La descente de police au local du syndicat des forces de sécurité intérieure ce matin du lundi 26 septembre 2022, en application d’une décision judiciaire ferme, a beaucoup fait réagir. Ainsi la vidéo relative à la saisie des 600 mille dinars, a été largement partagée par les internautes qui se sont interrogés sur la provenance d'une telle somme d'argent.
Plus tôt dans la journée, quelques heures après l’intervention de la police, le porte-parole du syndicat, Chokri Hamada, a assuré sur Diwan Fm, que l’importante somme saisie servait aux dépenses quotidiennes dont une partie allait être utilisée pour payer les employés et les avocats ainsi que pour financer les mouvements de protestation que le syndicat envisage de mener.
Le responsable syndical a, en outre, précisé que ce montant avait été retiré à la banque peu de temps avant l’exécution de la décision de justice, notant que tous les justificatifs ont été présentés à l’huissier de justice.
Rappelons également qu'un bras de fer entre les syndicats sécuritaires et le président de la République est engagé depuis quelques mois, après que le chef de l’exécutif ait appelé à unifier les syndicats des forces de l'ordre en une entité unique.
S.A
Le ministre doit aussi revoir tous les recrutements des policiers et des gendarmes après 2011 car beaucoup de malfrats et de petites frappes ont réussi à rentrer dans la police .
Mr le ministre révoquez les malfrats et recruter des policiers avec un certain niveau scolaire et surtout avec un casier judiciaire vierge .
Cet argent peut provenir de:
1) la secte criminelle de ghannouchi et ses alliés (pays étrangers)
2) les hommes d'affaires corrompus et mafieux du pays.
3) Des chancelleries étrangères via des politiciens et des complices.
Tous ces traîtres, ces déchets de l'humanité sont capables de trahir leur pays uniquement pour l'argent...
Je vous assure que mes avocats, médecins, administration et meme la douane, police ou consulats.. n'ont jamais accepté de paiement par virement bancaire ou par chèque ! Demandez leurs coordonnées bancaires : Niet, en espèces seulement !
Cher @Mourad en Tunisie, pour les gens aisés et riches, l'impôt (et le sakat) sont des mots étrangers et tromper l'état est leur sport national absolu ! !
La naïveté des déclarations de son secrétaire général, expliquant que cet argent servait à "financer" un soi-disant maintien de l'ordre public est pathétique.
Il y a des "événements" réels qui peuvent être exploités pour susciter des mouvements de foule et des désordres pas toujours aussi "spontanés" qu'on pourrait le croire.
La "technique" de la "foule en colère" est une technique éprouvée et ces liasses de dinars que l'on vient de saisir pourraient être le"nerf de la guerre" larvée que pourrait mener des "ripoux" agissant pour telle ou telle partie sous couvert du syndicat.
Méfions nous de ne pas tomber dans le piège de la "manipulation", de la "désinformation" et des "propagations de fausses nouvelles" savamment distillées et probablement financées pour donner l'apparence de révoltes "réelles"...
n'hésite pas à user de tous moyens pour transgresser la loi et s'enrichir en toute impunité.
En fait, ce genre de magouilles et de combines ont poussé Saied pour opérer un grand ménage dans l'appareil sécuritaire.
Franchement, c'est un trésor de guerre que détient ce syndicat sensé défendre les intérêts des policiers.
Mais d'où sort cette manne incroyable !?
Maintenant, je suis sûr et convaincu que Saied avait agi dernièrement en connaissance de cause, parce qu'il était au courant de toutes ces affaires très louches au sein de la police.
D'ailleurs, je suggère que le pouvoir fouille encore plus, plus profond notamment en matière de détention d'armes qui circulent dans la police.
Car des RIPOUX, il y'en a,... j'en suis intrigué surtout qu'ils agissent en dehors de toute surveillance et de contrôle.
Par contre, interdite l'action syndicale au sein de l'appareil sécuritaire, je ne suis pas d'accord mais il faut fixer un cadre bien ficelé , histoire d'éviter voire anticiper les dérives.
Enfin, j'ajoute qu'on observant bien comment sont préparées les liasses de billets m'amène à croire que la planche à billets fonctionne à merveille.
Ridicule parce que les employés et les avocats devraient être payés par virement bancaire ou chèques en leurs nom, quant au financement des protestations, je constate que le syndicat a vraiment mis le paquet, ce montant c'est pour financer plutôt une révolution.
Sincèrement ce qui se passe est à la fois très grave et très louche et les syndicats qui crient haut et fort qu'ils respectent la loi on donné la preuve qu'ils se fouettent vraiment de nous pauvre peuple qui paye leurs salaires.