alexametrics
samedi 27 février 2021
Heure de Tunis : 19:07
Dernières news
La responsabilité d’Elyes Fakhfakh dans le conflit d’intérêt établie par le comité du contrôle général des services publics
18/01/2021 | 11:49
1 min
La responsabilité d’Elyes Fakhfakh dans le conflit d’intérêt établie par le comité du contrôle général des services publics

 

Le comité du contrôle général des services publics a conclu dans son rapport final à la véracité des faits, donc du conflit d’intérêt, reprochés à l’ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, le liant avec le groupe Valis et l’appel d’offres de traitement des déchets. La lecture de ce rapport a eu lieu à l'ARP le 18 janvier 2021.

 

 

Lors d’une séance d’audition avec la Commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de gestion des deniers publics au sein du parlement, le président du comité Yasser Toukabri ont confirmé l'existence du conflit d’intérêt outre plusieurs violations dans la démarche pour l'obtention des marchés qui étaient basée sur le favoritisme et le non-respect du cahier des charges. Ces dépassements concernent deux appels d’offres.

La responsabilité des dépassements enregistrés a été imputée au ministère de l’Environnement, à la commission d’évaluation des appels d’offres et à l'Agence nationale de gestion des déchets (Anged). Le dossier sera déféré devant le pôle judicaire économique et financier, a-t-il indiqué.

 

 

 

Dans un post Facebook, la députée Ennahdha Yamina Zoghlami, qui a fait un live de la séance de lecture du rapport, a mis en relief la destruction de documents relatifs aux appels d’offres liée à l’exploitation des décharges, selon le même comité.

 

I.N

 

18/01/2021 | 11:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lectrice
Abou / Fakhfakh / Said sont tous cleans
a posté le 18-01-2021 à 14:23
Attention de dire qu'il y'a conflit d'intérêt !
C'est une insulte à toutes ces personnes.
Ce sont des personnes ndhafs !