
Le mouvement islamiste, Ennahdha, a publié, samedi 8 mai 2021, un communiqué saluant le succès de la visite effectuée par son leader, Rached Ghannouchi, à l’émirat du Qatar.
Notant que cette visite de deux jours s’est déroulée dans le cadre de ce que le mouvement a qualifié de diplomatie partisane, Ennahdha a indiqué que Rached Ghannouchi s’était rendu à Doha pour consolider la coopération économique et sanitaire entre les deux pays.
Plusieurs versions ont, rappelons-le, circulé sur la nature de cette visite semant davantage de confusion à laquelle Ennahdha n’apporte aucun éclaircissement. Aucun détail concret sur le déroulement et le résultat de cette visite n’a été communiqué par le parti.
Dans son communiqué le mouvement est, également, revenu sur plusieurs autres sujets, notamment les négociations avec le Fonds monétaire international, la situation épidémiologique du pays, les grèves récurrentes dans plus secteurs vitaux, ainsi que la violence au sein du Parlement.
Qualifiant « de solution temporaire » le prêt que la Tunisie devrait obtenir auprès du FMI si les négociations aboutissent, le parti de Rached Ghannouchi a souligné que la crise socio-économique en Tunisie impliquait la mise en œuvre des réformes nécessaires et le lancement d’un dialogue national.
Le mouvement islamiste a exprimé sa préoccupation face à la recrudescence des protestations et grèves dans les secteurs vitaux, la santé en particulier, et appelé le gouvernement et les parties sociales à faire prévaloir le dialogue.
Pour ce qui de l’évolution de la pandémie, Ennahdha a noté la gravité de la situation appelant à accélérer le rythme des opérations de vaccination.
Revenant sur les altercations incessantes entre les députés de différents blocs parlementaires et en particulier le dernier accrochage la députée d’Attayar Samia Abbou et la première vice-présidente du Parlement, Samira Chouachi (Qalb Tounes), le parti a condamné « la violence, les insultes et la provocation » à l’encontre de Mme Chouachi, lui exprimant tout son soutien.
N.J.
" CHERCHER '? CE JUSTIFIER QUAND ON EST PAS COUPABLE C'EST D'ACCUSER "
vous êtes toujours dans la négation, vous mentez comme vous respirez.....
Vous finirez tous dans le même panier de crabes....
Cela veut dire que le gourou s'est déplacé en tant que chef du parti ennahdha et non à titre personnel ni en tant que président de l'ARP
KS doit INTERDIRE à cet individu de faire de la DIPLOMATIE en lieu et place de la diplomatie officielle du pays ce qui est de son ressort exclusif!
Et alors....?
Eh bien les relations "personnelles" de la nahdha avec qui elle veut ne nous concernet pas, elles ne concernent que les adhérents de la nahdha!
2) C'était des dollars ou des euros ?
3) Cela va lui faire combien de voix au tarif de 50 dinars la "tête" ?
Et si on ajoute à cela la corruption et les passe-droits qui caractérise les membres de cette secte, la colère et la vindicte populaire n'est pas loin de se jeter sur eux...
Circulez, y a rien a voir!
Et c'est tout, point final!
Saied piqué par la mouche TSE TSE ne se reveillera plus mon ami il ne s'est dailleurs jamais réveillé son rôle et de jouer au coq en montrant sa colère puis il va dormir
dors dors ta mere est la lune et ton pere les étoiles
Ces sont des mafias... il faut se préparer à une longue guerre avec eux...car ils ont mis des racines qu'i faut déraciner....
Pour envelopper tout ça, chercher un appui extérieur à travers la diplomatie souterraine mais les derniers événements dans la région du golfe n'offrent plus les possibilités confortables d'antan, Ya Hassra Ya Zman, les donnes ont changé mais pas au profit de la secte, les ennemis d'hier renouent des relations jusque là gelés, pour revenir à de meilleurs sentiments.
La Turquie n'est plus le refuge et l'?gypte a obtenu gain de cause.
Les frères qui étaient utilisés contre leurs pays d'origine sont devenus un fardeau dont il vaut mieux s'en débarrasser.
Que cherche alors la secte ?
Juste du réconfort, une consalation et une épaule chaleureuse pour supporter,
pleurer et pleurnicher, au secours ! Nous avons fait Kaka et nous sommes assis dessus.
Innana la nakhafou minhom, hom hom hab hab hab.
De nombreux chroniqueurs avisés ont expliqué les raisons véritables de cette brusque virée, et il faut certainement s'en réjouir, non pas pour les justifications foireuses et alambiquées du communiqué, mais pour ce qu'elle dévoile en réalité : une grande peur et la hantise du lendemain ! La secte est aux abois, le contexte international a profondément évolué, et menace désormais le devenir même de la confrérie !
Tamime et Al Qaradhaoui lui ont-ils apporté les apaisements escomptés ? C'est la seule question qui vaut, tout le reste est enfumage et tromperie. Il n'y a pas plus de fonds obtenus que d'eau dans un oued asséché ! Et les prétendus futurs voyages de recherche de soutien, comme ces annonces, ne sont qu'une chimère agitée au nez des gogos pour mieux lustrer l'image d'un personnage et d'un parti !
Tfouuuh/ tout menteur et tout traître.
'Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme.'?'
Proverbe arabe: 'Diplomatie. L'art patriotique de mentir pour son pays.'?'
C aussi : l'art de plonger dans des eaux troubles sans faire de "plouf".'?'
'La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans les instruments.'?'
'La politique, fille de la diplomatie et de l'escroquerie courtoise.'?'
'Il y a des cas où tout l'art de la diplomatie consiste à maintenir les problèmes intacts le plus longtemps possible.'?' C comme en Tunisie.

