alexametrics
lundi 15 août 2022
Heure de Tunis : 02:02
Dernières news
Empoisonnement de Kaïs Saïed au pain : affaire classée sans suite faute de preuves
25/06/2021 | 09:59
1 min
Empoisonnement de Kaïs Saïed au pain : affaire classée sans suite faute de preuves


Faute de preuves, l’affaire de tentative d’assassinat par l’empoisonnement du pain du président de la République, Kaïs Saïed, a été classée sans suite, a annoncé, jeudi 24 juin 2021, le ministère de la Justice par voie de communiqué. 
 
En août 2020, une enquête avait été ouverte suite à un rapport réalisé sur la base d’informations fournies par un individu qui a affirmé avoir été approché pour mettre du poison dans le pain de la boulangerie qui fournit le palais présidentiel.
 
 
Les investigations dans la deuxième affaire de tentative d’assassinat de Kaïs Saïd – dite de l’enveloppe empoisonnée – sont, elles, toujours en cours, en dépit des résultats négatifs de la police scientifique quant à la présence de matière toxique, selon le ministère de la Justice.  
 
Après l’affaire du pain empoisonné, Carthage a annoncé qu’une enveloppe suspecte – sans destinataire et sans expéditeur – contenant une matière toxique avait atterri au palais présidentiel entre les mains de la cheffe du cabinet présidentiel laissant entendre que le président de la République était visé par un complot. 
 
Rappelons que, plus récemment, le ministère public a ouvert une autre enquête suite aux propos du président de la République concernant une supposée tentative d'assassinat le visant. Cette fois ce serait, selon ses dires, un responsable qui quitterait clandestinement le pays pour comploter contre la vie de Kaïs Saïed.
 
 

N.J. 

25/06/2021 | 09:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Gentleman
Com
a posté le 27-06-2021 à 06:31
Kayess Sayed sur un ane///Paranoïaque/ schyzofrene
naif
Il ne doit pas être acquitté pour autant
a posté le 25-06-2021 à 16:45
Il ne faut pas qu'il s'en sorte comme ça ! C'est répréhensible par la loi, cela s'appelle délit de Dénonciation de crime imaginaire. Il faut le sanctionner. Sinon cette pouf*sse de Abir et d'autres clowns vont saisir l'occasion pour se faire un peu de pub et déclarer chaque semaine qu'ils ont subi une tentative d'assassinat!
Waterloo
le pain de bourguiba ....
a posté le 25-06-2021 à 15:34
serait-ce du pain en provenance de l'émeute du pain sous bourguiba ?
MHT
Assassinat
a posté le 25-06-2021 à 14:15
Soit! Mais pour Belaïd et brahmi, ils ont bien été assassinés ou on va classer l'affaire faute de preuve ? Que la justice soit aux ordres, certes, il n'y a que des naïfs qui pensent qu'elle puisse être indépendante. Mais qu'il n'y ait pas des femmes et hommes politiques qui réclament que justice soit faite c'est une honte. Les renvois dilatoires peuvent durer indéfiniment jusqu'à ce que le peuple oubli et le peuple a la mémoire courte.
Abir
Hahahah,ce n'est pas nouveau
a posté le 25-06-2021 à 10:38
Depuis 10 ans en vie juridiquement kwanjiquement: faute des preuves et ce qu'ils disent elkwanjias, si vous avez des preuves allez à la justice ! Parce que les preuves sont dans les chambres noires et les clés sont chez le criminel ganouchi et l'avocat de diable bhiri! Et qui ne connait pas ce refrain !?
AntiKS
Klè Khobz ghass
a posté le 25-06-2021 à 10:22
Une bouchée de pain avalée de travers,ghass bihè,c'est tout Fissa ouallèt affaire d'empoisonnement?
On a une idée du mandat KS et le reste du parcours: histoires créées de toutes pièces et obstructions en tout genre sur la scène politique pour mieux masquer le vide sidéral du programme politique....
Gentleman
Com
a posté le à 06:34
C'est kayess eragad houwa qui est la cause