alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 10:29
Dernières news
El Mekki : Saïed n'a qu'à promulguer un décret obligeant les citoyens à voter !
25/01/2023 | 12:22
1 min
El Mekki : Saïed n'a qu'à promulguer un décret obligeant les citoyens à voter !

 

L'ancien ministre et secrétaire général du parti « Travail et Réalisation », Abdellatif El Mekki a critiqué la suspension des cours à la date du samedi 28 janvier 2023. Il a estimé que les élèves et les étudiants seront privés des cours. Il a également évoqué une mauvaise gestion des deniers publics.

 

Dans une publication Facebook du 25 janvier 2023, Abdellatif El Mekki a considéré que cette manœuvre visait à augmenter le taux de participation au second tour des législatives. Il a estimé que le chef de l'État, Kaïs Saïed, n'avait qu'à promulguer un décret obligeant les citoyens à voter.

« Pourquoi ne promulgue-t-il pas un décret rendant obligatoire la participation à ses élections ? Pourquoi ne calcule-t-il pas le taux de participation sur la base de ses supporters (les honorables, les respectables et les patriotes) uniquement ? Pourquoi ne pas s'inspirer du système électoral nord-coréen ? », a-t-il écrit.

Abdellatif El Mekki a qualifié les légisaltives d'élections de Kaïs Saïed et de Farouk Bouasker. Il a indiqué que la Tunisie était innocente de tout cela.

 

 

S.G

 

25/01/2023 | 12:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
salem .h
amnésique le pauvre
a posté le 26-01-2023 à 10:27
Si Mekki se prend pour un analyste à défaut de réussir une carrière politique comme un apprenti chez son cheikh. J'ai pas voté c'est pas pour soutenir une Organisation terroriste comme celle qui voudrait se refaire une virginité en Tunisie alors que le sans coule encore sur les mains de ces leaders qui n'ont pas hésité à bombarder des hotels et envoyer les Tunisiens au massacres en Syrie. J 'ai pas voté tout simplement, parce qu'il n y avait pas de candidat dans ma régions. Alors un peu de retenue et de respect pour ces Tunisiens qui vomissent leur désarrois et leurs deceptions de toute cette classe politiques incompétente, y compris vous monsieur le médecin et tout le monde se pose encore la question sur tes qualifications ainsi que celles de vos collègues le gendre du SHiekh et les deux illustres chefs du Gouvernement , un BTS plombier et un technicien de Labo. Vous savez maintenant que vous étiez surpris par la fuite de Ben Ali et que ne savez rien d'autre à faire sauf s'opposer et capitaliser sur votre peseudo-militantisme à deux sous et le fructifier .
Alya
C'EST PR'?VU
a posté le 25-01-2023 à 18:27
Son équipe de " conseillers " sont en train d'y réfléchir pour les prochaines échéances !!!
D'ailleurs, il suffit d'un simple décret

MFH
Mieux vaut se taire.
a posté le 25-01-2023 à 16:08
Un lourdeau usant de l'humour pour faire passer sa critique. Dommage que le pays soit tombé si bas.
MFH
Le lourdeau à nouveau.
a posté le 25-01-2023 à 16:00
Un lourdeau usant de l'humour pour faire passer sa critique.
Mouaten alpha
La théorie de «  One Stall for all »
a posté le 25-01-2023 à 15:55
Les gens du Nord qui ont vu Mekki tenter d'éteindre les feux dans la forêt par son Stall , attendant encore de voir Mekki revenir de nouveau pour soutenir les efforts d'évacuation de la neige qui s'est abattu sur les montagnes en coupant la circulation routière .
Ils attendent un Stall plein de sel que Mekki va disséminer pour faire fondre les glaces. Bien sûr avec les barakett de son seigneur qu'il adore après qu'il lui a offert le poste de vice président du parti.
BOUSS KHOUK
ALLEZ ! pour tous un petit moment de detente
a posté le 25-01-2023 à 14:59
bn du 15 MAI 2020 -- séance de sport du bouffon à la télé et chez lui avec un coach SVP !!! juste pour se rappeler !!
Ahmed
Il a de l'humour maintenant
a posté le 25-01-2023 à 14:52
Pourquoi face au Covid, il est resté cynique ?
carthage
casse toi ya rass ilham
a posté le 25-01-2023 à 13:47
a cause de toi et tes semblables les minables islamistes que KS est au pouvoir...alors fermez la
veritas
Y'a si libhim
a posté le 25-01-2023 à 13:35
vous avez habitué les tunisiens à voter seulement avec l'argent '?'bravo pour cette nouvelle éducation et ces habitudes mal Saine irresponsables et anti patriotique'?'en prime il faut rajouter qu'une frange de tunisiens qui votait sans attendre d'être indemniser a perdu confiance dans les hommes politiques tunisiens grave à vos manigances et combines majestueuses descendus du ciel et venus directement de votre propre dieu tailler sur votre mesure.
Naim
C'est du délire. Le général déconne.
a posté le 25-01-2023 à 13:15
Là, tu déconne complètement.
Plus personne, du moins les vrais patriotes ne désirent vôtres voir ne serait-ce que vos ombres dans la scène politique. Dégage.
Gallâa bil arbi.
BOUSS KHOUK
Hé BOUFFON !!!
a posté le 25-01-2023 à 12:47
il va peut être aussi demandé aux élèves du primaire à voter !! mekki , on attend ta PROCHAINE PONTE !! MINABLE .