Après la fermeture du local du syndicat des forces de sécurité intérieure dans la matinée de lundi 26 septembre 2022, la police a procédé – sur ordre du ministère de l’Intérieur – à la saisie de 600 mille dinars trouvés sur place.
Interpellé à ce sujet, le porte-parole du syndicat, Chokri Hamada, a assuré qu’il s’agissait de dépenses quotidiennes dont une partie sera utilisée pour payer les employés et les avocats et l’autre pour financer les mouvements de protestations que le syndicat envisage.
Dans une déclaration à Diwan FM, il a précisé que ce montant avait été retiré à la banque peu de temps avant l’exécution de la décision de justice notant que tous les justificatifs ont été présentés à l’huissier de justice.
Un dispositif draconien a été déployé à sept heures du matin, lundi, pour appliquer un jugement en référé sur la fermeture du local du syndicat des forces de sécurité de l’intérieur, suite à un litige entre le syndicat et le propriétaire des lieux.
N.J.
C'est la confirmation de ce que beaucoup de gens pensent concernant la probité, l'intégrité,d'une frange de la police républicaine
Décidément,seule l'armée au pouvoir pour nettoyer punir et mettre le pays sur les rails
600 millions juste pour payer les salaires et organiser une manifestation! Ils sont plus riches que certains clubs sportifs!
Kalek juste 1,5DT de cotisation!
C'est quoi cette histoire très louche! Ils nous ont cassé la tête sur la police parallèle mais apparemment on a trouvé cette police parallèle!
Les cotisations des adhérents étaient, avant l'intervention du ministre de l'intérieur qui les a récemment annulées directement prélevées sur les salaires des policiers et personnels du ministère de l'intérieur qui avaient adhéré au syndicat. Une bonne gestion des transactions se fait à partir des recettes rigoureusement enregistrées par le trésorier, soit par virement, soit par chèques (préférablement certifiés) et rarement en espèces.
Que dire alors de la présence de cette forte somme, de sa provenance, de son utilité, de son usage, etc.
Décidément, on en a pas fini de nettoyer les institutions, que dis-je, les récurer de fond en comble...
FAMEUSES CAPSULES (( les allés sans retour et tout frais payes )) mahlekoum ya jmaait BOURGIL allias les klebCONS .,