alexametrics
lundi 15 août 2022
Heure de Tunis : 14:28
A la Une
En photos – Importante mobilisation des syndicalistes à la Kasbah
04/12/2021 | 19:12
1 min
En photos – Importante mobilisation des syndicalistes à la Kasbah

 

Samedi 4 décembre 2021, l’UGTT a organisé un grand rassemblement à la place de la Kasbah, à l’occasion de la commémoration de l’assassinat du leader Farhat Hached.

La mobilisation des syndicalistes a été importante et le secrétaire général de la centrale, Noureddine Taboubi a prononcé une allocution où il a, entre autres, appelé le chef de l’Etat à présenter une feuille de route claire et précise, dénonçant l’absence de dialogue.

 

Selon les estimations du ministère de l’Intérieur environ 8000 syndicalistes étaient présents lors de cette manifestation.

 

04/12/2021 | 19:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Ce fut un temps où il y avait des syndicaliste honnêtes dont leur mentalité etait saine.
a posté le 05-12-2021 à 18:09
Mais depuis au moins quatre décennie, et surtout la dernière, ce ne sont plus que des magouilleurs, à une infime partie de sérieux et ravailleurs qui pensent réellement aux travailleurs.
D'ailleurs on presque certain que la plupart d'entre eux nontbaucunevidee sur le syndicat et ce que représente un syndicat.
Pour eux un syndicaliste est un type arrogant, vulgaire et bandit et qui se permet d'imposer sa propre loi et ses directives.
Autrement ils ne peuvent aucunement donner un aperçu de se que représente un syndicat, car le syndicat n'est pour eux qu'un recours et une alternative de quelqu'un qui a raté sa formation.
Par ailleurs, s'ils etaient réellement sérieux ils auraient demander des participations à des séminaires animés par des formateurs, multinationaux si nécessaire, pour se réhabiliter par des formations continues (devenues quasi absentes en Tunisie, ou des mises à niveau quoiqu'il sabut d'une appellation dégradante pour certains qui se croient des connaisseurs ; qu'on peu désigner par :
" la mine guarra la mine warra sobhane Rabbi âatahom el fihm".
Tunisino
Pourquoi faire?
a posté le 05-12-2021 à 14:04
Cette manifestation n'a pour effet concret que d'aider le syndicaliste Coronavirus à se propager à toute vitesse!
BOUHELA
UGTT
a posté le 05-12-2021 à 11:56
Arrêtez de dire des bêtises ! S'il y a, aujourd'hui, que la Tunisie perd la boussole, une force capable de se mobiliser, en coordination avec les Patriotes du PDL, afin de s'opposer au projet politique invraisemblable et chimérique de K. Saied, c'est bien l'UGTT. Donc, soyons sérieux et responsables. Soutenons la. C'est notre sauveur. C'est notre bouclier.
ANTIRELIGION
BOUHELA
a posté le à 17:28
Ces têtes brulées de syndicalistes que tu as l'air de soutenir à corps et âme ce ne sont que des morbides profiteurs du système, le meilleur exemple de ces bons à rien ce sont les organisations françaises parce que c'est là que le syndicalisme est né : la France était presque le pays le plus industrialisé du monde et le jour ou les syndicalistes ont mis le nez et pour oui et pour non c'est la grève l'arrêt du travail l'occupation des locaux résultat l'industrie française s'est effondrée, le chômage bat son plein et le syndicalisme bat de l'aile donc méfies toi et si tu as envies de jouer au héros de la révolution fais le tout seul .
Warrior
Vive les Syndicats ..................................................................
a posté le à 18:49
sans eux, il n'y aurait jamais eu d'acquis sociaux: travailler 80 h/semaine, sans congé payé, ni sécu ... pour enrichir ces gros porcs de patrons.
certains vont mème se plaindre qd ils ont été spoliés par les nazis !!
des voleurs qui continuent de crier au vol !!
AB
irresponsable
a posté le 05-12-2021 à 11:15
En regardant cette manif organisé par le pseudo-syndicaliste de l'UGTT, il est irresposable compte tenu de la situation sanistaire en tunisie. aucun ne porte le masque...
Bravo TABBOUBI tu n'est qu'un imbécile, ignorant, et vulgaire et je pesé mes mots.
Cette manif. n'est qu'une couverture.; pour masquer vos insuffisances. Nous avons besoin d'appaisement et non de la menace que vous proférez au fur et mesure; le Ghannnouchien est dérriére toi . et vous avez le même combat. La corruption
Bonjour tristesse
Tiens... Tiens...
a posté le 05-12-2021 à 09:43
UGTT- Ennahda, même combat ? '?a m'en a tout l'air...
Net
Tabtoub n'est pas Mr Farhat Hached.
a posté le 05-12-2021 à 09:30
Il ne faut pas se tromper de héros les dirigeants actuels du syndicat ne sont que des sangsues
vivant aux crochets de l'état , le but premier de leurs actions est de gagner plus d'argent et de fournir le moins d'effort possible , ils ont causé des dégâts considérables au pays et hypothéqué
l'avenir de nos enfants .
takilas
Ces syndicalistes continuent de malmener, maltraiter et manipuler le peuple tunisien.
a posté le 04-12-2021 à 22:23
De leur demander jusqu'à quand va demeurer ce cirque ? et jusqu'à quand le peuple tunisien va continuer de vous supporter ?
Vous ne vous êtes pas rendus compte que vous êtes des filous et des arnaqueurs ?