
Le secrétaire général du syndicat des forces de sécurité intérieure de Gabés, Kamel Nizar, a déclaré ce mardi 16 août 2022, sur IFM, qu’il a été suspendu à cause d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et dans laquelle il critique l’appel du président de la République à unifier les syndicats sécuritaires.
« Lors d’une réunion syndicale nous avons voulu souligner que le travail syndical est un droit codifié dans la constitution. Quelqu’un a diffusé une vidéo de la réunion. Je veux souligner que dans la vidéo il n’y a jamais eu de nuisance aux symboles de l’Etat… » a en effet déclaré le syndicaliste, avant d’ajouter : « Surprise…on m’appelle ce matin pour m’informer que je suis suspendu ! Et précédemment on m’a convoqué à comparaitre devant une commission ».
D’autre part, le sécuritaire isolé s’est adressé durant son intervention au président de la République et au ministre de l’Intérieur en déclarant : «En tant que secrétaire général des forces de sécurité intérieure de Gabés nous sommes confiants et j’espère que le ministre de l’Intérieur sera à la hauteur de nos aspirations et qu’il ne nous déçoit pas ! Et si je me trompe il peut me le dire ».
Concernant la vidéo, le policier a expliqué qu’elle ne touche aucunement à l’image de l’Etat. « J’ai effectivement prononcé le mot président mais je pouvais très bien parler du président Marzouki ! Et alors si j’ai prononcé le mot président, je n’ai pas porté atteinte à son image. Nous respectons tout le monde ! ».
S.A
Mais, vous avez raison, on voit bien ce que cela donne des syndicats de police en certains pays.
En France, le flic est réputé défendre l'ordre, à ce titre il peut flinguer, depuis quelques années, mais c'était déjà le cas avant, et tout spécialement des populations cibles, comme les jeunes basanés....
C'est pourquoi, il est toujours prudent de se garder de sa po'ice.
Et de se garder de hurler avec la meute.....
Le syndicaliste a une responsabilité énorme, celle de représenter et défendre les mandants et au-delà les collègues, les camarades de travail.
Donc, tourner sa langue dans....

