
Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a tenu, samedi 15 avril 2023, sa réunion périodique, présidée par son leader Rached Ghannouchi, pour discuter des affaires nationales et régionales.
Par voie de communiqué, le mouvement a d’abord présenté ses sincères condoléances à la famille du joueur décédé Nizar Issaoui, à ses proches et à tous les habitants de Hafouz et du gouvernorat de Kairouan.
Le parti politique a également appelé à l’ouverture d’une enquête sérieuse sur les circonstances du douloureux incident qui a conduit à la mort de l'ancien joueur, ainsi que de déterminer les responsables en toute transparence et d'éclairer l'opinion publique en ce sens.
Par ailleurs, le mouvement a renouvelé son appel à unifier l'opposition en affirmant son soutien à toute initiative mettant fin à la crise politique, économique et sociale que traverse le pays.
Dans le même contexte, Ennahdha a également exigé « la libération de tous les détenus et d’arrêter de poursuivre les opposants politique conformément à la loi antiterroriste, ce qui représente une violation de leurs droits en tant que détenus politiques et de salir leur réputation aux yeux de l'opinion publique et à détourner l'attention du peuple des vrais problèmes et leurs souffrances au quotidien ».
Le mouvement a salué la position des organisations nationales et internationales de défense les droits de l'Homme appelant à la libération des détenus en prison sans procès équitable et sur la base de fausses accusations.
Dans son communiqué, le parti islamiste a mis en garde contre les répercussions de la contradiction des autorités concernant l'accord avec le Fonds monétaire international et son impact désastreux sur la crise actuelle dans le pays.
Et au mouvement de condamner le recours à l'approche sécuritaire dans le traitement de nombreux phénomènes sociaux, notamment les incidents de violence contre les supporters survenus lors des certains matchs de football.
Ennahdha a également fermement condamné le traitement des Subsahariens ayant manifesté devant le siège du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), ainsi que leur réaction ayant causé de graves dommages aux voitures d'un grand nombre de citoyens. .
Pour conclure, le mouvement s’est dit fier de la création du Front de salut national depuis un an « qui a pris les devants avec d’autres acteurs pour défendre le retour de la démocratie et s'opposer aux dérives du pouvoir vers un régime individuel autoritaire ayant bloqué les réformes et approfondi le crise économique, sociale et financière du pays ».
H.A
C'est fini maintenant et l'arnaque de nahdha est dévoilée ou bien cette nahdha veut s'enrichir davantage, or il n'y a plus d'argent, cette nahdha a tout récupéré pendant dix ans laissant les caisses vides et prenant les terres agricoles domaniales en leur possession. Que veulent-ils encore wallahi ghriba hal kallaba.
veuillez lire : Ce parti (Ennahdah) a '?uvré,merci de votre compréhension. Et bon fin de jeûne Ramadanesque.
Le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi, est monté au front ce dimanche 16 avril pour stopper les rumeurs selon lesquelles il aurait mis la main sur une voiture de luxe appartenant à un particulier, en l'occurrence une BMW X6, un dossier ébruité par le journaliste Mohamed Boughaleb.
Le ministre a déclaré que le véhicule en question est une propriété de l'Etat tunisien, rapporte une radio privée. Il s'en est en pris à ce qu'il qualifie de campagne de dénigrement orchestrée par des parties durant le mois saint pour frapper le premier responsable des Affaires religieuses du pays. Chaïbi n'a pas souhaité en dire plus sur ceux qui tireraient les ficelles'?'
'Comme si les gens ne me connaissaient pas', a-t-il argué. Il a affirmé qu'il est ciblé justement parce qu'il a déclaré la guerre à la corruption et s'active pour débarrasser son département des moutons noirs.
Oui ces dirigeants qui ont détruit l'ossature même du pays, en privant l'état d'entreprendre des projets urgents.
Ce parti est le facteur de la déconfiture de l'économie du pays, en procédant à des recrutements non nécessaires aux seins de l'administration qui est déjà submergée.
La fonction publique est devenue le talon d'Achille du pays, il est urgent que les commanditaires de cette infiltration des services publics soient jugés ,donner les raisons de l'octroi d'emploi de près de 80000 agents .
BN, nous vous prions de nous épargner cette publicité d'un mouvement discrédité honni par l'ensemble des citoyens, l'illustration cet étendard (l'oiseau bleu) ne fait que nous éxacerber davantage.
Quelles bandes de pecnots. Ils n'ont pas froid aux yeux.
Ils sont à l'origine, ils sont à la source, la seule et unique source, de la débandade que subit la NATION, depuis la razzia en bonne et due forme, qu'ils firent sur les caisses de l'état, emportant avec eux, tout l'argent et l'ensemble des richesses du peuple.
Ils sont aux abois. Ils profitent du moindre événement pour montrer leurs faces de parasites, de façon à prouver qu'ils existent encore, qui, à mon humble avis, plus pour longtemps.
J apprécié votre sens du professionnalisme
En reproduisant les communiqués d ennahdha vous rendez un grand service au pays car ce parti a tant milieu et réalisé de bonnes choses à ce pays
Encore merci
Vous êtes formidables
Le sabotage est leur seule formation ces incultes voire des analphabètes devenus des milliardaires avec l'argent spolié et escroqué au peuple tunisien pendant dix ans.