alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 00:51
Dernières news
Dispute entre Samia Abbou et Samira Chaouachi
07/05/2021 | 00:19
1 min
Dispute entre Samia Abbou et Samira Chaouachi

 

Plusieurs députés de la coalition soutenant le gouvernement ont fait part, jeudi 6 mai 2021, de leur soutien à la vice-présidente Samira Chaouachi, à la suite d’une dispute avec la députée Attayar Samia Abbou, lors des travaux du bureau de l’assemblée.

 

Selon les messages de soutien, Samia Abbou aurait agressé verbalement la vice-présidente Samira Chaouachi. Dans ce contexte, certains députés, dont le député Al Karama, Abdellatif Aloui, ont assuré détenir des enregistrements témoignant de l’altercation.

La présidente du PDL Abir Moussi, assistant à distance à la réunion a confirmé, également, la dispute. Cependant, elle a évoqué une tentative de passage en force de la vice-présidente, Samira Chaouachi, pour faire passer certains points de l’ordre du jour, notamment, en l’absence du président du Parlement, absent de la réunion "sans justificatifs". Abir Moussi n’a pas pu assister à la suite de la réunion, à la demande de la députée nahdhaouie, Jamila Ksiksi ayant demandé son éviction de la réunion.

 

Il est à noter que les réunions du bureau de l’ARP ne sont pas enregistrées. Certains députés enregistrent tout de même les délibérations du bureau. Et si certains les diffusent en direct, d’autres utilisent ces enregistrements pour les fuiter.

 

S.H

07/05/2021 | 00:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Elle est toujours impolie et incivique cette Ksiksi.
a posté le 07-05-2021 à 20:21
Elle a été admise comme députée pour se venger censés nobles et des honorables nordistes.
Elle est maintenant installée à Tunis et se croit en mesure d'insulter les gens et de se venger de son destin d'être une bourrique.
Citoyen 1956
Ksiksi interdit lelltha Abir Moussi
a posté le 07-05-2021 à 19:55
3anbou el wa9t, o tempora o mores !!!
Rayma
Samira Chaouachi serviteur des islamistes
a posté le 07-05-2021 à 18:46
Elle le paiera cher primo elle n'aura plus d'avenir politique secondo elle aura des casseroles judiciaires tout comme Sihem Ben Sedrine
Citoyen_H
AUSSI BIEN
a posté le 07-05-2021 à 17:22
les abbou que les chaouachi, ce sont de perfides et voraces parvenus opportunistes à l'appétit démesuré, ont comme seul but de tirer un maximum d'avantages et de profits, et cela, à n'importe quel prix, au détriment du citoyen lambda qui, quant à lui, ne cesse de se perdre dans les limbes de l'enfer.
Ces deux couples, piranhas terrestres par excellence, n'ont rien à jalouser des buveuses de pisse de chamelles et autres g3arr d'el khrarama et de klébe touniss.
Ces rkhass, imposteurs sans foi ni loi, affamés chroniques, ne reculeront devant rien pour conserver leurs biens malhonnêtement acquis.
La "faim" justifie les moyens !!!


AVERROES ( IBNI RUSHD)
B.C.E SEUL RESPONSABLE DE LA SITUATION ACTUELLE
a posté le 07-05-2021 à 17:19
Le responsable de ce chaos socio/politique qui règne n'est autre que BEJI CAID ESSEBSI. Ce sont les conséquences d'une irresponsabilité d'un président élu qui, contre toute attente, a vendu son âme et trahi son peuple. Les islamistes chassés par le peuple en 2014 B.C.E les introduit en grande pompes en pointant un grand doigt d'honneur aux citoyens qui l'ont élu. C'est une trahison en bon et due forme. Maintenant il f
Houcine
Encore une séquence.
a posté le 07-05-2021 à 17:06
Cette écurie, ce bouge, ce haut-lieu de la magouille, ce tripot ne cesse de créer le buzz, puisqu'il est telle la Samaritaine, chaque jour il y a un événement nouveau.
Nouveau n'ayant d'autre sens qu'arithmétique, car il se passe presque toujours la même chose.
Nous assistons à des coups. Coups bas, et coups tordus.
Les délinquants y règnent. Et, comme il sied dans ce genre de regroupements, la seule loi applicable est celle du plus futé, le plus magouilleur, le malfrat.
Que cette femme sans vertu autre que celle de servir son ordonnateur en vienne à se rendre haïssable, qu'elle suscite la colère par ses manquements, cela ne peut étonner que ceux qui refusent de voir.
Tout est fait pour entretenir un climat de guerre à toute opposition, à toute personne qui refuse de se plier aux combines, et dans le même mouvement l'on nous chante que telle Cour serait vitale.
Pardi ! C'est qu'ils sont amis de la loi, ces petits margoulins.
Ces gens sans civilité, un ramassis d'incultes et de vulgaires bonimenteurs méritent seulement la geôle.
Pour eux, et à leur égard, je n'ai que mépris.
Pour leurs suiveurs, suppôts et autres petits marchands de promesses, je cultive une indifférence totale.
Je ne me préoccupe pas des porteurs de valise, des petites mains méprisées par les hauts gradés qui sans oser le risque d'être en première ligne, envoient les écervelés faire le coup de main ou de poing, et se contentent de compter dans l'espoir de ramasser la mise.
Madame la vice-présidente, je vous adresse mon total mépris.
C'est déjà vous faire beaucoup d'honneur.
Wissem
Avant
a posté le 07-05-2021 à 17:03
Avant je me disais qu'il y'avait peut être de l'espoir avec les femmes, mais sa c'était avant...
Donc résumons, nous avions Samia Abbou qui ce chamaille avec Samira Chaouachi, Abir Moussi qui observe la première partie de la scène mais qui ne connait pas la suite parce que Jamila Ksiksi a demander son éviction de la réunion. Ya wolla 7wel... Finalement, hommes ou femmes politique, c'est kif kif bourricot.
Abir
@MFH
a posté le 07-05-2021 à 16:55
Abou moins que les deux femmes, ABIR et MAYA ! Abou devant sidha cheik, elle change du peau, elle manque du courage et du principe
SI
Mme Samira Chaouachi: Merci Ouèllah yar7èm Ouèldiek!
a posté le 07-05-2021 à 13:16
Vous êtes une femme tunisienne solide, compétente, vous ne vous laissez pas contrarier, même pas par une certaine 3ar3our ou BeniHilèl S. Abbou, vous êtes le calme en personner et il ne faut pas oublier de mentionner aussi que vous avez une grande classe, beaucoup de charme et de charisme à l'?uvre dans l'ARP.

Bon vent Mme Samira Chaouach!
eshmoun
SI
a posté le à 16:12
c'es Toi Tu avances masqué maintenant ? si t'es pas Lui tu le vaux bien ! bon vent
MFH
Il y a des femmes et des femmes
a posté le 07-05-2021 à 12:34
Il y a des femmes dégourdies, sincères, peu influençables, fidèles au pays, genre Abbou, Moussi, Ksouri etc... et des femmes hypocrites, opportunistes, qui changent d'avis comme elles changent de robes, genre Chaouacha, Souèd la maire de Tunis etc...
Angel
2 poids 2 mesures
a posté le 07-05-2021 à 12:27
ghanouchi n'a-t'il pas pris une oukase pour interdire de filmer au sein de l'ARP.
On est en droit de se demander si les karam**** et/ou les nahdham**** et/ou le QTm**** n'ont pas été dispensés d'obéir à cette oukase et se permettent de menacer en plus avec de tels enregistrements!

Et Mme Chaouachi se prend pour qui ? De quel droit cette QT-vendue se permet-elle de priver certains députés de leurs droits?
De quel droit Mme Abbou n'a t'elle pas pu justifier du motif de son altercation?
De quel droit Mme Chaouachi a t'elle accepté de priver Abir Moussi de continuer à participer à la séance?
Les magouilles au sein du bureau de l'ARP vont bon train et nahdha-QT-karama font la loi comme bon leur semble "en toute démocratie"!!!

Les séances de l'ARP doivent être filmées et mises à la disposition du public pour une information correcte des tunisiens!
MFH
Il y a des femmes et des femmes.
a posté le 07-05-2021 à 12:01
Des femmes dégourdies, fidèles à leur principes, honnêtes et difficilement influençables comme la Abbou, Ksouri, Abir, etc...et des femmes à deux sous, capables de trahir quand bon lui semblent et qui changent d'avis comme elles changent de robes, comme la Ouechouachi, la maire de Tunis et toutes celles qui sont sur la même longueur d'onde que Boujalgha.
watani 2
Quand cette assemblée de criminels va être dissoute ?
a posté le 07-05-2021 à 09:45
Cette femme Chaouachi traître de la nation coopère avec Ennahdha et ne respecte pas ses collègues de députés de l'opposition, elle agresse plutôt Samia Abbou et Abir Moussi, ses jours sont comptés avec la secte, une opportuniste qui ne pense qu'à son poste. Tu regrettas un jour Mme Chaouachi.
Alex
Deux poids Deux mesures
a posté le 07-05-2021 à 09:19
A quand la fin de cette mascarade? Autrement dit le parlement est devenu la propriété privée des Khouanjias et Co. et l'opposition n'a plus de place dans cet étable. Vive la démocratie à la frérot .
retraité
ARP est un ring de boxe
a posté le 07-05-2021 à 07:16
jamais vu cela dans l'assemblée constituante et l'ARP précédente l'ARP actuelle présidée par le chef du parti islamiste est devenue un ring de box et catch parfois physique et parfois verbal qui montre que les députés payés par les contribuables ne sachent faire que ça la dictature islamiste ne sait faire rien soit elle attaque ses opposants directement ou indirectement par l'intermédiaire de ses alliés voyous