui auront des résultats graves sur le pays et sur son futurs.
Continuer à jouer avec le feux et vous aurez le désastre mais ne fouillez pas après de pays parce qu'il va vous atteindre même à l'exil.
Ce type est la plus grande malédiction qui est tombée sur notre pays...
Il mérite tout simplement la pendaison.
Un salaud fini.
Une catastrophe qui s'est abattue sur la Tunisie.
Que le, Gourou est CLEAN, n'a jamais ordonné une quelconque exécution, on considère qu'il est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.
'?a n'empêche que ce monsieur a un passé tumultueux qui laisserait de n'ombreux de soupçons qui peuvent lui être attribué.
Si le ministère de l'Intérieur prend des dispositions et privations de voyage, il est dans son droit en attendant que la justice éclaircisse sa situation.
Certaines personnes, par leurs statuts d'hommes politiques où ils ont exercé des responsabilités gouvernementales ou politiques, ne peuvent en aucun cas se soustraire à la justice.
Le président de la République Kais Saied essaie de la rendre de plus en plus impartiale où son indépendance serait réelle.
Ghannouchi ou toutes autres personnes ne peuvent être au-dessus des lois, un des plus grands services qui pourrait rendre le climat apaisé et juste.
Ils ont été manipulés et des éléments à charge détruits par des juges ripoux, mais l'impunité ne dure qu'un temps et la justice finira toujours par triompher.
Ghannouchi interdit ou non, ce n'est pas une info.
Secundo, lorsque le même texte parle de sa disposition à une "justice équitable", cela sent la petite cuisine.
Ainsi, ceux qui ont perverti l'institution, l'ont asservie, et qui y ont leurs correspondants, agents et hommes de main, émettent des réserves quant à son équité.
Merci pour l'aveu, et nous vous concédons une part de vrai.
Et la partie la plus signifiante et éclairante, c'est d'accuser. Qui, nommément, on ne sait pas.
Mais, juste après, on le nomme: Kais Saied.
On affirme qu'il s'agit "d'un dossier fabriqué de toute pièce", au singulier, ce qui est modeste.
Et, comme "Kais Saied exerce des pressions sur la jusyice", cela déplace le point de vue, faisant du Président un homme pris dans ses passions, et de sieur Ghannouchi l'homme victime et injustement malmené, d'autant qu'il est sollicité en divers lieux et attendu en des congrès et conclave multiples, où, hélas ! il ne peut se rendre ni y participer.
On a là un apéritif des us et coutumes de cette race de verbeux, menteurs, traîtres.
Mais, il faut pour terminer, ne pas omettre de rafraîchir la mémoire "défaillante" des scribes de la secte, il pèse sur leur gourou et ses suivants de bien grands soupçons, et des faits nombreux montrent sa responsabilité éminente dabs de sales affaires, où le fric voisine avec le crime.
Alors, qu'il ne voyage pas.
Et, justice équitable ou non, c'est celle qui juge tous les jours, et se fait souvent magnanime avec tes semblables, vieux satire.
Il ne faut pas le laisser fuir !
C'est une mine d'infis sur les turpitudes de nos politicards, qui ne cessent de nous faire mariner, sautant d'un train pour embarquer dans l'autre sans recul ni retenue, et mouillés dans des combines, achetés, vendus, marchands de rêves et de désillusions...
Oui, il y a utilité à procéder à une opération Mani puliti.
« mæn ijtahada wa assaba fæ læhou ajrani wa mæn ijtahada wa læm youssib fa lahou ajroun wahidoun »ce qui veut dire que les criminels n'ont pas de compte à rendre à personne ni jugement ni rien du tout les delits c'est de « l'ejitihad »'?'
C'est la ligne de défense des criminels islamistes qui va vous être balancée sur vos figures circulez il n'y a rien avoir ils ne reconnaissent pas ni vos jugements ni vos accusations car vous êtes des koffars eux les vrais musulmans leur islam a prévu tout pour les protéger en tout état de cause '?'.ils ne vous restent plus que les yeux pour pleurer '?'.continuez à croire en l'islam pour bien vous détruire.
Cette mise en scène est dans les gènes de Ennahdha et sa victimisation devant l'opinion publique et internationale.
Ghannouchi devait savoir qu'il était interdit de voyager et il a tenté afin de provoquer l'état et surtout pour porter atteinte à présumé dictature du Président.
La provocation,c'est leur métier.
1) Rached Ghanouchi n'a pas tort lorsqu'il dit que Nahdha n'est pas rentrée au Palais du Bardo à l'aide de chars.
2) Une motion de censure a été votée contre lui (il était le premier à encourager la tenue de ce vote) et il a été confirmé au Perchoir.
Pour reprendre votre "argument", et lui accorder intérêt sinon pour noter que ce n'en est pas un, il faut veiller dans une comparaison à mettre en balance des comparables.
Visiblement, c'est une ruse d'écolier que celle-ci.
Kais Saied à eu recours aux chars, et les islamistes n'ont cessé de semer la mort.
Donc, voler, tuer, paraît juste dans votre balance et oses moins lourd qu'un char.
Rigolo ?