alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 13:42
Dernières news
En vidéo - La saisie au local du syndicat des forces de sécurité intérieure
26/09/2022 | 22:55
1 min
En vidéo - La saisie au local du syndicat des forces de sécurité intérieure

 

La descente de police au local du syndicat des forces de sécurité intérieure ce matin du lundi 26 septembre 2022, en application d’une décision judiciaire ferme, a beaucoup fait réagir. Ainsi la vidéo relative à la saisie des 600 mille dinars, a été largement partagée par les internautes qui se sont interrogés sur la provenance d'une telle somme d'argent.

 

Plus tôt dans la journée, quelques heures après l’intervention de la police, le porte-parole du syndicat, Chokri Hamada, a assuré sur Diwan Fm, que l’importante somme saisie servait aux dépenses quotidiennes dont une partie allait être utilisée pour payer les employés et les avocats ainsi que pour financer les mouvements de protestation que le syndicat envisage de mener.

Le responsable syndical a, en outre, précisé que ce montant avait été retiré à la banque peu de temps avant l’exécution de la décision de justice, notant que tous les justificatifs ont été présentés à l’huissier de justice.  

 

Rappelons également qu'un bras de fer entre les syndicats sécuritaires et le président de la République est engagé depuis quelques mois, après que le chef de l’exécutif ait appelé à unifier les syndicats des forces de l'ordre en une entité unique.

 

 S.A


26/09/2022 | 22:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nam
Métiers d'avenir !
a posté le 28-09-2022 à 16:39
Les parents devraient conseiller à leurs enfants de s'orienter vers le syndicalisme plutôt que suivre des filières scientifiques ou techniques . C'est beaucoup plus facile et ça rapporte gros .
Tunisie libre
Ministère de l'intérieur
a posté le 27-09-2022 à 20:06
Le ministre de l'intérieur et la sûreté de l'état doivent procéder à des révocations généralisées des responsables syndicaux et enquêter sur leurs fortunes et leur train de vie.
Le ministre doit aussi revoir tous les recrutements des policiers et des gendarmes après 2011 car beaucoup de malfrats et de petites frappes ont réussi à rentrer dans la police .
Mr le ministre révoquez les malfrats et recruter des policiers avec un certain niveau scolaire et surtout avec un casier judiciaire vierge .
Cet argent peut provenir de:
1) la secte criminelle de ghannouchi et ses alliés (pays étrangers)
2) les hommes d'affaires corrompus et mafieux du pays.
3) Des chancelleries étrangères via des politiciens et des complices.
Tous ces traîtres, ces déchets de l'humanité sont capables de trahir leur pays uniquement pour l'argent...
Ancien '?lu de la république française
Mr le président vous n'avez pas désinfecter le pays des islamistes et des traîtres
a posté le 27-09-2022 à 19:44
Kaddafi ALLAH yarahmou a dit le pays le plus riche du monde est la Tunisie, les dirigeants volent toujours la caisse de l'état tunisien, la Tunisie n'a jamais déclaré faillite, je profite de l'occasion en disant au président de la république Tunisienne, vous n'avez pas désinfecter le pays comme il faut, Mr le président vous allez avoir des regrets, depuis juillet 2021 je vous ai demandé il faut désinfecter le pays les islamistes ont mis des mercenaires partout, je demande au ministre de l'intérieur pendant les prochaines manifestations, il faut donner des consignes à toutes les personnes, qui portent l'uniforme de la république Tunisienne, il ne faut jamais toucher un manifestant, vous verrez par vous même qui respecte les consignes du ministre de l'intérieur, j'en suis sûr et certains, il y'a parmi les policiers des opposants à l'état tunisien actuel pour mettre tout sur le dos de Kaïs Saïed pour détourner l'opinion public
BOUSS KHOUK
LE GARS AVEC LA CIGARETTE DANS LA MAIN !!!!
a posté le 27-09-2022 à 19:28
tresorier , huissier , syndicaliste ? DANS TOUTS LES CAS == ça doit être un grand bosseur == !!!! si vous voyez bien le genre , L'ARGENT TROP FACILE ET A PORTER DE LA MAIN ? dans une entreprise se respectant LE GARS NE RESTERA PASUNE SECONDE DE PLUS , son compte et direction chez lui (( les bras cassés )) .
Mansour Lahyani
Tunis, Illinois !!!
a posté le 27-09-2022 à 16:12
"La vidéo relative à la saisie des 600 mille dinars, a été largement partagée", avouez qu'il y avait de quoi : tant de fric stocké, voire caché, chez des "sécuritaires" ! Ces mal nommés se seraient-ils transformés en (in)dignes émules d'Al Capone ? Il faut reconnaître que, désormais, ma Tunisie ressemble davantage à un Chicago de bas étage qu'à une authentique Tunisie...
stuc
ceux qui ont une plume sur la tete !
a posté le 27-09-2022 à 13:24
notre police ne fait que donner les mauvais exemples .Qui brule les feux rouges en effectuant un exces de vitesse et en roulant dans des epaves destinees ala casse et ne paient pas les taxes relatives a la circulation et en en enlevant les plaques avant pour ne pas etre flashes ?
TAHAR
Cher @Mourad : connaissez vous la Tunisie ?
a posté le 27-09-2022 à 10:45
.."les employés et les avocats devraient être payés par virement bancaire ou chèques en leurs nom" (sic)

Je vous assure que mes avocats, médecins, administration et meme la douane, police ou consulats.. n'ont jamais accepté de paiement par virement bancaire ou par chèque ! Demandez leurs coordonnées bancaires : Niet, en espèces seulement !

Cher @Mourad en Tunisie, pour les gens aisés et riches, l'impôt (et le sakat) sont des mots étrangers et tromper l'état est leur sport national absolu ! !
BOUSS KHOUK
DEJA ! ils ne foutent rien , toute la journéé au bureau syndical !!
a posté le 27-09-2022 à 10:36
TOUT FRAIS PAYES ! et voilà maintenant du CASCH pour KAAK EL WARKA !!! ======= un audit , control approfondi POUR VOIR OU SONT PARTIES LES COTISATIONS --- SYNDICALE ---DE TOUT LE PERSONNEL LA C'EST LE GRAND BORDEL et beaucoup de têtes tomberont !!
Agatacriztiz
Sachons garder la tête froide, la "ficelle" est trop grosse
a posté le 27-09-2022 à 10:15
La direction syndicale n'est pas seulement "pourrie", comme on voudrait le limiter à l'interprétation simpliste de l'image de liasses de billets de banque, elle pourrait être, et c'est beaucoup plus grave qu'on le croit, sans aucun doute noyautée et financée par des "manipulateurs" qui voudraient créer et financer des "foyers de tensions" ici et là sur le territoire, comme probablement celui de Douar Hicher récemment.
La naïveté des déclarations de son secrétaire général, expliquant que cet argent servait à "financer" un soi-disant maintien de l'ordre public est pathétique.
Il y a des "événements" réels qui peuvent être exploités pour susciter des mouvements de foule et des désordres pas toujours aussi "spontanés" qu'on pourrait le croire.
La "technique" de la "foule en colère" est une technique éprouvée et ces liasses de dinars que l'on vient de saisir pourraient être le"nerf de la guerre" larvée que pourrait mener des "ripoux" agissant pour telle ou telle partie sous couvert du syndicat.
Méfions nous de ne pas tomber dans le piège de la "manipulation", de la "désinformation" et des "propagations de fausses nouvelles" savamment distillées et probablement financées pour donner l'apparence de révoltes "réelles"...
BORHAN
LOGE ITALIENNE....!
a posté le 27-09-2022 à 10:03
Décidément, notre police nationale
n'hésite pas à user de tous moyens pour transgresser la loi et s'enrichir en toute impunité.
En fait, ce genre de magouilles et de combines ont poussé Saied pour opérer un grand ménage dans l'appareil sécuritaire.
Franchement, c'est un trésor de guerre que détient ce syndicat sensé défendre les intérêts des policiers.
Mais d'où sort cette manne incroyable !?
Maintenant, je suis sûr et convaincu que Saied avait agi dernièrement en connaissance de cause, parce qu'il était au courant de toutes ces affaires très louches au sein de la police.
D'ailleurs, je suggère que le pouvoir fouille encore plus, plus profond notamment en matière de détention d'armes qui circulent dans la police.
Car des RIPOUX, il y'en a,... j'en suis intrigué surtout qu'ils agissent en dehors de toute surveillance et de contrôle.
Par contre, interdite l'action syndicale au sein de l'appareil sécuritaire, je ne suis pas d'accord mais il faut fixer un cadre bien ficelé , histoire d'éviter voire anticiper les dérives.
Enfin, j'ajoute qu'on observant bien comment sont préparées les liasses de billets m'amène à croire que la planche à billets fonctionne à merveille.


Mourad
Drôle de justification
a posté le 27-09-2022 à 00:13
Je pensais que selon la loi nous ne pouvons plus retirer de la banque plus que 5.000 Dinars et que toute autre dépense supérieur à ce montant doit être moyennant un chèque, un virement ou une traite. En plus dire que "l'importante somme saisie servait aux dépenses quotidiennes dont une partie allait être utilisée pour payer les employés et les avocats ainsi que pour financer les mouvements de protestation que le syndicat envisage de mener" est à la fois ridicule et inquiétant;
Ridicule parce que les employés et les avocats devraient être payés par virement bancaire ou chèques en leurs nom, quant au financement des protestations, je constate que le syndicat a vraiment mis le paquet, ce montant c'est pour financer plutôt une révolution.
Sincèrement ce qui se passe est à la fois très grave et très louche et les syndicats qui crient haut et fort qu'ils respectent la loi on donné la preuve qu'ils se fouettent vraiment de nous pauvre peuple qui paye leurs salaires.
Bbaya
Alors si on ouvre le cofre de l'UGTT on va trouver combien ? 600 milliards j'imagine
a posté le 26-09-2022 à 23:40
Merci d 'ouvrir les coffre de l'ugtt et vous allez comprendre pourquoi l'ugtt a détruit la tunisie
SAHLI
La cupidité est un terme proprement tunisien!
a posté le à 10:56
Peut-être qu'aujourd'hui encore la police et la justice décideront d'ouvrir les coffres de l'UGTT éparpillés sur tout le territoire tunisien et nous filmer les trésors accumulés. Mais qui doit nous découvrir les montagnes de viande et ouvrir le grand coffre de Kaisollah (Rathia Allah 3anhou) à Carthage ?