alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:56
Dernières news
Elyes Fakhfakh déféré devant la chambre des mises en accusation
28/02/2022 | 14:28
1 min
Elyes Fakhfakh déféré devant la chambre des mises en accusation

 

Le bureau de communication et d'information près du Tribunal de première instance de Tunis a indiqué que le dossier d'instruction élaboré par le Pôle judiciaire économique et financier contre l'ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh s’est achevé. Le dossier a été ainisi déféré devant la chambre des mises en accusation.

 

Dans un communiqué publié lundi 28 février 2022 et rapporté par la Tap, on apprend que les charges retenues contre M. Fakhfakh sont « l’enrichissement illicite, fausse déclaration et non-attribution de la gestion des biens à un tierce dans les délais légaux ».

Le 9 octobre dernier, le pôle judiciaire a ouvert une enquête dans trois dossiers pour des soupçons de conflits d’intérêt.

 

L’ancien chef du gouvernement est soupçonné de conflit d'intérêts et de corruption en lien avec un marché public décroché auprès de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anged) par un groupement d’entreprises dans lequel il est actionnaire.

Le pôle judiciaire économique et financier a, rappelons-le, ouvert une instruction et a auditionné M. Fakhfakh en janvier 2021, soit six mois après qu’une commission d’enquête parlementaire – créée à l’occasion – a conclu que les présomptions de corruption qui pèsent sur la personne d’Elyes Fakhfakh étaient bien fondées. 

 

I.N

28/02/2022 | 14:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
VR
RAPPEL pour ceux qui oublié ..
a posté le 28-02-2022 à 21:21
Rappelons que ce M. comme Hichem Mechichi, est bien le choix du Grand ou mieux du TRES GRAND Kaiis Saied..
AVERROES
BOURGUIBA A DIT A' JUSTE TITRE EN COUPANT LA TETE LES VEINES SE DESSECHENT D ELLES MEME
a posté le 28-02-2022 à 16:15
Il faudrait que les autorités Tunisiennes en place traitent le sujet de corruption avec sérieux. Kapitalis vient de révéler qu'une bonne partie des médias arabes ont bénéficié de la largesse Qatari des années durant parmi eux des Tunisiens. Ils ne sont pas les seuls à avoir joui de ce confortable matelas financier qui tombe mensuellement, MONCEF MARZOUKI reçoit à vie aeternam mensuellement 60.000 dinars, Bouchlaka R. Abdess!ème et et sa femme Soumaya fille de Rchid Ghannouchi par Londres interposer leurs comptes bancaires sont débordent. L'exécutif doit commencer par carchériser d'abord cette vermine en commençant par la racine, il y a suffisamment de preuves pour mettre hors de nuire la troïka.
jilani
Seul ghannouchi est indemne
a posté le 28-02-2022 à 15:38
Bizarre, seul les dossiers des assassinats politiques trainent et ne trouvent pas d'issue malgré que les assassins sont bien connus de la majorité des tunisiens. Mais les coupables ont les bras longs et ne peuvent être atteints par une justice corrompue.
VE
Jilani: Bonjour!
a posté le à 17:56
Jusqu´à présent tout porte à croire que Nahdhaoui n'est pas impliqué dans ces assassinats politiques ou que la CIA, les services secrets français, anglais et notre Kayssoun ne connaissent toujours pas la vérité et veulent rendre la vie facile à Ennahdha ?