
Le bureau exécutif du parti islamiste Ennahdha s’est réuni hier 10 août 2022, pour étudier « les futures politiques » qui seront mises en œuvre pour contrer « la dictature rampante de Kaïs Saïed ».
« Pour nous, les autorités sont responsables de l’inflation qui est passée de 6,2% à 8,2% en une année. Elles sont d’ailleurs incapables de prendre les mesures pour la contrôler, ce qui a engendré l’augmentation dans les prix des matières alimentaires, l’effritement du pouvoir d’achat des Tunisiens et l’apparition de pénuries touchant plusieurs produits » peut-on lire dans le communiqué du parti publié, ce jeudi 11 août 2022.
Le parti islamiste a aussi salué la décision du tribunal administratif qui n’a pas donné suite à la décision « injuste », de révocation des juges, prise début juin 2022.
« Cette décision de réhabilitation intervient après que les magistrats aient été calomnies, portant ainsi atteinte à leur crédibilité et sans aucune preuve. Nous considérons que cette décision est un pas important vers l’indépendance de la justice » a-t-on aussi écrit.
Dans son message, Ennahdha assure qu’elle continuera la lutte pour « la démocratie et la justice sociale et contre le processus d’installation d’une dictature ».
« Ce coup d’Etat ne peut être une occasion pour la réforme, il est en revanche responsable de l’amplification de la crise, de la division de la société à travers un discours populiste qui pousse le pays, jour après jour vers l’effondrement » a-t-on conclu.
S.A


Il faut écraser ces crapules M6 et de la CIA Russie.
Islam= tout détruire et ne rien construire .
Des années sombres dominées par l'INCOMPéTENCE, le DéSORDE, le PROFIT, et la CORRUPTION.
S'il y a quelqu'un ou un parti qui doit rendre des comptes, ce seront sans contexte, le Machiavel et sa troupe.
J'attends cela avec impatience et de colère.
Sale pourrie et voyou de merde '?'ben Ali après son départ forcé en décembre 2010 a laissé 10 milles milliards de dinars dans les caisses de l'état en plus du budget(entier) de l'année 2011 sans oublier une manne de devises à la bct qui se chiffre à des milliards '?'petit vieux y'a natiiinnn qu'a tu fait avec tout cette argent à part de la détourner..? ,que ce que tu a fait des crédits et des dons qui ont coulés à flots ? vous avez partagé le butin(el ghanima) entre les familles et les amis '?'c'est facile d'induire les pauvres tunisiens en erreurs car vous les prenez pour des cons et qui vote pour vous pour des raisons économiques liées à leur situations mais la majorité des tunisiens connaissent très bien ta traîtrise et ta haine gratuite contre le pays et les tunisiens'?'le retour du bâton viendra tôt ou tard soit certain .
rien que sa voleuse Layla, a piqué plusieurs tonnes d'or à la BCT ....
no comment.
Dæ ihizik
risible !!
C'est une occasion pour de donner à voir dans le rôle de redresseur de torts, alors qu'ils sont les fossoyeurs de l'économie de ce pays.
Laarayedh et Ghannouchi sont célèbres en qualité d'experts pour donner un diagnostic. Par leur ouvrage, ils l'ont prouvé.
Lorsqu'ils étaient les maîtres à bord, la Tunisie était un pays de cocagne, et des populations entières se battaient aux frontières pour y obtenir une autorisation de séjour et de travail.
Les populations locales vivaient dans le luxe, si l'on se fie au nombre de mosquées érigées.
Si l'on abordait avec le sérieux requis le sujet des conditions de vie et des moyens de subsistance, on peut à la louche faire le constat d'une dégradation programmée.
La multiplication des candidats à l'émigration, et l'errance de nombreux jeunes en Italie, en France et ailleurs sans titre de séjour, livrés ou se livrant aux trafics, illustre la faillite de la gestion des islamistes.
'? contrarié, toute une classe parasite s'est développée, s'est enrichie par divers moyens, dont les plus illégaux sont la norme.
Des politiciens sans culture, ni savoir, ont gouverné le pays, l'ont pillé, l'ont massacré par la terreur, l'introduction à marché forcée de m'?urs, normes venues de cultures lointaines, mettant en place une régression planifiée.
D'où un recul général, un repli sur des pratiques qui ne sont pas nôtres, et l'imposition d' une forme de contrôle social sous divers modes touchant tous les domaines de la société.
La religion est devenue un enjeu premier, et ses prêtres se prirent de passion de croire en leur destin de vicaires de Dieu au nom de qui ils se crurent gestionnaires de nos âmes, de nos consciences réglant nos conduites.
Ce sont cet assemblage de petits amateurs, et leurs assistants qui viennent nous faire le coup, encore, de faire accroire qu'ils seraient soudain habites par le souci de l'autre, du citoyen.
C'est grotesque.
C'était juste une opportunité pour accompagner leur joie, de courte durée j'espère, de fêter la décision du tribunal rendant leur "virginité" comme cela se fait pour les filles "perdues", a6 leurs "frères" et serviles petits fantassins qui leur restent, j'ai nommé les juges. Certains juges.
Si l'on croit élever la conscience du citoyen, le traiter dignement comme cela sied en démocratie, ce n'est assurément pas avec de telles missives venues de petits freluquet plus voyous que citoyens.
Les gens honnêtes de ce pays ne le reconnaissent plus et souffrent le martyr.
Soit le Président reprend en main ce pays appuyé par la nouvelle Constitution, soit nous irons vers encore plus de pauvreté.
Certains se réjouissent du retour des touristes. Mais face à la qualité de ce que propose la Turquie, l'Egypte, l'Espagne, le Portugal , ils ne reviendront plus.
Mauvais acceuil dans les aéroports, arnaques des taxis et des marchands de souvenirs en tout genre, cherté de la vie, piètre prestations, mauvaise qualité des produits alimentaires....
La Tunisie a touché le fond.
Soit le Président reprend le pays d'une main de fer et fait le ménage , soit il faudra un autre dirigeant plus avisé.
Croyez-vous que Bourguiba et Ben Ali n'avaient pas compris leur Peuple
La notion de liberté a été très mal comprise et ne sied donc pas à un certain nombre d'individus qui en l'absence de peur de l'autorité sont des loups sans scrupule.
Le Président doit s'entourer d'une équipe déterminée à en finir avec ce laxisme insupportable.
TAHYA TOUNES
Ils ruiné le pays durant leur décennie noire ils détruit ce qui a été construit en 65 ans
Ils pillés volés trahit le pays trahit le peuple
Quel arrogance de ne pas accepterqu'ils ont échoués et qu'ils dont incompétents
Normalement ils doivent publier un communiqué demandant les excuses du peuple df ce qu'ils fait de mal
Une grande hémorragie à l'économie tunisienne et les experts estiment qu'ils faut 40 ans pour rétablir la situation
Mon dieu 20 ans c'est deux générations qui vont perdre le goût de la vie
'? cause de ces imbéciles ces méchants ignobles envahisseurs arrives juse pour vengeance comme le confirme la page FB df la fille du gourou en 2012 "Mon père a souffert il est temps au peuple tunisien de souffrir "
le proverbe arabe dit si tu n'a pas df pudeur fais ce que tu veux"
"Idha lam tastahi ifaal machita"
Que le bon Dieu les punis
pour avoir menti et parler au nom de l'islam qu'ils ont utilisé pour arriver au but LE POUVOIR
sale race de wahabistes qui ne croit pas à la patrie mais à la OMMA des frères dont ils font parties
Avant d'être enakba c 'était les frères musulmans de tunisie qu'ils ont changé
Ils ont changé le nom seulement mais le fond c'est toujours aux ordres des chefs ardogan karadaoui temime
Rappelez vous qu'une heure après son élection comme président du parlement Tunisien le gourou est allé voir son chef turc ardogan(quel honte pour lui et sa secte)
On aura tout vu dans ce pays tunisien massacré deouis 2011 par des néophytes qui veulent coûte que coûte être dans le pouvoir et la politique croyant que la politique même sans niblveau d'instruction peut donner accès à une fortune tombée du ciel.
Et c'est pour cette raison qu'ils pensent que depuis la mascarade des législatives (pleines de corruption), que tout leur appartient et devient leur propriété privée, et ils se sont même permis à recevoir des compensations qui se chiffrent par des milliers de milliards pour se permettre à acquirir, dans un premier temps, de luxueuses demeures soit à Tunis ou à Paris et de vivre en nababs jusqu'à maintenant.
Pire encore, ils cherchent à se que ces compensations fantoches soient continuelles sans jamais expliquer pourquoi ils avaient obtenu de telles colossales compensations, ni pourquoi continuer à les percevoir.
En somme il s'agit d'un cauchemar survenu en Tunisie que personne ne peut croire qu'un jour il surviendrait.
C'est incroyable ce qui arrive au peuple tunisien et à la Tunisie.
Mossiba hallat bi hatha il bilad.
Bientôt le processus engagé par le président kais saied sera achevé la veuillez préparer vous pour un long séjour à l'ombre bande de voleurs.
La ou je vis pour contrôler, l'inflation la banque centrale a élève plusieurs fois de suite sont taux directeur et demandé au grande entreprise de ne plus fournir d'augmentation ad-hoc jusqu'à ce que cela se stabilise...
Est ce que Ennahdha veut que le gouvernement propose que la BCT augmente a plusieurs reprise sont taux directeurs
Repartez vers votre sud si jamais vous en faites partie de la Tunisie grâce à Feu Bourguiba qui vous a délivré des cartes d'identités sans mérite ni preuve faut-il le rappeler ?
Ben Ali
BCE
R. Ghannouchi
K. Saied
Et il faut noter qu'ils sont tous de la même culture : Benou Hilèl parentés avec Mohamed Mounchar !


