Le secrétariat général des forces de sécurité intérieure a répondu à l'appel du chef de l'Etat hier d'unifier les syndicats sécuritaires. A l'issue d'une réunion tenue hier soir, mercredi 10 août 2022, le SGFSI dit refuser une unification des syndicats sécuritaires alertant contre le danger d'une telle décision.
Au micro de Ifm hier, Ezzedine Jebali, secrétaire général du SGFSI a affirmé : "La pluralité des syndicats a plusieurs avantages contrairement à un syndicat unique qui représenterait un véritable danger", ajoutant que ceci pourrait créer "une autorité parallèle armée, susceptible de faire un bras-de-fer avec l'administration et recourir à la désobéissance".
Hier, Kaïs Saïed a reçu le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, à Carthage. Une entrevue lors de laquelle il a soutenu le droit syndical des forces de l’ordre, les appelant cependant à unifier les syndicats des forces de sécurité intérieure sur la base d’élections. « Ce syndicat se chargera de traiter de l’aspect social et rien de plus ».
Le président a rappelé à ce propos, qu’en 2012, il avait proposé d’unifier les syndicats sous le nom : « union générale tunisienne des forces de sécurité intérieure ».
R.B.H
Qui a choisit KS au poste de président ? Deu cas :
-1- les tunisiens
-2- des étrangers
Je pense qu'on bien dans le premier cas et par conséquent nous sommes appeler à assumer notre choix même si ce choix est une erreur et ne pas utiliser les mots du front de sauvetage d'ennakba chebbi jawhar hamma et compagnies
Un président élu avec 3 millions de voix à vu le pays entrain de couler et il a eu l'audace et le courage d'affronter la secte des khouanjias qui ont imposé une dictature entrainant la ruine du pays
Je pense qu'on a une chance de s"en débarrasser des wahabsites
Et sans une année on aura le choix de choisir lors des présidentielles
La bonne chose c'est que lors des prochaines législatives et presidentielles nous serons débarrasser des envahisseurs et de leur regime parlementaire sur mesure (une vraie dictature légale)
La plus part des pays ont régime présidentiel avec plein pouvoir au président
On doit pas avoir peur et écouter les magouilles des khouanjias qui veulent reprendre le pouvoir à n'importe quel prix même l'intrevenion étrangère ou le sang
C est des gens débiles menteurs traitres ne pensent qu'à la OMMA des frères
Même si je suis pas d accord avec la ligne de KS mais je pense que c est la solution la moins mauvaise c est mieux que les envahisseurs d'enakba
Cela t'en flanque une,hein,un régime présidentiel mais avec une Justice régalienne et indépendante?
Allez,il n'y a plus de raison pour ton exil,retourne,tu as une vieille dette à me régler...
Petit à petit, il nous montre quelques "parties" de ses multiples "charmes" et facéties ; on me dit qu'il vient de tomber sur le Graal Sacré appelé "Livre des Recettes du Dictateur Ben Ali", planqué dans les chiottes de Carthage.
Le problème c'est qu'il va "interpréter" les recettes Ben-aliennes à sa manière, d'un dangereux touriste sorti de son café de Mnihla.
Espérons que ce grand habitué de "qaryet el Fenjane" (comme la chanson) de son café tous les jours à Mnihla ne lise pas le dernier "chapitre" du Livre des "recettes" de Ben Ali, à la dernière page (chapitre inachevé par ce dernier, car il a pas eu le temps en 2010/2011) appelé "Instauration de la Chari3a Islamique sur conseil de mon Cher Sakhr El Matri"...Va savoir comment il va "interpréter" ça le Saied et surtout...comment il va nous "écrire" ce dernier chapitre!!
et partie.
Qu'elles aient leur représentation syndicale, rien que de normal. Plurielles ou unies, c'est leur affaire.
Devenir enjeu dans des bras de fer politiques, en situation tendue où les islamistes rêvent de reprendre le dessus, et faire régner leur ordre par forces de sécurité interposées, cela est le danger premier.
Si l'on veut parler sérieusement, il n'y a pas si longtemps, tout le ministère de l'Interieur était sous influence islamiste, au point que des cachettes en son sein révélaient des éléments importants, et sans doute même une part des secrets de la fameuse officine parallèle de Ennahdha, et pas beaucoup de monde ne se mobilisait, parmi nos démocrates du moment, pour mettre en cause cela.
En la circonstance, parce qu'il fait toujours rester au plus près des faits, des policiers ont pris sur eux d'interrompre un spectacle d'amuser au motif qu'il leur déplaisait, tenait des propos peu amenés à leur endroit.
Un syndicat s'est ému et soutenant les flics en question, leur emboita le pas.
C'est cela qui d'abord paraît choquant.
On devrait passer en conseil de discipline les flics ayant voulu faire leur loi.
Au lieu de cela, on veut nous parler de pluralisme, parce que le Président appelle le ministre de tutelle à veiller vrelettre de l'ordre dans l'institution, et exprimé le souhait d'unifier lacreoresentztion syndicale des cotis la constituant.
Et, voilà qu'on crie d'avance à toutes sortes de dangers, sans examen préalable de la question.
Ce sont toujours les mêmes qui prennent argument de la démocratie, et les mêmes qui n'en ont cure quand ils ont la main sur l'institution.
Il ne faut pas que ce ministère retombe sous leur influence.
Ce sont des revanchards, des ennemis du droit, des libertés, et du pays.
Les agents du ministère de l'intérieur sont capables, dans leur diversité, de choisir leur organisation.
Mais, dans le respect des règles et de la loi.
Il y'a des flics ripoux, et il y'a des responsables sécuritaires ,qui passent leur temps à nettoyer la merde des flics ripoux !!!
'?a a été le cas pour l'enlèvement de Bhiri et de Jebali !!
Heureusement que la police républicaine a rattrapée le coup, et les a libéré !!
Lisez et écoutez un monsieur comme MH .
C'est lui qui a raison !!!
Alors que vous, vous faites le jeu des fachos !!
Croyez-vous que la Tunisie fasse exception.
Ben Ali disait, nous avons des policiers trop zélé.
Il ne pouvait pas dire ,nous avons des policiers enragés !!
(Il arrondissait les angles)
C'est malheureusement un héritage bourguibiste.
Alors que, même bourguiba avait compris, mais trop tard, les méfaits d'une police politique.
D'où son choix pour Ben Ali ,qui était pourtant son opposé idéologique.
C'est Ben Ali ,qui a, a juste raison, laissé Ghannouchi s'enfuir.
Sinon les enragés l'auraient tué !
Nous sommes toujours confronté à ces gens qui n'acceptent pas le changement.
L'appareil secret c'est EUX ,ça n'est pas les islamistes.
N'oubliez pas que le ministre de l'intérieur vient de perdre sa femme.
C'est qui a votre avis les coupables.
Alors que le ministre occupe un logement de fonction !!!
Tous les jours on voit des communiqués par les syndicats relatant les résultats des travaux des forces de l'ordre pour la sécurité du citoyen
Crimes banditisme accidents etc....
Moi j'avais idée que c 'était le service de communication du ministère de l' interieur car tous les communiqués étaient publiés par les syndicats et non le ministère
D après de le communiqué j'ai compris que c'était pas le service de communication mais vraiment les syndicats de défenses des droits du corps sécuritaire
Cette idée ne peut venir que de Taoufik Charfeddine et autres putschistes du Sahel !
Ils ont peur d'une rébellion des sécessionnistes securitaires pro americains.
La pression américaine et le mécontentement du Pantagone parviennent aux putschistes: l´intervention militaire américaine est imminente!