alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:02
Dernières news
Ennahdha : Rached Ghannouchi effectue des visites à l'étranger dans le cadre de la diplomatie partisane
08/05/2021 | 16:43
2 min
Ennahdha : Rached Ghannouchi effectue des visites à l'étranger dans le cadre de la diplomatie partisane

 

Le mouvement islamiste, Ennahdha, a publié, samedi 8 mai 2021, un communiqué saluant le succès de la visite effectuée par son leader, Rached Ghannouchi, à l’émirat du Qatar.  

Notant que cette visite de deux jours s’est déroulée dans le cadre de ce que le mouvement a qualifié de diplomatie partisane, Ennahdha a indiqué que Rached Ghannouchi s’était rendu à Doha pour consolider la coopération économique et sanitaire entre les deux pays.  

Plusieurs versions ont, rappelons-le, circulé sur la nature de cette visite semant davantage de confusion à laquelle Ennahdha n’apporte aucun éclaircissement.  Aucun détail concret sur le déroulement et le résultat de cette visite n’a été communiqué par le parti. 

Dans son communiqué le mouvement est, également, revenu sur plusieurs autres sujets, notamment les négociations avec le Fonds monétaire international, la situation épidémiologique du pays, les grèves récurrentes dans plus secteurs vitaux, ainsi que la violence au sein du Parlement. 

Qualifiant « de solution temporaire » le prêt que la Tunisie devrait obtenir auprès du FMI si les négociations aboutissent, le parti de Rached Ghannouchi a souligné que la crise socio-économique en Tunisie impliquait la mise en œuvre des réformes nécessaires et le lancement d’un dialogue national. 

Le mouvement islamiste a exprimé sa préoccupation face à la recrudescence des protestations et grèves dans les secteurs vitaux, la santé en particulier, et appelé le gouvernement et les parties sociales à faire prévaloir le dialogue. 

Pour ce qui de l’évolution de la pandémie, Ennahdha a noté la gravité de la situation appelant à accélérer le rythme des opérations de vaccination. 

Revenant sur les altercations incessantes entre les députés de différents blocs parlementaires et en particulier le dernier accrochage la députée d’Attayar Samia Abbou et la première vice-présidente du Parlement, Samira Chouachi (Qalb Tounes), le parti a  condamné « la violence, les insultes et la provocation » à l’encontre de Mme Chouachi, lui exprimant tout son soutien.

 

N.J. 

08/05/2021 | 16:43
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Raad
Insoluble
a posté le 09-05-2021 à 14:27
Un grand proverbe arabedit:
" CHERCHER '? CE JUSTIFIER QUAND ON EST PAS COUPABLE C'EST D'ACCUSER "
vous êtes toujours dans la négation, vous mentez comme vous respirez.....
Vous finirez tous dans le même panier de crabes....
Angel
HHHHHHHHH
a posté le 09-05-2021 à 13:39
DIPLOMATIE PARTISANE
Cela veut dire que le gourou s'est déplacé en tant que chef du parti ennahdha et non à titre personnel ni en tant que président de l'ARP
KS doit INTERDIRE à cet individu de faire de la DIPLOMATIE en lieu et place de la diplomatie officielle du pays ce qui est de son ressort exclusif!
Et alors....?
Eh bien les relations "personnelles" de la nahdha avec qui elle veut ne nous concernet pas, elles ne concernent que les adhérents de la nahdha!
A4
Questions:
a posté le 09-05-2021 à 12:20
1) Combien de valises avait-il à son retour ?
2) C'était des dollars ou des euros ?
3) Cela va lui faire combien de voix au tarif de 50 dinars la "tête" ?
Jaguar
Trahison
a posté le 09-05-2021 à 11:51
Tout ce cirque et ce désordre voire même l anarchie on le doit à un seul parti cleb tournis qui a trahi ses électeurs
aldo
==== ghanouchien ====
a posté le 09-05-2021 à 10:13
ALLAH LA IBERIKLIK et TOUNISS ITTIH FIK YA HAMIL .



Agatacriztiz
La roue tourne...
a posté le 09-05-2021 à 10:05
Je crois plutôt que c'est la panique qui le fait voyager au Qatar. Il sait plus ou moins que son mouvement va connaître un retour de manivelle mémorable d'ici quelques temps et que les tunisiens vont se rendre compte de la nullité et de l'inutilité des membres d'Ennahda à tous les niveaux.
Et si on ajoute à cela la corruption et les passe-droits qui caractérise les membres de cette secte, la colère et la vindicte populaire n'est pas loin de se jeter sur eux...
Gg
Et Saied?
a posté le 09-05-2021 à 08:24
Qu'attend Saied pour émettre un communiqué précisant que les démarches personnelles de Ghannouchi n'engagent que lui, et surtout pas la diplomatie de la Tunisie?
Circulez, y a rien a voir!
Et c'est tout, point final!
tounsi
je répond à ce que fait saied
a posté le à 11:34
hi hi hi hi hi malgré que cela ne fait pas rire.
Saied piqué par la mouche TSE TSE ne se reveillera plus mon ami il ne s'est dailleurs jamais réveillé son rôle et de jouer au coq en montrant sa colère puis il va dormir
dors dors ta mere est la lune et ton pere les étoiles
Nasr
Un Escrot
a posté le 09-05-2021 à 04:17
Cet escrot et criminel profite de la situation de pays pour ses propres intérêts...il est passé à la deuxième vitesse maintenant après avoir préparer le terrain depuis ces dernières dix ans avec sa bande des traites... comme il est pressé d'être à la place de Bourguiba, très prochainement il passera à la troisième vitesse...oubliant toutes les instances soit disant démocrates qu'ils ont pu instaurer malgré plusieurs oppositions....
Ces sont des mafias... il faut se préparer à une longue guerre avec eux...car ils ont mis des racines qu'i faut déraciner....
'?lu de la république française
Si vous êtes courageux,faites comme BOURGUIBA, CHIRAC RAHIMAHOUM ALLAH ALLEZ Y VISITER LA PALESTINE, j'ai oublié MACRON
a posté le 08-05-2021 à 22:55
si vous êtes vraiment un musulman et un homme courageux, pourquoi vous n'allez pas visiter la Palestine , ah j ai oublié les palestiniens n'ont pas d'argent pour financer les islamistes ( où peut être vous partez en costume et vous rentrez sans)
Famous Corona
...
a posté le 08-05-2021 à 21:34
Pourvu qu'il ne revienne pas !!!
AR
C'est la sauce qui dévoile la nature du dîner
a posté le 08-05-2021 à 20:48
La politique interne ou plutôt l'opération d'escroquerie entamée, axée principalement sur la guerre à la présidence, les sbires de la secte veillent au grain pour maintenir le gourou au perchoir, Markhouf, Kharrai, la famille aussi participe, Bouchlaka, son épouse et la vermine Khedher, à la fiesta.
Pour envelopper tout ça, chercher un appui extérieur à travers la diplomatie souterraine mais les derniers événements dans la région du golfe n'offrent plus les possibilités confortables d'antan, Ya Hassra Ya Zman, les donnes ont changé mais pas au profit de la secte, les ennemis d'hier renouent des relations jusque là gelés, pour revenir à de meilleurs sentiments.
La Turquie n'est plus le refuge et l'?gypte a obtenu gain de cause.
Les frères qui étaient utilisés contre leurs pays d'origine sont devenus un fardeau dont il vaut mieux s'en débarrasser.
Que cherche alors la secte ?
Juste du réconfort, une consalation et une épaule chaleureuse pour supporter,
pleurer et pleurnicher, au secours ! Nous avons fait Kaka et nous sommes assis dessus.
Fares
Nous connaîtrons la vérité prochainement
a posté le 08-05-2021 à 20:12
Le vieux sera certainement convoqué par le président de la république pour qu'il s'explique sur ce voyage secret. Notre président ne cesse de Nous casser les oreilles que personne n'est au dessus de la loi et qu'il n'a pas peur d'eux.

Innana la nakhafou minhom, hom hom hab hab hab.
abouali
La vérité travestie
a posté le 08-05-2021 à 19:02
Cette "diplomatie partisane", terme si souvent galvaudé, est brandie de nouveau chaque fois que le cheikh réalise l'un de ces dépassements dont il a le secret. Présentée au départ comme une "visite à titre privé", voilà que ce déplacement impromptu vers l'un de hauts lieux de la mouvance des frères, jusqu'ici son protecteur et son financier, se transforme en mission officielle destinée à ramener des fonds et "améliorer les relations entre les deux Etats" ! Au moment même où l'on entreprend des pourparlers avec le FMI, et sans attendre l'annonce de leurs résultats ? Vous m'en direz tant ! Les islamistes, en plus du mensonge permanent dont ils usent comme d'un sacerdoce, ont la fâcheuse tendance à prendre les tunisiens pour des imbéciles.
De nombreux chroniqueurs avisés ont expliqué les raisons véritables de cette brusque virée, et il faut certainement s'en réjouir, non pas pour les justifications foireuses et alambiquées du communiqué, mais pour ce qu'elle dévoile en réalité : une grande peur et la hantise du lendemain ! La secte est aux abois, le contexte international a profondément évolué, et menace désormais le devenir même de la confrérie !
Tamime et Al Qaradhaoui lui ont-ils apporté les apaisements escomptés ? C'est la seule question qui vaut, tout le reste est enfumage et tromperie. Il n'y a pas plus de fonds obtenus que d'eau dans un oued asséché ! Et les prétendus futurs voyages de recherche de soutien, comme ces annonces, ne sont qu'une chimère agitée au nez des gogos pour mieux lustrer l'image d'un personnage et d'un parti !
MFH
Libéraux et progressistes, unissez - vous.
a posté le 08-05-2021 à 18:51
Hier, l'islamiste Goumani-gomma avait annoncé la nouvelle selon laquelle Boujalgha avait ramené beaucoup d'argent du Qatar.!!!!
Tfouuuh/ tout menteur et tout traître.
DIEHK
Diplomatie d'1 islamiste ?
a posté le 08-05-2021 à 18:37
'La diplomatie est l'arme des faibles.'?'
'Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme.'?'
Proverbe arabe: 'Diplomatie. L'art patriotique de mentir pour son pays.'?'
C aussi : l'art de plonger dans des eaux troubles sans faire de "plouf".'?'
'La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans les instruments.'?'
'La politique, fille de la diplomatie et de l'escroquerie courtoise.'?'
'Il y a des cas où tout l'art de la diplomatie consiste à maintenir les problèmes intacts le plus longtemps possible.'?' C comme en Tunisie.







AVERROES (IBNI RUSHD)
C EST UN BALLON D ESSAI PROVOCATEUR
a posté le 08-05-2021 à 17:39
Est ce une diplomatie partisane ou une diplomatie parallèle ? Il est plus juste de dire, vue les circonstances actuelles, que cette diplomatie est plus conflictuelle que constructive. Rchid Ghannouchi a déja utilisé cette diplomatie avec l'ancien président B.C.E, elle n'a rien apporté au pays, cette individu s'est servi, comme de bien entendu, de la Tunisie pour servir les siens( l'islam politique), son déplacement à Alger n'est pas passé inaperçu où il a rencontré est tissé un lien étroit avec les islamistes algériens. Ces derniers sentent l'étau se resserrer autour d'eux, ils finiront par courber l'échine Un jour.
retraité
une visite cache une autre
a posté le 08-05-2021 à 17:26
il nous rappelle le visite incognito du chef islamiste chez son frère Erdogan par un avion dépêché par le président turc il a le droit de faire des visites privées à l'étranger sans ordre de mission ni frais supporté par l'assemblée ou pour le compte de son parti comme il est le deuxième personnage de l'?tat de la politesse en respectant ses obligations envers le peuple d'informer l'opinion de son voyage et de ses activités dans le pays étranger mais tout est permis pour le guide des frères musulmans il n'a pas de compte à rendre à personne .
Tunisino
Rached
a posté le 08-05-2021 à 17:23
Rached Ghannouchi, né Khriji, le père de la deuxième république. Il a réussi à arnaquer tout le monde, des politiciens communistes et centristes aux pauvres tunisiens, pour installer une république catastrophique. Espérons qu'il payera un jour sa haute trahison.