
Le tribunal de première instance de Sidi Bouzid a prononcé, hier, jeudi 18 juillet 2019, une peine de 20 ans de prison à l’encontre de l’un des « enseignants » de l’école coranique de Regueb, reconnu coupable de viol.
Un second « enseignant » attend son jugement dans une même affaire, précise le député Sahbi Ben Fredj dans un post partagé hier sur les réseaux sociaux.
Le tribunal a également ouvert une nouvelle enquête contre l'administration et le propriétaire de l'école concernant le blanchiment de fonds saisis dans les comptes de l’établissement et s’élevant à 2 millions de dinars.
Rappelons que l’affaire de l’école coranique Regueb a été déclenchée en février dernier suite de la diffusion de l’émission « les 4 vérités » de Hamza Balloumi. Un reportage réalisé par l’équipe de l’émission avait montré une école construite au milieu de nulle part, à 6 km du centre-ville de Regueb dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Cette école coranique « mystérieuse et énigmatique », comme la qualifient les habitants de la région, accueille enfants et jeunes adultes et leur offre même un internat. Personne ne peut s’y introduire pour savoir ce qui s'y déroule, ni les conditions dans lesquelles vivent les enfants qui y résident, encore moins les matières et le contenu qu’on leur enseigne.
A la suite de la diffusion de l’émission, les investigations à propos d’une association suspecte ont été confiées à la direction sectorielle pour la prévention sociale et à la direction de la police judiciaire, en collaboration avec l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes et le délégué de la protection de l’enfance à Sidi Bouzid.
Le ministère de l’Intérieur a découvert que cette association abrite un groupe de jeunes et d’enfants dans des conditions inappropriées, soulignant qu’ils sont maltraités et victimes d’exploitation économique et ce n’était que la partie émergée de l’iceberg….
M.B.Z
Commentaires (6)
CommenterLa condamnation
CETTE CONDAMNATION
ET LES AUTRES?
ET LES AUTRES?
La justice nous jette un os pour nous "CALMER".
Oui,et les autres qui ont violé nos enfants innocents?
Et les autres qui?et les autres qui?et les autres qui?
Pas de pardon.
bien fait ;il faut continuer pour eradiquer ces nids de terreur..
il n ya que les ecoles et creches de la REPUBLIQUE..
CE GOUROU de zribi doit passer le reste de sa vie dans l ombre pour que ça serve d exemple