
L'ancien ministre et secrétaire général du parti « Travail et Réalisation », Abdellatif El Mekki a critiqué la suspension des cours à la date du samedi 28 janvier 2023. Il a estimé que les élèves et les étudiants seront privés des cours. Il a également évoqué une mauvaise gestion des deniers publics.
Dans une publication Facebook du 25 janvier 2023, Abdellatif El Mekki a considéré que cette manœuvre visait à augmenter le taux de participation au second tour des législatives. Il a estimé que le chef de l'État, Kaïs Saïed, n'avait qu'à promulguer un décret obligeant les citoyens à voter.
« Pourquoi ne promulgue-t-il pas un décret rendant obligatoire la participation à ses élections ? Pourquoi ne calcule-t-il pas le taux de participation sur la base de ses supporters (les honorables, les respectables et les patriotes) uniquement ? Pourquoi ne pas s'inspirer du système électoral nord-coréen ? », a-t-il écrit.
Abdellatif El Mekki a qualifié les légisaltives d'élections de Kaïs Saïed et de Farouk Bouasker. Il a indiqué que la Tunisie était innocente de tout cela.
S.G
D'ailleurs, il suffit d'un simple décret
Ils attendent un Stall plein de sel que Mekki va disséminer pour faire fondre les glaces. Bien sûr avec les barakett de son seigneur qu'il adore après qu'il lui a offert le poste de vice président du parti.
Plus personne, du moins les vrais patriotes ne désirent vôtres voir ne serait-ce que vos ombres dans la scène politique. Dégage.
Gallâa bil arbi.