alexametrics
mardi 29 novembre 2022
Heure de Tunis : 00:01
Dernières news
600 mille dinars saisis dans le local d’un syndicat sécuritaire : Hamada explique
26/09/2022 | 16:59
1 min
600 mille dinars saisis dans le local d’un syndicat sécuritaire : Hamada explique


Après la fermeture du local du syndicat des forces de sécurité  intérieure dans la matinée de lundi 26 septembre 2022, la police a procédé – sur ordre du ministère de l’Intérieur – à la saisie de 600 mille dinars trouvés sur place. 

Interpellé à ce sujet, le porte-parole du syndicat, Chokri Hamada, a assuré qu’il s’agissait de dépenses quotidiennes dont une partie sera utilisée pour payer les employés et les avocats et l’autre pour financer les mouvements de protestations que le syndicat envisage.

 

Dans une déclaration à Diwan FM, il a précisé que ce montant avait été retiré à la banque peu de temps avant l’exécution de la décision de justice notant que tous les justificatifs ont été présentés à l’huissier de justice.  

Un dispositif draconien a été déployé à sept heures du matin, lundi, pour appliquer un jugement en référé sur la fermeture du local du syndicat des forces de sécurité de l’intérieur, suite à un litige entre le syndicat et le propriétaire des lieux.

 

N.J. 

 

26/09/2022 | 16:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Souisdi
Bizarre
a posté le 28-09-2022 à 18:49
Ils payent en liquide les avocats pas de virement bancaires bizarre vous avez dis bizarre comme c'est bizarre
Mansour Lahyani
Bonnes vacances à l'ombre !!
a posté le 27-09-2022 à 14:31
"600 mille dinars saisis dans le local d'un syndicat sécuritaire" pour régler les "employés " - quels employés ? le syndicat serait-il devenu employeur ? -, les avocats - pourquoi des avocats, dont les honoraires seraient aussi élevés ? - et des "mouvements de protestation" aussi onéreux ! Chokri Hamada va avoir besoin de nombreux avocats pour tirer son épingle du jeu ! Et à part cela, des loyers de plusieurs années jamais réglés, des dépenses de centaines de milliers de dinars pour ravaler la façade de l'immeuble qu'il ne revenait pas à ces locatires d'un type décidément trop spécial de prendre en charge, et des proprio qui ne parvenaient jamais à faire exécuter des décisions judiciaires en leur faveur... A côté de brillants avocats, M. Hamada aura également besoin de vaillants commissaires aux comptes. Ses prochaines vacances à l'ombre promettent d'être très laborieuses !!!
Nam
Argent de poche
a posté le 27-09-2022 à 12:32
Quand il y a tant d'argent en espèce planqué dans un local , fût-il celui d'un syndicat , c'est qu'il est d'origine douteuse ou destiné à des choses pas très légales. Mais qu'on se rassure , il vont fabriquer les preuves pour le faire passer pour argent propre gagné à la sueur de leurs fronts
TOPO
les salaires ne sont pas payés par virement bancaire ou par chèque
a posté le 27-09-2022 à 09:42
Normalement, les salaires sont payés par virement bancaire ou par chèque. Mais on est au pays du TARARANI. Si ce n'est pas le cas, c'est que cet argent n'est pas destiné pour le règlement des salaires et des dépenses courantes. Mais on est au pays ou tout les acrobaties sont permises. Si l'état laisse passer cette affaire sans que les responsables ne soient sévèrement punis, la Tunisie est définitivement à terre, et adios.
Azouz
La honte
a posté le 27-09-2022 à 09:33
C'est une honte,pour le syndicat, pour le ministère,...
C'est la confirmation de ce que beaucoup de gens pensent concernant la probité, l'intégrité,d'une frange de la police républicaine
Décidément,seule l'armée au pouvoir pour nettoyer punir et mettre le pays sur les rails
A4
Question:
a posté le 26-09-2022 à 20:45
Comment dit-on "ripoux" en langue locale ?
Hichem
Réponse
a posté le à 15:58
Pourris
BOUSS KHOUK
les de ripoux
a posté le à 02:36
FILS A DANIELLE
Bbaya
Même les partis politiques n'ont pas cette sommes!
a posté le 26-09-2022 à 20:41
C'est incroyable! Mais vrai!
600 millions juste pour payer les salaires et organiser une manifestation! Ils sont plus riches que certains clubs sportifs!

Kalek juste 1,5DT de cotisation!
C'est quoi cette histoire très louche! Ils nous ont cassé la tête sur la police parallèle mais apparemment on a trouvé cette police parallèle!
DHEJ
Ya bougalb ...
a posté le 26-09-2022 à 19:08
600 mille dinars hab...
Agatacriztiz
On touche le fond là
a posté le 26-09-2022 à 18:32
'?a en dit long sur la rigueur, la probité, l'honnêteté et le sens de l'honneur des dirigeants de ce syndicat.
Les cotisations des adhérents étaient, avant l'intervention du ministre de l'intérieur qui les a récemment annulées directement prélevées sur les salaires des policiers et personnels du ministère de l'intérieur qui avaient adhéré au syndicat. Une bonne gestion des transactions se fait à partir des recettes rigoureusement enregistrées par le trésorier, soit par virement, soit par chèques (préférablement certifiés) et rarement en espèces.
Que dire alors de la présence de cette forte somme, de sa provenance, de son utilité, de son usage, etc.
Décidément, on en a pas fini de nettoyer les institutions, que dis-je, les récurer de fond en comble...
BOUSS KHOUK
citta miyet mellyoun YA BOUGALB == 600 milles dinars ==en espèces !!
a posté le 26-09-2022 à 18:18
NON NON ! ça doit être une petite avance pour le chocotom , chkaf birra , Kaaba chrab , sinon les
FAMEUSES CAPSULES (( les allés sans retour et tout frais payes )) mahlekoum ya jmaait BOURGIL allias les klebCONS .,