
L’ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a rendu public un communiqué, ce lundi 18 janvier 2021, dans lequel il a dénoncé la discussion du rapport final du comité du contrôle général des services publics au sein de la commission de la réforme administrative à l’assemblée.
Elyes Fakhfakh a indiqué que ce rapport est actuellement devant la justice qui est la seule habilitée à trancher. Il a estimé que la discussion d’un tel sujet lors d’une réunion pleine de confusion porte atteinte au cours de la justice et constitue une ingérence flagrante.
Par ailleurs, il s’est réservé le droit de poursuivre en justice toute personne impliquée dans la propagation des rumeurs et dans la diffamation.
Rappelons qu’une séance d’audition avec la Commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de gestion des deniers publics au sein du Parlement, s’est tenue, aujourd’hui, avec le comité du contrôle général des services publics. Le président du comité Yasser Toukabri a confirmé l'existence du conflit d’intérêt outre plusieurs violations concernant deux appels d’offres. Ainsi, le comité du contrôle général des services publics a confirmé le conflit d’intérêt, reproché à l’ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, le liant avec le groupe Valis et l’appel d’offres de traitement des déchets.
S.H
Alors, il doit mettre la pédale douce... et assumer sans forfanterie supplémentaire !

